http://www.pcinpact.com/actu/news/60832 ... mobile.htm
Cet étude très importante nous révèle qui est notre électorat potentiel.
Selon les constatations de Chris Anderson ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Ande ... 8auteur%29 ), il y a une fracture numérique générationnel chez les plus de 35 ans (en 2006), qui ont du mal à concevoir qu'on puisse trouver tant de choses "gratuites" sur Internet.
Selon le graphique, les 60-69 ans semblent vouloir combler cette rupture, car ils sont passé de 20% à 52% en 5 ans. Par contre les ados sont complétement tomber dedans : 99% sont reliés !
Par contre ce graphique est très important :
http://www.pcinpact.com/affichage/60832 ... /92413.htm

En effet, vers le début des années 2000, j'avais lu une étude sur le piratage et ses soi-disant effets sur les ventes de disques. La conclusion de l'article était de dire que les dépenses des ados se déplaçaient du disque vers le téléphone portable depuis 2000 ; l'argent de poche des ados n'étant pas extensible à l'infini. Que dit le graphique ? Qu'en 2000, il y a une explosion du téléphone portable !
Quoi ?! On nous ment depuis 10 ans !! (ton faussement naïf) Internet ne serait pas responsable de la chute du disque, ce serait les téléphones portables ! A quand une taxe pour "sauver la création" sur les forfaits voix des téléphones portables ?