http://www.framabook.org/stallman.html
Stallman proposa de payer l’addition. Avant que le serveur ne la retirât, il sortit un billet de couleur blanche et le jeta sur la pile. De toute évidence, le billet ne provenait pas des banques américaines, et je ne pus m’empêcher de l’examiner.
Assurément, c’était un billet contrefait. Au lieu d’arborer l’image de George Washington ou d’Abraham Lincoln, l’une des faces était celle d’un cochon de dessin animé. Au lieu de la mention « United States of America », la bannière au-dessus du cochon se lisait « Untied Status of Avarice ». Le billet était de zéro dollar, et lorsque le serveur prit l’argent, Stallman lui tira la manche : « J’ai ajouté un zéro à votre pourboire » dit-il, encore ce demi-sourire sur ses lèvres. Le serveur perplexe, ou leurré par l’allure du billet, sourit et repartit.
Une petite note complète l'anecdote :
Selon Richard Stallman, Sam Williams a qualifié à tort ce billet de « contrefait ». Il est tout à fait légal d’utiliser un billet de zéro dollar pour le paiement d’une dette. Tout bureau du gouvernement américain pourra le convertir en équivalent zéro dollar-or.