Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Des milices en France ?

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Messagepar Mourioche » lun. 30 nov. 2009, 20:10

Une petite news qui peut avoir son importance dans quelques temps...

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2009/1 ... e-sarkozy/

Pourquoi est ce que ca ne m'étonne même pas ?

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » lun. 30 nov. 2009, 21:06

(sans voix)(mais pas pour longtemps)



Plutôt que de réaffecter une partie des effectifs pléthoriques du ministère de l'intérieur à de la police de proximité qui est utile, nécessaire et supprimée par NS il y a quelques années, on nous fait de la milice… Pourquoi n'arrête-je pas de penser à un mot commençant par f ?
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » lun. 30 nov. 2009, 21:52

Ca m'étonne...pas en fait.
Non ça devient grave là, pourquoi je suis pas étonné d'une telle idée?
Bon évidemment pour assurer les milices il faudrait légaliser les armes, pour que chaque citoyen puisse se défendre des méchants communisto-arabes-anarchistes-pédophile doublé de terroristes, qui foulent nos rues...
Non mais...même cette extrapolation ne me semble pas si irréaliste...ça va pas bien, pas bien du tout...

Rackham, la deuxième lettre ne serait pas un "u" par hasard? Non parce que sinon c'est le même que moi dis donc^^
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » lun. 30 nov. 2009, 22:11

A moins que ce soit un "a" :)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » lun. 30 nov. 2009, 22:27

Tiens, c'est vraiment bizarre xD. Aujourd'hui dans le tram j'étais justement en train de me dire que le petit vieux que je voyais se faire agresser dans la rue par des racailles devaient sans doute rêver aux milices de Berlu.

On a menti au peuple en lui faisant croire au retour à l'ordre, il faut espérer que les policiers auront enfin la capacité d'agir en cas de réels problèmes, sinon le vote FN va reprendre de plus belle. Elrandir, là où tu te trompes, c'est que le français lambda s'en contre-fiche des cocos-arabes-pédos etc ... ce qu'il voit c'est que t'as 10 weshs devant sa cage d'escalier qui déguelassent tout. Se pourraient être des types en costard cravate, l'idée est identique: leur comportement pose problème.

On refuse d'accorder aux institutions publiques le monopole, pourtant légitime (je vous renvoie pas à Weber hein ...) de la violence en tentant de nous faire croire que ce terme est désormais devenu grossier voire archaique.

Ne faisons pas le jeu du FN: reconnaissons la réalité des problèmes de sécurité en France (qui rejoint d'ailleurs le sujet sur le cannabis, donc si quelqu'un du CA passe par là: qu'en est-il de l'autre sujet ?). Faut-il rappeler que la liberté ne passe que par la sûreté ? Là aussi, je ne vous renvoie ni à notre histoire institutionnelle, ni aux innombrables théories qui confirment toutes cette idée.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Messagepar Sims » lun. 30 nov. 2009, 22:33

C'est pas politiquement correct... passeras pas ...
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mar. 01 déc. 2009, 03:46

En tout cas, c'est clair, nous n'avons pas vraiment entendu parler de ça, bien relevé.

Peut-être que le petit vieux se disait plutôt "Punaise - il est du Sud et il est poli - pourtant ils étaient bien là hier pour me coller un PV !".
On leur a pas menti : retour à l'ordre sur le route, le net, à Neuilly (ah non pas là, pas besoin). ;)

C'est peut-être plus un problème de réaffectation que de nombre ou de capacité d'agir, non ? (Tiens, ça me fait penser aussi à la répression canna ^^)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » mar. 01 déc. 2009, 16:06

Ca passera pas le CC c'est sur (du moins pr le peu qu'on a pu voir de l'idée)

Je rapelle que NORMALEMENT la justice, la police et les infrastructures collectives sont des fonctions régaliennes de l'Etat qui ne peuvent être déléguées mais on est plus à ça près.

Mais dans ma ville nous avons la primeur de ce genre d'infos puisque c'est devenu un labo d'essai de la sécurité (Estrosi maire)

Je vais mettre en place un service civique qui regrouperait, à l'image des « papy trafic », des volontaires qui seraient à disposition de la collectivité pour procéder à des identifications, des signalements, des surveillances, collecter des informations, intervenir auprès de commerçants... Ils disposeront d'une carte et seront rattachés à un service spécial dépendant du premier adjoint, Benoît Kandel.

Ct le 21 janvier 2009 (Kandel est l'adjoint à la sécurité du maire)
Dernière édition par Ogulak le mar. 01 déc. 2009, 16:07, édité 1 fois.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » mar. 01 déc. 2009, 16:34

Rappel : il n'y a qu'en France que l'on fait de la sécurité un débat politique. Ailleurs il est considéré comme normal que tous les élus s'en occupent. En gros c'est comme la guerre et la paix, sauf exceptions extrémistes, tout le monde est pour la paix, et tout le monde est pour la sécurité.

il me semble que j'avais lu dans le Diplo un article sur la privatisation rampante de la sécurité cette année… Et de toute façon, avec Bauer dans les environs, je m'attends à tout.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Messagepar peer@ » mar. 01 déc. 2009, 18:06

Si ça apporte la sécurité, pourquoi être contre.
Personnellement si le fait qu'il y ai eu quelqu'un en train de patrouiller dans la rue avait empêcher qu'on défonce la voiture d'un ami à moi et qu'on me vole mon laptop, ça m'aurait pas gêner !!!
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mar. 01 déc. 2009, 18:16

"Je ne suis pas raciste du tout. Par contre, si on pouvait me débarrasser des noirs en bas de mon immeuble, ça me gênerait pas."

C'est quoi déjà ta signature, peer@ ? Ah oui... "De véritables pensées qui n'ont pas peur de choquer"...
Jeu : une moitié de cette phrase est vraie, saurez-vous trouver laquelle ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mar. 01 déc. 2009, 18:56

Je me disais bien, bizarre ! Il s'agit en fait d'un ... "fake" (contexte différent blabla) ! Bravo la "gauche des gauche", toujours aussi à la page : http://www.slate.fr/story/13773/le-spec ... kozy%C2%BB .

Par contre pers je ne vois pas le rapport entre racisme et sécurité ? Si tu affirmes que les voleurs sont les noirs, ça ne concerne que toi. Pour ma part, blanc noir beurre jaune ou même rouge ça revient au même. C'est un problème de comportement, pas d'ethnie. Chacun sa vision des choses semble-t-il ...

Enfin je suis quand même rassuré que tout le monde ne partage pas la tienne sur la question: les noirs ont carrément le droit d'être dans la police ! Pas trop choqué j'espère ?

PS: si le sujet intéresse toujours après cette nouvelle "révélation" fracassante, je vous posterai quelques liens détaillant les milices ... démocratiques ! Notamment aux USA où c'est très courant (mais là ça rejoint le débat iWatch, les américains ne voient peut-être pas le danger véritable car ils n'ont jamais été envahi).
Dernière édition par Raphaël Florès le mar. 01 déc. 2009, 19:03, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Messagepar peer@ » mar. 01 déc. 2009, 19:04

Pers, si t'as des problèmes personnels avec moi, règle les par MP plutôt que faire ton troll dans tout les topics où j'intervient
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » mar. 01 déc. 2009, 19:09

C'était ironique, me semble t-il Raphaël. Il stigmatisait la réflexion des ultra-sécuritaire qui ont peur des méchants arabes (ou noirs c'pareil c''est pas français ces machins là (et avant que tu ne le note c'est aussi de l'humour :p))

M'enfin il est quand même dit dans l'article que cela figure bel et bien dans un de ses discours (bon de 2008 lol, sont un peu en retard à la gauche)

@peer --> Peut-être parce que les citoyens volontaires seront des racistes notoire anti-jeunes qui vont interpeller tout black qui rode près d'une voiture, et demander aux jeunes de rester chez eux le soir après 19h, qu'ils pourront user de la violence en justifiant leur nouveau pouvoir, et une fois que l'un d'eux se fera agressé par des voyous ils réclameront des armes... (extrapolation quand tu nous tiens...)
Je ne comprend même pas qu'on puisse cautionner ça, bon sang la sécurité c'est l'affaire des policiers, surement pas des habitants, ils peuvent très bien s'interposer s'il y a une agression ou autre, mais en commençant à s'organiser en milice, je pense que ça va partir vite, et mal (suffit de voir les opinions de certains...ça m'a fait peur quand j'ai vu dans la fameuse vidéo Hortefeux la veille qui disait que "l'arabe" était chrétien et qu'il mangeait du porc, et que cela faisait de lui un bon citoyen...)
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » mar. 01 déc. 2009, 22:56

Ouep, il soulignait juste le type d'argumentaire (très bien d'ailleurs). ;)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités