Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La Suisse, une démocratie anti-républicaine

Elrandir
Pirate

Messagepar Elrandir » sam. 26 déc. 2009, 02:17

Les élus doivent être contrôlés par les travailleurs, c-est à dire, révocables et mandatés sur un programme. Un élu ne devrait pas percevoir une indemnité supérieur à celle qu'il perçoit en qualité de travailleur!

Les élus devraient pas être mieux payés que les travailleurs? C'est une blague ta revendication non?
Mais allons-y gaiement, pourquoi un médecin serait mieux payé qu'un éboueur? Pourquoi un pompier serait mieux payé qu'un facteur? Je suis d'accord que certains élus sont trop payés, mais de là à égaliser leurs payes avec ceux des "travailleurs" faut pas pousser non plus.
Et puis le "élus contrôlés par les travailleurs" génial, et ceux qui travaillent pas, les chômeurs ils ont pas leur mot à dire? Retraités, étudiants? Non?

Et puis le coup "les privatisations c'est le mal" c'est un discours qui commence à servir à rien là...dans certains cas la privatisation sauve des domaines, dans d'autres cas la nationalisation est préférable. Tout n'est pas noir ou blanc.

--->Au passage ilan va crier à la censure mais on pourrait presque supprimer mon post et les deux derniers d'ilan tellement ils figurent dans un superbe Hors-sujet. En fait tous à partir de son premier post même, encore que c'est discutable là.
Dernière édition par Elrandir le sam. 26 déc. 2009, 02:18, édité 1 fois.
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » sam. 26 déc. 2009, 03:31

C'est bien parce que j'estime que je n'ai pas à exposer ma propagande aux yeux de tous, et que tous ici trouve ça normal, qu'il y a une section spécifique.

Ensuite, tu as de bien piètres notions de politique pour oser affirmer que l'indemnité parlementaire ne doit pas répondre à un niveau de vie élevé alors que cela est fait pour protéger l'élu de toute ingérence lobbyste.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » mar. 29 déc. 2009, 12:56

l'indemnité parlementaire ne doit pas répondre à un niveau de vie élevé alors que cela est fait pour protéger l'élu de toute ingérence lobbyste.

En théorie ^^

Ca n'est pas parce qu'une usine ferme que le monde va s'écrouler (c'est horrible de dire ça en pense certains mais c'est un fait) sinon il faut passer des concours et rentrer dans la fonction publique. Si ca te plait que les impots que tu payes (pê en tt cas que nous payons) servent a renflouer les caisses d'une boite de 50gus que tu ne connais mme pas alors que autour de moi dans mon entourage 3 personnes sont au chomage ben dsl pas moi. (C'est pas tant sur le principe mais au bout de X années on se rend bien compte que c'est de la fumisterie et que ca sert a rien qu'on nous prend pour des cons)

Je vais pê dire une connerie mais tu propose pas une sorte de mandat impératif dans ton dernier message Ilan?

Pr en revenir au sujet , on est d'accord que la Suisse n'est pas un Etat laïc dès lors on ne peut appliquer nos concepts mais le bon sens s'applique universellement quand même :)
La Suisse suivra forcément l'avis de la CEDH (puisqu'ils sont contraignants ^^) à moins qu'une nouvelle surprise apparaisse...

Par contre de là à ce que l'histoire arrive devant Strasbourg il faudra un certain temps, temps qui sera surement mis à profit par les partisans pour miner le terrain voire donner des idées de lois "subtiles" à des pays voisins
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » mer. 30 déc. 2009, 01:28

Ici les Suisses n'ont pas voté 'pour' ou 'contre' la religion musulmane...
Quand les suisses voudront des minarets, ils n'auront qu'à voter 'pour' à ce moment là...
Mais en attendant, on ne peut pas critiquer la démocratie, sinon ce serait un plus grand mal...
Car qu'aurions-nous à opposer?
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » mer. 30 déc. 2009, 10:18

On a le droit d'être plus républicain que démocrate...
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mer. 30 déc. 2009, 18:12

On a surtout le droit d'arrêter de gonfler un fil stupide…

Démocratie et république ne sont ni obligatoire, ni exclusifs, ni inclusifs. Traiter la Suisse de non-républicaine, c'est envoyer la définition de la république aux orties. Quand à la démocratie directe, ça a l'air de poser trop de problèmes pour certains. (insert clown here)

(rackham qui retourne sur sa montagne)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mer. 30 déc. 2009, 19:19

Eh bien je te remercie de considérer ce débat comme stupide. Que tu trouve que les avis sur la question le sont donc eux aussi, stupides, souligne un mépris qui est pourtant dénoncé à la pelle sur le forum. Cay mal.

Distinguer le concept de république et celui de démocratie est pourtant crucial, car en France on a désormais que trop de confusion entre les deux.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 30 déc. 2009, 20:06

Raphaël Florès a écrit :Distinguer le concept de république et celui de démocratie est pourtant crucia

Surtout pour toi, j'ai l'impression...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

ilan
Moussaillon

Messagepar ilan » mar. 05 janv. 2010, 16:01

peer@ a écrit :On a le droit d'être plus républicain que démocrate...

Moi je suis pour la démocratie ouvrière...puis à plus long terme, pour le dépérissement de l'Etat. La nécessité de l'existence de l'Etat démontre bien que l'humanité vit encore dans la préhistoire et ne s'est pas débarrassé de l'esclavagisme.
Ma devise: Il y a 20 ans le stalinisme est mort......Face à la crise sans précédant du capitalisme, l'heure du véritable programme communiste, le programme de la IV Internationale a sonné! Ma chanson préférée: http://www.chambre-claire.com/PAROLES/L ... tisans.htm
www.ars-combat.fr

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mar. 05 janv. 2010, 18:15

Qu'est-ce qui empêcherait X ou Y de prendre le pouvoir en l'absence d'Etat ? Tu crois vraiment que tu peux remodeler l'esprit humain ?

Pers, t'es pas en train de me sortir que démocratie et république sont des synonymes ?
Dernière édition par Raphaël Florès le mar. 05 janv. 2010, 18:22, édité 1 fois.

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » mar. 05 janv. 2010, 19:28

Soyez libres.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mar. 05 janv. 2010, 19:54

Tu ne réponds pas à ma question.

onyros

Messagepar onyros » mar. 05 janv. 2010, 20:05

mais en attendant, on ne peut pas critiquer la démocratie, sinon ce serait un plus grand mal...

Euhh, heureusement qu'on peut critiquer la démocratie, car c'est loin d'être quelque chose de parfait, et si on ne la critique pas, on ne pourra en connaitre les limite.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mar. 05 janv. 2010, 22:26

Les diptères vont bien ? ^^ (vraiment)

(ok je sors, en fait je suis dehors, dans la neige et en Suisse, ça évite les hémorroides)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Revenir vers « archive 2010 »