Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le ministère de la Culture en grève le 2 décembre

cwicket

Messagepar cwicket » sam. 28 nov. 2009, 15:27

source : 20 minutes
http://www.20minutes.fr/article/366930/ ... cembre.php

Les organisations syndicales du ministère de la Culture ont déposé jeudi un préavis de grève pour le mercredi 2 décembre sur l'ensemble de ce ministère. Objectifs: s'opposer aux suppressions de postes à venir et aux restrictions budgétaires.

Dans un communiqué, les organisations CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, SUD, Unsa s'alarment de la deuxième phase de la Révision générale des politiques publiques (RGPP). Après l'administration centrale, c'est à présent les établissements publics culturels (musées, monuments, établissements d’enseignement supérieur, archéologie) qui vont être concernés par la RGPP, soulignent-ils.

Les syndicats disent «non aux suppressions d’emplois et de postes, non aux réductions de subventions des établissements publics, non au désengagement financier de l’Etat, non aux restrictions budgétaires». Le Centre Pompidou est en grève depuis lundi et fermé de ce fait au public.

Pro-Che
Moussaillon
Messages : 46
Inscription : ven. 24 juil. 2009, 18:43

Messagepar Pro-Che » sam. 28 nov. 2009, 15:46

Faut bien qu'ils économisent pour mettre en place leur Hadopi .

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Messagepar tornade » sam. 28 nov. 2009, 18:22

Entre le loyer des locaux de la Hadopi et la paye des salariés qui vont faire le sale boulot il est tout à fait normal qu'il y ai des restrictions budgétaires ( et je ne parlerai pas des 185 millions d'euros que vont couter les aménagement de l'airbus présidentiel, des 245 000 euros pour l'installation d'une douche inutile, des quasiment 6 millions d'euros, sur 3 ans, pour des sondages bidonnés etc... La liste est trèèèès longue).
Non non je n'en parlerai pas, tout comme je ne parlerai pas non plus de l'augmentation des dépenses de certains ministères, des frais faramineux contractés il y a 2 ans par d'anciens ministres et non je ne parlerais pas non plus de ces pauvres gens qui paient leurs impôts ( ou pas d'ailleurs), qui crèvent la dalle parce que les fins de mois commencent le 1er, qui font ce qu'ils peuvent pour assurer un minimum à leur famille, qui n'ont plus de mutuelles parce que trop chères, qui ne se soignent plus non plus parce trop cher aussi pendant que nos dirigeants eux vivent bien grassement aux frais du peuple.
Et après on se demande pourquoi les français n'ont plus confiance en leurs Politiques !
Dernière édition par tornade le sam. 28 nov. 2009, 18:22, édité 1 fois.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités