Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Question sur l'asso

Iv
Quartier-Maître pirate

Re: Question sur l'asso

Messagepar Iv » sam. 17 avr. 2010, 08:36

De notre coté on pense choisir les cantons vers septembre.

La différence avec les régionales c'est qu'il n'y a pas besoin d'une liste d'une centaine ou deux de candidats mais juste d'un candidat et d'un suppléant par canton.

Notez qu'en 2012, les présidentielles ne sont pas le plus important pour nous, y a les parlementaires aussi. Et je sais qu'il est utopique d'avoir ne serait-ce qu'un seul siège à l'assemblée, tant la vie parlementaire est verrouillée par deux gros partis, mais c'est pourtant là que nos efforts devraient être les plus actifs.

En effet les 500 signatures d'élus sont pas gagnées. C'est pour ça que je ressors mon Delenda Carthago : il faut recruter, grossir, grossir. Faire du buzz et des événements sur le net et IRL. C'est pas la poignée de membre actifs aujourd'hui qui va réussir à faire signer un demi millier d'élus si on a pas été capable de faire signer 200 personnes pour être candidats aux régionales.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » sam. 17 avr. 2010, 17:17

Si tu lances ton Delenda, je dégaine mon Timeo Danaos ! :-)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 19 avr. 2010, 16:21

>A mon avis, c'est 4 mois, une fois que les candidats et les circonscriptions où on se présentera seront identifiée.

Ce qui me fait peur surtout c'est le budget.
Ca doit coûter assez cher une campagne. S'il faut trouver du fric, c'est longtemps à l'avance qu'il faut mettre des boutons de don sur les sites amis et vendre des goodies.
Mais je sais qu'avant ça, il y a pas mal d'admin à faire pour mettre au carré le financement du parti. N'empêche, c'est ça qui m'inquiète...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » lun. 19 avr. 2010, 20:24

harpalos a écrit :S'il faut trouver du fric, c'est longtemps à l'avance qu'il faut mettre des boutons de don sur les sites amis et vendre des goodies.
Mais je sais qu'avant ça, il y a pas mal d'admin à faire pour mettre au carré le financement du parti. N'empêche, c'est ça qui m'inquiète...

Ça...
Mais ça ne fait pas mal d'enfoncer le clou, tu n'es pas tout seul à le dire !
Apparemment ça avance, et on pressurise le CA, qui n'en peut plus :-)

Mais si tu veux filer un coup de main sur la boutique, y a besoin d'aide a priori :
post32330.html?hilit=boutique#p32330

Revenir vers « archive 2010 »