Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Vos achats culturels

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » sam. 19 déc. 2009, 19:50

Salut,

Est-ce que vous raisonnez vraiment en terme de libre, commercial, etc ... même en cette période de Noël (soit consommation quasi compulsive) ?

Pour ma part, je n'achète que des biens auto-produits ou par des labels indépendants (Danakil, Williamson ..), et sinon des livres car j'estime qu'un livre papier conserve une plus-value indéniable par rapport au numérique.

Ciao :) .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Messagepar peer@ » sam. 19 déc. 2009, 20:12

J'achète des livres et certains disques auto produits comme ceux de nos amis de La Relève ;)
http://www.lareleve.fr/
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » sam. 19 déc. 2009, 21:31

J'achète tous les films que j'ai regardé en DVD, simplement parce que j'aime garder un support prêt à l'emploi, idem pour les jeux vidéos (hormis les jeux en ligne). Côté livre, je préfère les consulter dans une bibliothèque/ au CDI, mais j'en achète parfois, seule exception je n'achète pas les livres non "contemporains", quand c'est tombé dans le domaine public je les lis sur internet généralement.

Au moins personne peut me sortir que je pirate XD
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités