La question n'est pas là, je trouve juste indécent que une partie de la population inactive exige une amélioration de sa propre situation quand la situation d'une grande partie des actifs se dégrade.
Ben les actifs ils ont qu'à changer de taf... à moins qu'ils soient fonctionnaires sinon je ne comprends pas trop ta remarque. Qu'appelles tu dégradation?
elle lègue un pays dans une mauvaise situation économique
Sauf qu'ils ne dirigeaient pas le pays...
Les dépenses de santé sont causées essentiellement par les dépenses des gens les plus vieux mais qui sont plus riches que les jeunes d'aujourd'hui
Et? A t'entendre tous les jeunes d'aujourd'hui sont au SMIC... Il est certain que sur certains secteurs ca pourrait être amélioré. Puis que les plus vieux soient plus riches que les jeunes comme tu le dis si bien, ils ont quand meme 30/40a de plus d'economies que les jeunes, y as-tu pensé ? Ils ont pas forcément cet appétit de consommation qu'ont les jeunes non plus tout y joue.
J'ai une position probablement un peu choquante mais je suis persuadé que la société doit traiter toutes les classes d'âge d'une manière équitable
Ben c'est pas le cas? Equitable ou égale?
on est plus dans un modèle de destruction ou de non-renouvellement que de créations.
Si autant d'emplois étaient détruits le chomage ne serait pas qu'à 9/10% . Bien sur s'il y avait plus de créations que de suppressions le taux baisserait (et encore connaissant les stats du gouvernement). Les statistiques sont ce qu'elles sont pour la démographie. N'importe quel élément peut influer sur ces stats (ex grossier : une guerre), et comme on ne peut prédire le taux de natalité ben on en reste au stade de prévisions. Je vais pas rentrer dans des previsions macabres mais le taux de mortalité en france est deux fois supérieur à celui de natalité donc ca y jouera aussi.