Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

L'amendement 138 neutralisé à Strasbourg, victoire de Trautm

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » mar. 20 oct. 2009, 23:10

C’est finalement l’amendement de compromis qui remporte le round des négociations : « tout le monde s’est rangé à l’avis de Catherine Trautmann et à son l’étude juridique du Parlement Européen selon lequel tout écart dans le texte allait mettre en danger le Paquet Télécoms »

http://www.pcinpact.com/actu/news/53715 ... s.htm?vc=1

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » mer. 21 oct. 2009, 00:47

Bel exemple pour une Europe, voici le mail que j'ai direct envoyé a Trautmann:

Bonsoir,

Je tiens à vous faire part de ma forte réprobation pour votre attitude vis à vis de la confiance que les parlementaires avaient placé en vous. En effet l'amendement 138 dans sa version molle a été adopté. Quelle conscience européenne avez-vous? Vous savez très bien que pour le France cela ne change pas grand chose après la censure du Conseil Constituionnel; mais pour nos voisins européens quid? Est ce que c'est ça l'Europe: des intérêts privés qui interfèrent sur la politique générale de 735 millions d'européens.

Comment faire croire à une Europe alors que celle ci est encore plus pourrie de l'intérieur qu'on ne l'imaginait. certains ont vendu leur ame pour servir leur intérêt au lieu de servir l'intérêt général. Les citoyens européens ne resteront pas longtemps inactifs face à cette corruption mentale évidente maintenant.
Vous avez trahi la confiance de dizaines de millions de personnes par leurs représentants, en êtes vous fière? En sortez-vous grandie?

L'Europe en tout cas en sort terriblement affaiblie et surtout totalement décridibilisée aux yeux de tout le monde mais ça je pense que vous vous en fichez seul compte votre intérêt personnel et ceux de vos amis haut placés.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 21 oct. 2009, 02:29

C'est confondant, cette tendance qu'ont les politiques à se caricaturer eux-même...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » mer. 21 oct. 2009, 02:31

Je sais mme pas s'ils en sont conscients
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » mer. 21 oct. 2009, 03:08

Version à chaud : ostie d'calice de bordel de merde

Version à froid : c'est petit, petit et sans couilles.

On sacrifie les avancées des droits fondamentaux sur l'autel des intérêts particuliers.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Messagepar Mourioche » mer. 21 oct. 2009, 10:05

@ Ogulak : c'est bien tu es resté polis... je n'aurai peut être pas été aussi diplomatique.
Je pense que je lui aurais envoyé les paroles qu'elle a eut avant les élections.

Si j'ai bien compris, le système en place autorise le processus "vote => modification => adoption" ?
Donc la phase "vote" ne sert à rien ? Elle fait un peu office de sondage....

cwicket

Messagepar cwicket » mer. 21 oct. 2009, 11:13

pour info,

http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=216, publié ce matin, version PPI à suivre ...


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités