Page 1 sur 1
Publié : mer. 09 déc. 2009, 16:50
par HixO
j'aimerais que nous parlions de notre politique vis à vis de ce pays (s'il en existe une...) Il y a une chose que je n'ai pas bien compris, est-ce que ce sont les Talibans que nous combattons ou Al Qiada ? et surtout, Obama a justifié l'envoi de 30 000 troupes supplémentaire en disant que c'était vital pour la sécurité des Etats-Unis, alors ma deuxième question est: sommes nous la bas pour défendre le territoire américain ?
Une analyse pertinente de la situation, passé hier (mardi) sur ce soir ou jamais:
http://www.dailymotion.com/video/xbfdv1 ... -dava_newsIl y a beaucoup de questions à se poser...
Publié : mer. 09 déc. 2009, 17:21
par peer@
Nous combattons à la fois les talibans et Al Qaida car ils sont liés, les uns soutiennent les autres et les hébergent leur permettant de planifier de futurs attentats.
Nous ne somme pas là bas pour défendre les intérêts des USA mais ceux de la France car le terrorisme internationale peut aussi nous toucher directement.
Après il faut savoir que le gros des troupes françaises présentent sur le terrain y sont pour construire des routes, des ponts et autres infrastructures. Nous contribuons aussi à la formation de la police et de l'armée locale.
J'espère avoir répondu à tes questions

Publié : mer. 09 déc. 2009, 17:23
par HixO
Publié : mer. 09 déc. 2009, 17:30
par peer@
J'ai dit "le gros des troupes", ce qui ne signifie pas la totalité...
Publié : jeu. 10 déc. 2009, 17:50
par Guillaume.soulet
Nous y sommes car c'est un territoire sans etat pouvant servir de base arrière pour la formation de combattants islamistes.
Les US y sont par fierté: ils ont été attaqués, il faut qu'ils se sentent en sécurités.
Nous on y est car... si on veut eviter que les gens détestent encore plus les Américains, il faut pas les laisser attaquer seuls. Aussi, on protege les américains en donnant plus de "pays cibles" aux extrémistes.
Maintenant, on peut aussi se dire qu'on est la bas pour defendre les droits de l'homme.
Seulement, comme l'a dit un deputé UMP, pourquoi accueillir des afghans en age de combattre alors que nous envoyons des troupes pour défendre leur liberté?
Quoi qu'il en soit, il faut une guerre civile suffisement violente et meurtriere pour reussir a obtenir une paix et l'arret des conflits.
Publié : jeu. 10 déc. 2009, 18:11
par RafCorDel
Le soulèvement populaire n'étant pas là, depuis le temps qu'on y est, est-il sage de continuer sans réel soutien?
Doit-on s'imposer?