Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La guerre du travail

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » mar. 29 déc. 2009, 01:28

"Travail" et "chômage", c'est comme "progrès" et "UMP" : Des marques déposées et censées ne pas aller l'une sans l'autre.

D'où une montée de l'angoisse populaire alors que les chiffres du chômage (et de l'emploi précaire son corollaire) explosent et que le gouvernement prit en flagrant délit de ratage de progrès en minimise la portée derrière des catégories cache-misère.

Challenges, magazine de droite néo-conne catapultant le Fig Mag au rayon livre d'images pour gauchistes, publie dans un récent numéro un article titré "le grand soir attendra" et reproduisant un extrait de la note conjoncture de l'association de DRH Entreprise et personnel (en collaboration avec l'institut Supérieur du Travail) qui infirme celle alarmiste de 2008 :

"L'insurrection sociale promise par certains à fait pschiit." (sic)

http://sebmusset.blogspot.com/2009/12/l ... -sans.html

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mar. 29 déc. 2009, 17:35

LOOOOL :) :) :)

Je n'ai pas suivi les discussions à ce sujet mais il serait bien de pouvoir poster des citations de ce genre dans un endroit explicitement intitulé "revue de presse" (et non pas "discussions"). Parce qu'en citant des articles aussi violents (ce qui ne me pose, du reste, aucun problème philosophique ou moral) on risque fort de se retrouver assignés en justice un de ces quatre...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » mar. 29 déc. 2009, 17:48

Oui, justement, je réfléchis à une réorganisation de la section Presse, pour le prochain forum :)

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Messagepar Ogulak » mer. 30 déc. 2009, 06:29

Sur le fond il a pas tort. A noter que les salariés "partisans" du management patronnal sont de bons peres de famille ou autres M. Tlm qui ont une charge financière sur les épaules et qui se permettent quand même de se la ramener dans les discussions autour de du café ou autres en usine tout en ayant une réflexion sur les questions abordées assez (voire mme tres) vague.

D'un certain coté je peux arriver a concevoir leur vision. La vie n'est pas éternelle pkoi se prendre la tete avec des ideaux dont on sait tres bien qu'a sa mort mme pas 10% auront été atteints, je profite de l'instant présent avec ma petite famille ce qui occupe pas mal de mon temps, j'essaie de faire bonne figure morale ou autres dans diverses situations. Comme je veux faire des vacances en famille et penser a mes enfants il me faut du fric donc soit je m'apelle Tony Musulin (ou muselin dsl je sais plus) soit je vais travailler (et je precise que ce type de personne n'est pas forcement parmi les travailleurs les plus acharnés loin de là, c'est la mme pour tout ce qui est procedure qualité, à la old school quoi dc apres faut pas s'etonner si deux personnes meurent en consommant les produits de la boite cf jugement Arkopharma ^^ qques années en arriere)

Qques phrase qui devraient lui redonner du baume au coeur:

"Vas-y, je suis pas ta pute, je me casse d'ici" d'un pote à un chef d'équipe (a propos de la charge de travail) qui s'est barre de suite apres du taff pr toujours

"Hé vas-y ferme ta gueule tu me saoules" de ma part à un chef d'equipe (mais dans une boite differente) à propos encore là aussi du rendement temps/charge de travail qui m'a valu une jolie mise a pied.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités