Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Facebook 2, le retour...

Oskarr Najh
Moussaillon
Messages : 65
Inscription : lun. 08 juin 2009, 06:45
Localisation : Annemasse
Contact :

Messagepar Oskarr Najh » sam. 04 juil. 2009, 00:50

Tout le monde connait maintenant le célèbre groupe Facebook de Rémy la Science (Po)....
Grâce à celui-ci, j'ai découvert un autre groupe "parti pirate" sur Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=8 ... 131&ref=ts
Alors là, ça se complique. J'm'explique.
Ce deuxième groupe donne le lien vers notre site... Et certains membres du forum semblent le connaitre.
Pourtant, je ne reconnais aucun de ses fondateurs.
Et, confusion des genres, ce groupes organise des discutions sur la légalisation du cannabis.
Sans rentrer dans le débat pour/contre, il ne me semble pas qu'on ait vocation à se prononcer là-dessus.
Est-ce que quelqu'un à plus d'information sur ce groupe ?...

Bon, c'est pas un drame non plus hein. Mais comme j'en entend jamais parler ici, je voulais savoir si quelqu'un avait plus d'info.
Guillaume Sancey - graphiste indé, 29 ans
"La parole est ce qui différencie l'homme de l'animal : plus tu dis de conneries, moins tu ressembles à un bigorneau..."

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » sam. 04 juil. 2009, 02:02

Bah moi je connais le groupe parti pirate, qui a plus de 1 000 membres, apres celui là j'ai pas encore vu.
Pour la legislation du canabis, je croit qu'on s'en occupe pas. Et je pense que ne serait-ce que d'en parler, cela ne ferait que ternir l'image du PP. Il faudrait envoyer un mail au responsable du groupe pour parler de son canabis, quitte à lui demander de retirer notre lien si il ne veut pas retirer son cana et mettre un article de dementi sur le site PP. Je me propose pour le contacter.

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » sam. 04 juil. 2009, 02:04

Rectification : je connais ce groupe, j'y suis même inscrit, tout comme Florian...
Il semble être néanmoins très proche du PP. en attendant, je lui ai mis ça, juste une petite reaction sur son fil de discution, que je supprimerais si besoin est...

Bonjour Rudy et Antonio. Il me semble, a moins de m'être serieusement trompé, que la depenalisation du canabis n'est en aucun cas dans le programme et dans les idées du Parti Pirate, dont il n'a pas vocation, non ? =D
Dernière édition par alyanaa le sam. 04 juil. 2009, 02:12, édité 1 fois.

Wynne

Messagepar Wynne » sam. 04 juil. 2009, 07:25

de toute manière ce n'est pas dans nos objectifs officiellement, après nous sommes dans une démocratie donc on ne va pas lyncher sur une position .

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » sam. 04 juil. 2009, 08:49

J'y suis inscrit depuis quelques jours car j'ai essayé de prendre contact avec son créateur. Qui ma toutefois ajouté dans sa liste d'amis. Mais pas de réponse à mon message.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » sam. 04 juil. 2009, 08:50

Tout pareil, je suis dans ce groupe. J'ai contacté hier le créateur du groupe qu'il fasse un peu le nettoyage du groupe, car c'est un peu n'importe quoi pour le moment. Cela nous dessert totalement et fait le jeu du rémy. Hors de question de voir la réputation du parti entaché par un mec ou deux.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » sam. 04 juil. 2009, 09:29

Wynne a écrit :de toute manière ce n'est pas dans nos objectifs officiellement, après nous sommes dans une démocratie donc on ne va pas lyncher sur une position .

je n'est pas eu l'impression de lynchage mais plutot d'une reflection de savoir si nous etions daccord avec ces propos ou si nous devions lui demander d'arretter de nous associer a ces propos
et vu que je n'est lus nul part parler de ce sujet je ne voie pas bien pk il met un lien vers ce site en parlant d'un sujet qui n'as pas ete aborder
apres pour ou contre ça faudrais voir avec les admin et les membres ce qu'ils en pensent
mais sagissant d'un sujet sensible j'ai peur que le sujet divise les membres
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Wynne

Messagepar Wynne » sam. 04 juil. 2009, 09:38

Non pas de lynchage pour le moment mais comme tout dérape vite,

Wynne

Messagepar Wynne » sam. 04 juil. 2009, 10:01

Exact MPoppins

Cendre
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : mar. 23 juin 2009, 14:50

Messagepar Cendre » sam. 04 juil. 2009, 10:07

Le parti pirate n'a absolument pas vocation à s'exprimer sur un tel sujet (je parle du cannabis)

Hajen
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : mer. 01 juil. 2009, 11:50
Contact :

Messagepar Hajen » sam. 04 juil. 2009, 17:02

En parlant de cannabis voici un message de Cérésiani sur sur son groupe facebook (il reprend les propos d'un de ses membres) :

Tarek Dj nous a envoyé ce message récemment et a souhaité que nous le mettions en ligne :
"Bonjour
J'ai rejoint un groupe sur facebook nommé "Le parti pirate" qui donne toute l'apparence de défendre la liberté des internautes sur le monde numérique. Le créateur est "Rudy Duboille"
Mais rapidement, j'ai déchanté en lisant un de ses articles intitulé "Pour la dépénalisation, voire la légalisation du cannabis" et rédigé par le créateur du groupe.
Page : http://www.facebook.com/groups.php#/group.php?gid=86585801131&ref=ts
J'ai immédiatement quitté ce groupe.
Inquiet, j'ai recherché sur facebook, un autre groupe et j'ai trouvé "Le parti pirate français" crée par Rémy Cérésiani et qui me semble plus officiel.
Je pense que plusieurs personnes comme moi risquent de s'abonner sur le mauvais "Parti pirate"."
La suite juste après car la case est pleine !...

Je ne sais pas qui est admin dans le groupe "le parti pirate" mais il ferait bien de faire le ménage dans les topic car on perd des membres ! Quelq'un connaitrait Rudy Duboille ?

EDIT : j'ai envoyer un message à Rudy D. pour lui dire de supprimer ces topics car ne correspondant pas à notre philosophie.
Dernière édition par Hajen le sam. 04 juil. 2009, 17:14, édité 1 fois.
Ulrich F. , Ã?tudiant en Histoire - Hajen.fr - Twitter/ufromy

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Messagepar tornade » sam. 04 juil. 2009, 17:11

Hooo la surprise !!!
Ce doit sûrement être un pote à Remy. Le hasard est quand même parfois un peu trop gros pour qu'on y crois !!!!

http://www.agoravox.tv/auteur.php3?id_auteur=10607#
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » sam. 04 juil. 2009, 17:20

J'ai envoyé un message au dit rudy
Pas de réponse pour le moment

Sinon j'ai parlé un peu avec le dit Tarek justement.
Il est tout à fait ouvert et on a parlé du groupe.
Bref.. faut nettoyer ce truc.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Zeni
Matelot
Messages : 77
Inscription : mer. 20 févr. 2008, 22:34

Messagepar Zeni » sam. 04 juil. 2009, 17:41

Et c'est reparti.

Vous êtes long à la détente hein..

Continuez comme ça, et un troisième nouveau PP ouvrira ses portes dans 8 jours....
"La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas."

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » sam. 04 juil. 2009, 18:15

Il n'y aurait pas tous ces problèmes si la fusion avec le CH s'accélérait un peu.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités