Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Comment lutter et se défendre contre certain site sur Intern
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
AgentK je crois qu'il faisait référence aux outils juridiques et légaux en la matière.
mode HS
Tu as mal compris. Ce sont une trentaine de pays de par le monde qui vont etre obliges de fournir ces données là à la France pour la lutte contre le terrorisme et non pas l'inverse.
/modeHS
Les lois existent déjà pour réprimander ces actes.
Si aucun accord international de justice n'a été ratifié par tous les pays du monde ton organisme servira à rien. Il suffit de un pour que tlm aille s'installer là-bas (bon je l'accorde ca sera le vilain petit canard ^^ vis a vis du reste)
Il ne faut pas non plus oublier l'aspect culturel (on va me dire mais qu'est ce qu'il raconte celui là il est fou). certaines choses ignobles pour nous peuvent apparaitre "acceptables" pour d'autres. De là à faire de l'ingérence dans la politique intérieure d'un Etat....
Bien sur il faut combattre mais le phenomène n'innonde pas non plus le réseau
@Olyyy:
Si pedophilie et filtrage sont si facileemnt associés c'est que comme pour la lutte contre les stupéfiants il est plus facile de frapper la masse que d'avoir de la qualité (en terme de notoriété de criminels je parle) donc le filtrage apparait direct comme la soluce.
un filtrage en inspection de paquets a la volee est tout a fait possible techniquement mais d'une ca coute cher de deux comme ca a jamais testé à grande échelle (entendez par là à l'échelle dun pays de 60millions de personnes) ben c'est pas du tt que y aura pas de merdes
pr le trio pédophilie-terroriste-nazi, il faut admettre qu'avec l'arrivée d'Internet cela a du faciliter leur expansion et accroitre leur audience (c'est même mathématique); avant ils etaient invisibles c'est tout du temps du telephone minitel BBS
PS:
ce qui donc peut rentrer dans la categorie de troubles à l'ordre public ("pr eviter qu'elles ne s'exercent dans un sens contraire à l'intérêt général ou dans des conditions susceptibles de porter atteinte à la sécurité publique ou aux bonnes moeurs")
mode HS
D'ailleurs une demi journée après l'attentat raté qui en remet une couche sur les terroristes sur Internet, l'etat français va pouvoir contraindre, pour notre bien à tous, les compagnies aeriennes de donner notre email ainsi que le numéro de carte bleu et le numéro de mobile dès qu'on prendra l'avion... pour en faire koi ?... un traçage systématique ?
Tu as mal compris. Ce sont une trentaine de pays de par le monde qui vont etre obliges de fournir ces données là à la France pour la lutte contre le terrorisme et non pas l'inverse.
/modeHS
Les lois existent déjà pour réprimander ces actes.
Si aucun accord international de justice n'a été ratifié par tous les pays du monde ton organisme servira à rien. Il suffit de un pour que tlm aille s'installer là-bas (bon je l'accorde ca sera le vilain petit canard ^^ vis a vis du reste)
Il ne faut pas non plus oublier l'aspect culturel (on va me dire mais qu'est ce qu'il raconte celui là il est fou). certaines choses ignobles pour nous peuvent apparaitre "acceptables" pour d'autres. De là à faire de l'ingérence dans la politique intérieure d'un Etat....
Bien sur il faut combattre mais le phenomène n'innonde pas non plus le réseau
@Olyyy:
Si pedophilie et filtrage sont si facileemnt associés c'est que comme pour la lutte contre les stupéfiants il est plus facile de frapper la masse que d'avoir de la qualité (en terme de notoriété de criminels je parle) donc le filtrage apparait direct comme la soluce.
un filtrage en inspection de paquets a la volee est tout a fait possible techniquement mais d'une ca coute cher de deux comme ca a jamais testé à grande échelle (entendez par là à l'échelle dun pays de 60millions de personnes) ben c'est pas du tt que y aura pas de merdes
pr le trio pédophilie-terroriste-nazi, il faut admettre qu'avec l'arrivée d'Internet cela a du faciliter leur expansion et accroitre leur audience (c'est même mathématique); avant ils etaient invisibles c'est tout du temps du telephone minitel BBS
PS:
c'est au pire de l'outrage aux bonnes moeurs ou de l'exhibitionnisme
ce qui donc peut rentrer dans la categorie de troubles à l'ordre public ("pr eviter qu'elles ne s'exercent dans un sens contraire à l'intérêt général ou dans des conditions susceptibles de porter atteinte à la sécurité publique ou aux bonnes moeurs")
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."
Bon allez, vraiment pour le plaisir 
Sauf que la pédophilie est déjà réprimée:
1. à l'échelle nationale
2. à l'échelle internationale (à l'échelle de la plupart des Etats du monde avec en plus la Convention sur la cybercriminalité qui fixe des règles d'harmonisation de la définition)
3. à l'échelle d'Internet (tiens, encore la Convention sur la cybercriminalité... Décidément...)
Il y a tout de même un moment ou plutôt que se demander "bon on en rajoute une couche?" il faudrait plutôt s'interroger sur l'efficacité de ce qui existe déjà
J'ai peur de me répéter mais les "pédo-terroristes nazis" ça fait une très mauvaise ratatouille, un peu comme si tu mélangeais du chocolat, du pot-au-feu, de la vodka, du saucisson et des fruits de saison en ajoutant de la paprika. Voila, c'est à peu près aussi aberrant: on mélange des dispositions pénales différentes qui n'ont rien à faire ensemble pour des crimes et délits qui ne doivent pas être réprimés de la même façon. Accessoirement, pas besoin d'essayer la recette (il y a toujours quelqu'un pour se dire "tiens ça pourrait être marrant").
Bon sauf que la dernière fois qu'il a fallu faire bloquer l'accès à 1 site (nazi en l'occurrence, il s'agit d'illustrer ici les difficultés rencontrées en matière de filtrage) ça a été une horreur judiciaire pas possible. En plus ça n'a pas été particulièrement efficace (à part peut être donner une plus grande notoriété au site en cause?).
http://www.juriscom.net/jpt/visu.php?ID=866
Et alors une inspection de paquets, c'est une mesure inapplicable à tous les utilisateurs d'un réseau pour des motifs évidents de respect de la vie privée et de secret des correspondances privées
Une telle mesure ne pourrait jamais être de portée générale, elle ne pourrait qu'être ordonnée par un juge, ciblant une personne spécifique et pour une durée limitée. Faut pas déconner non plus 

AgentK a écrit :Vous avez raison pourquoi interdire le vol puisque de toute façon vous ne tomberez probablement jamais sur un voleur.
Sauf que la pédophilie est déjà réprimée:
1. à l'échelle nationale
2. à l'échelle internationale (à l'échelle de la plupart des Etats du monde avec en plus la Convention sur la cybercriminalité qui fixe des règles d'harmonisation de la définition)
3. à l'échelle d'Internet (tiens, encore la Convention sur la cybercriminalité... Décidément...)
Il y a tout de même un moment ou plutôt que se demander "bon on en rajoute une couche?" il faudrait plutôt s'interroger sur l'efficacité de ce qui existe déjà

AgentK a écrit :Il ne sert à rien de détourner le regard. Internet permet de faire de belles et grandes choses mais facilite aussi la criminalité et les gropuscules nazis, terroristes... et ils sont légions sur le réseau.
J'ai peur de me répéter mais les "pédo-terroristes nazis" ça fait une très mauvaise ratatouille, un peu comme si tu mélangeais du chocolat, du pot-au-feu, de la vodka, du saucisson et des fruits de saison en ajoutant de la paprika. Voila, c'est à peu près aussi aberrant: on mélange des dispositions pénales différentes qui n'ont rien à faire ensemble pour des crimes et délits qui ne doivent pas être réprimés de la même façon. Accessoirement, pas besoin d'essayer la recette (il y a toujours quelqu'un pour se dire "tiens ça pourrait être marrant").
Ogulak a écrit :@Olyyy:
Bon sauf que la dernière fois qu'il a fallu faire bloquer l'accès à 1 site (nazi en l'occurrence, il s'agit d'illustrer ici les difficultés rencontrées en matière de filtrage) ça a été une horreur judiciaire pas possible. En plus ça n'a pas été particulièrement efficace (à part peut être donner une plus grande notoriété au site en cause?).
http://www.juriscom.net/jpt/visu.php?ID=866
Et alors une inspection de paquets, c'est une mesure inapplicable à tous les utilisateurs d'un réseau pour des motifs évidents de respect de la vie privée et de secret des correspondances privées

Pour toi oui pour d'autres non ^^ (et si je lis bien apparemment ils ont bloque un bloc entier donc nvo equipe de bras cassés on fait pas mieux). De tte facon des que tu parles filtrage il faut oublier la vie privée les deux mots ne peuvent s'accoler ensemble (oui oui un filtrage que pr la pedohilie nazi etc etc on y croit tous), de plus la France est un des rares pays d'Europe à a voir autant de points de brassage et un réseau particulièrement complexe au niveau des operateurs ce qui fait que techniquement c'est clair le filtrage ca sera pas pour nous (a moins de faire s'effondrer la moitie du net français et bloquer le pays en moins de 48h).
Je rapelle que la Commission de la Défense et de la Sureté Nationale (un truc du genre) a déconseillé vivement le filtrage par rapport à son inefficacité, mais pkus certainement l'argument officieux a été le mme que celui de la NSA aux States: si filtrage il y a ca va crypter et on va galérer.
Les outils existent, suffit de les utiliser et pê donner des moyens humains pour les utiliser aussi
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."
Jonathan a écrit :C'est moi ou le mot "nazi" doit être l'un des termes les plus employés sur le forum ?
Il faut espérer que la répétition de ce mot à outrance n'ait pas un effet "Candyman"...
Pers a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
C'est pas en se mettant la tête ds Hadopi (le sable) que vous échapperez à ce débat. Plus vite, une position sera trouvé dans ce domaine, plus vite, on passera à autre chose.
MPoppins a écrit :AgentK a écrit :Voici une question que je me pose :
Comment lutter et se défendre contre certain site sur Internet... comme les sites pédophiles, Nazis et autres escroqueries ?
Je n'ai pas d'idées à priori sur le sujet mais c'est l'un des arguments que l'on donne contre la liberté d'expression sur Internet.
Le débat est lancé ... (deux contraintes, faire 10 lignes maximum pour servir si possible dans le programme du PP et la réponse" ne rien faire contre " est à exclure.)
Merci /-)
Si pédophilie, apologie du nazisme et escroqueries sont mis sur un pied d'égalté, il est impossible de prendre position tant les sujets sont différents par essence et pénalement.
Je me vois mal dire ça si on me pose la question dans les médias et si on repose la question à quelqu'un d'autre du PP, il faut que le discours soit le même sinon on va nous prendre pour une auberge espagnole.
On peut dire qu'on est pas compétent dessus comme sur d'autres sujets mais vue que ça touche la liberté sur le réseau, on ne peut pas le dire. C'est quoi la position du PPI dessus ? et l'opinion des députés au parlement Eropéen ?
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Raphaël Florès a écrit :En fait je ne comprends pas pourquoi est-ce que tu veux les y retirer. Outre le fait que ce soit techniquement impossible bien entendu.
Techniquement, tout est possible...c'est une question d'argent. (la chine et l'iran le prouvent).
Je ne sais pas s'il faut les retirer. Je me demande comment contrer l'argument (voir la question du début) des pro filtrages &co.
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
- floyd
- Vieux loup de mer
AgentK a écrit :Raphaël Florès a écrit :En fait je ne comprends pas pourquoi est-ce que tu veux les y retirer. Outre le fait que ce soit techniquement impossible bien entendu.
Techniquement, tout est possible...c'est une question d'argent. (la chine et l'iran le prouvent).
Je ne sais pas s'il faut les retirer. Je me demande comment contrer l'argument (voir la question du début) des pro filtrages &co.
Ils font quoi ? Du filtrage DNS ? Si c'est ça c'est facilement contournable. En fait je ne vois pas de méthodes réellement efficace pour le filtrage. Tout est toujours contournable très très facilement sans avoir un diplôme d'ingénieur informatique.
Soyez libres.