Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le retour de la cigarette dans les lieux publics

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » mar. 22 déc. 2009, 13:55

L'hygiénisme est une horreur, ne pas être incommodé est un droit. Tu serais pas contre les voisins qui tapent aux murs en cas de musique de trop forte par hasard :P ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » mer. 23 déc. 2009, 18:08

Ne stigmatise pas tout Mpoppins, on a parfaitement le droit d'être gros et moche comme d'être petit, handicapé, ou de vivre en no-life, tu as aussi parfaitement le droit de fumer et de boire, ainsi que de te griller les tympans avec ton MP3 à fond, à partir du moment où ça ne concerne que TOI.

Le problème est là, le tabagisme n'est pas interdit à ce que je sache (ça serait une catastrophe vu ce que rapporte la TVA XD) il est interdit dans les lieux publics, et je trouve ça parfaitement normal, parce que cela peut pas seulement "incommoder" les non-fumeurs (argument hypocrite selon moi, je suis incommodé de voir ces horreurs de voitures jaunes je vais pas en faire tout un plat) mais aussi les intoxiquer et donc les METTRE EN DANGER. Étant moi-même asthmatique depuis tout petit crois moi que la fumée de cigarette je le ressens, de même que le manque d'aération de certaines pièces mais c'est pas le sujet XD. Idem pour l'alcool, il n'est pas interdit d'en boire, tant que tu ne prends pas la voiture après, et là aussi c'est plus que logique (à ce que je sache les aveugles ont pas de voitures non?).
Ensuite pour les bruits, ça se discute mais ça m'apparait comme logique, ils ont qu'à diminuer le son, ça va pas tuer ceux qui sont dedans, après faut pas exagérer non plus, les voitures aussi font du bruit la nuit.
Jurer, aux dernières nouvelles on peut encore le faire, c'est juste un coup à passer pour un idiot suivant la situation, par contre jurer contre quelqu'un, ça c'est interdit s'il l'apprend d'une quelconque façon je crois (bref... :p).
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 23 déc. 2009, 20:09

Elrandir a écrit :(à ce que je sache les aveugles ont pas de voitures non?)

Sauf dans les clips de l'UMP... (puisqu'on vous le dit, que "tout" devient possible !)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Messagepar AgentK » mer. 23 déc. 2009, 20:28

Contre le tabagisme passif ( les serveuses vous disent merci !!...)

Ombre

Messagepar Ombre » mer. 23 déc. 2009, 21:38

Je sais pas pourquoi mais ce sujet va durer, durer, durer... :)

Pour ma part étant fumeur, je trouve logique de respecter les non fumeurs, sauf que la loi aurait dû d'entrée mettre en place des dérogations pour les bars à chicha ou autres.
Car franchement maintenant c'est une porcherie devant les bars, et autres lieux publiques.

Grand merci au respect de l'environnement des fumeurs. :(

Ombre

Messagepar Ombre » mer. 23 déc. 2009, 22:12

j'aime bien celle après déjeuner :)

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Messagepar tornade » mer. 23 déc. 2009, 22:31

Et moi je suis contre l'abus des guirlandes electriques qui se reproduisent à une vitesse folle sur les murs des maisons au moment de noël !
ET après on nous demande d'éteindre le chauffage entre 17h et 20h pour éviter es coupures de courant ?! Y'a du foutage de gueule là-dedans.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité