Page 1 sur 1

L'Onu n'approuve pas le scanner corporel

Publié : mer. 10 mars 2010, 00:43
par Conundrum
Un expert de l'ONU a condamné mardi au nom du droit à la vie privée l'utilisation dans les aéroports de scanners corporels pour détecter des explosifs sur d'éventuels terroristes. L'aéroport Roissy/Charles de Gaulle à Paris est depuis le 22 février équipé de scanners corporels, qui peuvent être substitués à l'habituelle fouille corporelle.

"L'utilisation d'un scanner corporel qui révèle des détails du corps humain, dont les parties les plus intimes, constitue très facilement une violation des droits de l'homme", a jugé M. Martin Scheinin, Rapporteur spécial de l'ONU sur la protection des droits de l'homme dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.


http://www.lesindiscrets.com/article-94 ... porel.html

Re: L'Onu n'approuve pas le scanner corporel

Publié : mer. 10 mars 2010, 02:14
par Mourioche
(idée comme ca, mais ne la refilez a personne surtout : et si l'analyse de l'image était faite par logiciel, sans possibilité pour un humain de voir l'image ?)

Re: L'Onu n'approuve pas le scanner corporel

Publié : mer. 10 mars 2010, 02:19
par pers
Mourioche a écrit :(idée comme ca, mais ne la refilez a personne surtout : et si l'analyse de l'image était faite par logiciel, sans possibilité pour un humain de voir l'image ?)


C'est déjà le cas... pour les enfants ! en effet, le simple fait qu'un adulte puisse voir un enfant passant par le scanner corporel contreviendrait à la législation en matière de pornographie infantile (par exemple au Royaume-Uni).