Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[JUSTICE] Projet de loi sur les détectives privés

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » sam. 10 oct. 2009, 11:07

Donc le but est que ces personnes puissent bénéficier de l'aide juridictionnelle puisqu'ils sont plus réactifs que la justice elle-même (et aussi avec la suppression du juge d'instruction)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/10/01016-20091010ARTFIG00146-les-detectives-veulent-collaborer-avec-les-juges-.php

Je sais ca n'a pas forcement un lien visible avec l'info mais plus avec les libertés. je ne dis pas que c'est un embryon de justice privée mais je m'aprete a sauter le pas. Et évidemment toutes les dérives possibles sur les modes d'action sous couvert de justice sont envisageables (la parole du détective contre la votre c'est David contre Goliath)
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » sam. 10 oct. 2009, 12:15

Tu as tout à fait raison, je crois aussi que ça a un lien avec les libertés. Je te propose de déplacer le sujet dans 'Atteintes aux libertés' si ça te va. ;)

Perso, je trouve que ça s'inscrit dans la tentative de 'privatisation' des services de l'état, et là, entres autres, de quelque chose qui a trait avec l'enquête donc la justice. Pensons aux impôts qui pourraient être gérés par des boîtes privées, tout ça me fait flipper...
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » sam. 10 oct. 2009, 12:57

No souci pr le deplacer
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités