Je suis nouveau sur le forum, et comme je l'ai dit ailleurs, je suis là pour tâter le terrain, qui m'a l'air très accueillant pour le moment

Je profite de l'esprit ouvert des membres de l'organisation et de l'importance donnée aux licences libres pour vous présenter mon petit bébé, que mon asso et moi-même préparons depuis 2 ans maintenant : Soun-Music.com
Il s'agit d'un site d'écoute en ligne, qui a pour objectif de rémunérer les artistes en fonction de la durée d'écoute. Cela signifie que l'on va travailler dur pour convaincre un sponsor que la musique indé est en pleine explosion (2010 est selon moi une année décisive) et qu'il sera bénéfique en terme d'image pour lui de s'afficher aux côtés d'une plateforme comme Soun-Music !
Le site propose :
- Rémunération des artistes grâce à l'écoute en ligne (playlists & webradios thématiques)
- Protection des morceaux via les licences libres Creative Commons
- Promotion à l'échelle locale comme nationale
- Site Web 2.0 avec des fonctions communautaires ouvertes aux artistes, professionnels de la musique et fans
Pour le moment nous sommes en train de parler du site à droite à gauche (un article a été publié sur Numérama), tout en peaufinant les contrats de diffusion, pour pouvoir accueillir sereinement de la pub sur le site

J'aimerais donc connaître vos avis sur le site, qui - attention certains vont avoir les poils hérissés - est en full flash.
Je suis en contact avec djjeffouille de l'AIMSA, pour que l'on devienne partenaires, et proposer aux artistes de l'AIMSA de s'inscrire sur le Soun-Music, et aux artistes s'inscrivant sur le site de choisir la licence proposée par l'AIMSA.
Bonne visite ! Et j'attends vos commentaires, il ne s'agit pas d'une pub, juste une demande d'avis !!