« Je suis persuadé qu’entre spécialistes, il y a dû avoir tout un tas de paris sur le résultat de cette délibération », badinait hier Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Arf ! Impayable Mimi : il était précisément question de rendre publique la délibération du CSA concernant la pub pour les jeux en ligne.
Car, oui, les paris sur Internet, qu’ils soient footballistiques, chevalistiques ou pokeristiques, sont autorisés depuis la loi tout juste votée, et qui s’appliquera pour le démarrage de la Coupe du monde. Du coup, la pub l’est aussi, et c’est là que nos amusants amis du CSA doivent encadrer la chose. Car la loi précise que la pub pour ces services est « interdite dans les programmes […] présentés comme s’adressant aux mineurs. »
Il y a quelques semaines, le CSA dégaine des propositions plutôt sévères, basées sur des interdictions selon l’horaire. L’une d’elle, inspirée de l’exemple britannique, prohibe la pub pour les paris en ligne entre 5 heures du matin et 22 h 30 à la télé, et de 17 heures à minuit à la radio. Sauf lors de retransmissions sportives.
http://www.ecrans.fr/Pub-pour-les-paris ... ,9945.html