Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
La guerre toujours la guerre
- Maltaaroth
- Loup de mer
Petit parallele avec http://www.partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=3363
Escusez moi de remuer le couteau dans la plaie, mais j'aimerais avoir des avis et des opinions (biensur je ne réanime pas le post pour du troll et autres), comme tout le monde le sais je suis un peu même carrément biased sur le sujet.
Ma question est : Après l'attentat du vol Amsterdam-Détroit, pensez vous qu'il est toujours d'actualité de réviser le positionnement des troupes en Afghanistan ?
PS : Trolleur Keep out (je demanderais une modération sur le post au cas où).
Escusez moi de remuer le couteau dans la plaie, mais j'aimerais avoir des avis et des opinions (biensur je ne réanime pas le post pour du troll et autres), comme tout le monde le sais je suis un peu même carrément biased sur le sujet.
Ma question est : Après l'attentat du vol Amsterdam-Détroit, pensez vous qu'il est toujours d'actualité de réviser le positionnement des troupes en Afghanistan ?
PS : Trolleur Keep out (je demanderais une modération sur le post au cas où).
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)
- Alien222
- Quartier-Maître pirate
Tiens, ça me fait penser à ça : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit ... d=48231040
J'ai bien ris.
:noel:
J'ai bien ris.

Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

- Maltaaroth
- Loup de mer
- Avec toute la technologie moderne que détient l'amerique, ils auraient déjà trouvé et éradiqué "Al Qaida".
j'adore cette phrase =)
j'adore cette phrase =)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)
- RafCorDel
- Quartier-Maître pirate
Tu sais, c'est un peu comme ce Britannique, Akmal Shaikh, qui a été exécuté en Chine...
Le Gouvernement anglais parle de crime.... le Gouvernement chinois parle d'ingérance du Royaume-Unis...
A-t'il été exécuté parce qu'il était musulman? (http://paixsansfrontieres.wordpress.com/)
Mais pour clore le tout, la Chine passe de nouveaux contrats avec Londres...
Comment peut-on racheter une conduite par de nouveaux contrats?
Surtout, comment peut-on se taire pour ne pas perdre de nouveaux contrats?
L'Afganhistan, c'est un tout! Et c'est surtout un leurre de penser qu'on peut y arriver si les russes n'y sont pas arrivés avec des moyens beaucoup plus radicaux...
En démocratie, il est impossible d'exterminer... on n epeut plus alors faire qu'une guerre de tranchée...
Il faut demander à Staline ce qu'il aurait fait?
Voire à Trotsky, ce qui est de mode?
"La réalité ne pardonne pas une seule erreur à la théorie." (Trotsky)
Le Gouvernement anglais parle de crime.... le Gouvernement chinois parle d'ingérance du Royaume-Unis...
A-t'il été exécuté parce qu'il était musulman? (http://paixsansfrontieres.wordpress.com/)
Mais pour clore le tout, la Chine passe de nouveaux contrats avec Londres...
Comment peut-on racheter une conduite par de nouveaux contrats?
Surtout, comment peut-on se taire pour ne pas perdre de nouveaux contrats?
L'Afganhistan, c'est un tout! Et c'est surtout un leurre de penser qu'on peut y arriver si les russes n'y sont pas arrivés avec des moyens beaucoup plus radicaux...
En démocratie, il est impossible d'exterminer... on n epeut plus alors faire qu'une guerre de tranchée...
Il faut demander à Staline ce qu'il aurait fait?
Voire à Trotsky, ce qui est de mode?
"La réalité ne pardonne pas une seule erreur à la théorie." (Trotsky)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨
Ah ben Trotsky il aurait levé une armé, il lui aurait donnée un joli nom de couleur, rouge par exemple (bah oui comme la tomate, il aime bien les tomates moza ^^) et puis il envoie les soldats qui constatent des dizaines de milliers de morts accidentelles par une balle dans le dos !
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle
Maltaaroth a écrit :Après l'attentat du vol Amsterdam-Détroit, pensez vous qu'il est toujours d'actualité de réviser le positionnement des troupes en Afghanistan ?
Bof, je ne suis pas sûr qu'un fait divers soit de nature à influer sur des décisions politiques aussi graves (à part quand on fait de la politique façon Sarkozy). Au demeurant, la question est intéressante pour le Parti Pirate (j'avais moi-même tenté de la soulever sur IRC mais je m'étais fait conchier par un ancien membre du C.A.), et a beaucoup pesé dans les élections fédérales de septembre en Allemagne (elle n'est peut-être pas étrangère au faible score du PPde, qui avait choisi de ne pas prendre position là-dessus) : le Parti Pirate a-t-il vocation à prendre position sur la question de la présence de forces "alliées" en Afghanistan, ou pas ?
On pourrait dire que le PP se doit de ne soutenir aucune violation des droits de l'Homme, et que la présence armée (de troupes étrangères qui plus est) est une violation des droits de l'homme en elle-même. Mais c'est plus compliqué que cela, puisque les partisans de cette présence d'occupation arguent précisément du fait qu'elle permet d'empêcher d'autres violations des droits de l'Homme, exactions, etc., encore plus graves.
Pers-onnellement je suis très partagé sur cette question ; d'instinct j'aurais tendance à dire que nous devrions nous en préoccuper mais que nous n'avons pas (encore ?) les informations et les connaissances nécessaires pour pouvoir nous prononcer. Il est évident que l'occupation de l'Afghanistan n'a pas pour seul but de préserver les droits de l'Homme, et que la façon dont cette présence est organisée n'est pas vraiment celle d'une force dite "de paix". Mais ce n'est que mon sentiment spontané.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
Perso, je serai d'avis de parler du problème du financement des talibans :
Finacement grace à l"argent de la drogue acheté par les occidentaux...
Si c'est l'occident qui a installé les talibans, il est logique que ce soit les occidentaux qui les délogent.
Mais avant d'envoyer des soldats, j'aurai fermé les banques en France qui blanchissent l'argent et les banques qui ont comme client les marchands d'armes des talibans.
Finacement grace à l"argent de la drogue acheté par les occidentaux...
Si c'est l'occident qui a installé les talibans, il est logique que ce soit les occidentaux qui les délogent.
Mais avant d'envoyer des soldats, j'aurai fermé les banques en France qui blanchissent l'argent et les banques qui ont comme client les marchands d'armes des talibans.
Les talibans ne font pas de vente d'arme...
Pour l'argent de la drogue, des actions sont déjà en place mais le seul remède c'est stopper la corruption interne.
Pour l'argent de la drogue, des actions sont déjà en place mais le seul remède c'est stopper la corruption interne.
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Al-Capone se remplit l'argent grâce à l'alcool, arrêtons ses entreprises criminelles en s'attaquant à ses finances, à ses hommes, à ses clients, à ses produits. Ca ne marche pas. Comment faire ? Subsistons son monopole de fait par une concurrence de droit que l'Etat protégera.
1930, 2010, certains n'ont guère mieux à faire de leurs bouquins d'histoire que se torcher avec.
1930, 2010, certains n'ont guère mieux à faire de leurs bouquins d'histoire que se torcher avec.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
- RafCorDel
- Quartier-Maître pirate
Al Capone était su rle sol américain où la justice pouvait faire pression...
Là, c'est autre chose et si l'on peut se passer d'alcool, on ne peut pas se passer de pétrole... il aura toujours des acheteurs...
Le plus gros de son argent vient, comme vous l'avez dit, de la vente de sa production de drogue...
Et là, cela fait longtemps que les pays industrialisés en font la chasse...
Avec sa drogue il achète des armes aux pays occidentaux et ces derniers utilisent l'argent pour payer des fonctionnaires à poursuivre les dealers... amusant, non?
Là, c'est autre chose et si l'on peut se passer d'alcool, on ne peut pas se passer de pétrole... il aura toujours des acheteurs...
Le plus gros de son argent vient, comme vous l'avez dit, de la vente de sa production de drogue...
Et là, cela fait longtemps que les pays industrialisés en font la chasse...
Avec sa drogue il achète des armes aux pays occidentaux et ces derniers utilisent l'argent pour payer des fonctionnaires à poursuivre les dealers... amusant, non?
Dernière édition par RafCorDel le jeu. 31 déc. 2009, 00:40, édité 1 fois.
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Notre drogue ce n'est pas que le pétrole.
Dernière édition par Raphaël Florès le jeu. 31 déc. 2009, 01:47, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
- RafCorDel
- Quartier-Maître pirate
MPoppins a écrit :Maltaaroth a écrit :Ma question est : Après l'attentat du vol Amsterdam-Détroit, pensez vous qu'il est toujours d'actualité de réviser le positionnement des troupes en Afghanistan ?
Quel rapport entre les deux?
C'est pour savoir si on doit installer des portillons de fouille corporelle à l'aéroport de Kaboul?

- Maltaaroth
- Loup de mer
RafCorDel a écrit :MPoppins a écrit :Maltaaroth a écrit :Ma question est : Après l'attentat du vol Amsterdam-Détroit, pensez vous qu'il est toujours d'actualité de réviser le positionnement des troupes en Afghanistan ?
Quel rapport entre les deux?
C'est pour savoir si on doit installer des portillons de fouille corporelle à l'aéroport de Kaboul?
Biensur que oui, l'aeroport de Kaboul est sur le sol américain (enfin a domination americaine).
Je me suis juste permis une petite reflexion pOP, souvient toi l'attentat de Madrid qui avait fait radicalement changer l'opinion des Espagnol sur les élections à suivre, et puis en cette période où tout le monde se sent le coeur de remettre en question le positionnement militaire actuel.
Mais tu as sans doute raison j'aurais sans doute due tourner ma question du type "Après le vol Amsterdam Detroit, devont nous toujours remettre en question le positionement militaire actuel?"
Raphaël Florès a écrit :Al-Capone se remplit l'argent grâce à l'alcool, arrêtons ses entreprises criminelles en s'attaquant à ses finances, à ses hommes, à ses clients, à ses produits. Ca ne marche pas. Comment faire ? Subsistons son monopole de fait par une concurrence de droit que l'Etat protégera.
t'as raison,libre concurrence pour la vente d'arme, le tourisme sexuel et l'esclavage des enfants.
Je ne sais pas ce que tu lis entre les lignes ds tes bouquins mais je changerai de lunette si j'etais toi.
Je me t^^che si je veux avec les bouquins que tu aimes lire...
peer@ a écrit :Les talibans ne font pas de vente d'arme...
...je veux dire les marchands d'armes qui vendent des armes aux talibans.
Corruption interne ... comme en France ? LOL ds le classement mondial la France est loin tres loin d'être un exemple...avant de faire la morale aux autres sur cette question on ferait mieux de balayer devant notre porte.
Dernière édition par AgentK le jeu. 31 déc. 2009, 21:12, édité 1 fois.