Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

toi aussi, elève ton tamagoshi de p'tit juif d'la shoah

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » jeu. 14 févr. 2008, 12:22

C'est extraordinaire de connerie.

Décidément, les enseignants du primaire sont constamment en première ligne pour se prendre les coups de boutoir et l'indécence Sarkozyste :

- chasse aux enfants d'immigrés
- lettre de Moquet "retravaillée"
- fichier BASE dont on parlait tantôt
- petite phrase très dixneuvièmiste sur "le curé et l'instituteur"
- ce nouveau truc à la mord-moi-le-chose
- la liste continue...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Messagepar Sims » dim. 17 févr. 2008, 17:00

Sa fait quand même plus de 60 ans... je pense qu'il est temps de passer à autre chose ...
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » dim. 17 févr. 2008, 23:41

A part traumatiser des momes de dix ans en les confrontant à toute l'horreur qu'ont subit des milliers d'enfants durant cette guerre, je ne vois ce que cela va réellement apporter
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Messagepar Sims » lun. 18 févr. 2008, 19:51

MaryPoppins a écrit :
floyd a écrit :A part traumatiser des momes de dix ans en les confrontant à toute l'horreur qu'ont subit des milliers d'enfants durant cette guerre, je ne vois ce que cela va réellement apporter

il faudrait le destituer avant qu'il ne traumatise la France entière, il est à lui tout seul une menace pour tout ce qui fait la cohésion et les valeurs de ce pays.

A mon avis, le pays n'a pas besoin de lui pour perdre sa cohésion...
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Messagepar Sims » mar. 19 févr. 2008, 21:33

Je doit admettre que pendant le dernier mandat Chirac, j'ai pensé par moments que nous avions une direction de type anglo-saxonne où seul le premier ministre et ses ministres décident de l'avenir du pays. (La question qui est surement passée par la plupart des français: "Avons-nous encore un président?").
On est passé du président potiche à l'hyper-président et je commence à trouver que les extrêmes sont ennuyeux à la longue (tout les extrêmes en général enfaite).

Tout ça pour dire que je pense que 60 ans après, sa commence à faire lourd. Ce n'est que mon avis.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » jeu. 21 févr. 2008, 00:12

Ce qui me choque, dans l'affaire (outre l'aspect tamagotchi de merde qui a été fort justement signalé par ma consoeur), c'est surtout le mépris ainsi affiché pour les autres grands drames de notre histoire contemporaine.

Car ne vous y trompez pas : en nous concentrant principalement sur la forme de cette proposition (choquante à dessein), nous oublions que c'est le même homme qui nous a expliqué l'air de rien que oui bon, la colonisation et les guerres de décolonisation, ça allait bien cinq minutes, mais qu'on n'allait pas s'emmerder 107 ans pour quelques noirs et arabes exterminés et ruinés par la France hein.

Si vous mettez ces deux attitudes en regard, vous obtiendrez une chose assez laide et pas si éloignée du vichisme. D'ailleurs je viens de tomber sur l'histoire suivante, qui fait légérement froid dans le dos... http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/arch ... t-pas.html
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « archive 2008 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités