Page 1 sur 1

Pub pour les paris en ligne : le CSA fait carpette

Publié : ven. 21 mai 2010, 10:19
par Conundrum
« Je suis persuadé qu’entre spécialistes, il y a dû avoir tout un tas de paris sur le résultat de cette délibération », badinait hier Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Arf ! Impayable Mimi : il était précisément question de rendre publique la délibération du CSA concernant la pub pour les jeux en ligne.

Car, oui, les paris sur Internet, qu’ils soient footballistiques, chevalistiques ou pokeristiques, sont autorisés depuis la loi tout juste votée, et qui s’appliquera pour le démarrage de la Coupe du monde. Du coup, la pub l’est aussi, et c’est là que nos amusants amis du CSA doivent encadrer la chose. Car la loi précise que la pub pour ces services est « interdite dans les programmes […] présentés comme s’adressant aux mineurs. »

Il y a quelques semaines, le CSA dégaine des propositions plutôt sévères, basées sur des interdictions selon l’horaire. L’une d’elle, inspirée de l’exemple britannique, prohibe la pub pour les paris en ligne entre 5 heures du matin et 22 h 30 à la télé, et de 17 heures à minuit à la radio. Sauf lors de retransmissions sportives.


http://www.ecrans.fr/Pub-pour-les-paris ... ,9945.html

Re: Pub pour les paris en ligne : le CSA fait carpette

Publié : ven. 21 mai 2010, 10:23
par Raphaël Florès
On en parle déjà ici mais vu que tout le monde s'en fout :roll: ...

Re: Pub pour les paris en ligne : le CSA fait carpette

Publié : ven. 21 mai 2010, 11:45
par Sims
Raphaël Florès a écrit :On en parle déjà ici mais vu que tout le monde s'en fout :roll: ...


Roh mais non, pas tout le monde! :mrgreen:

C'est assez amusant cette délibération sachant que des ressortissants français de premier plan sur la scène sportive participent déjà à des campagnes de pub pour ces paris en ligne depuis plusieurs années.

Re: Pub pour les paris en ligne : le CSA fait carpette

Publié : sam. 22 mai 2010, 16:56
par pers
Raphaël Florès a écrit :On en parle déjà ici mais vu que tout le monde s'en fout :roll: ...


Où est la version définitive de ton texte ? Je ne vois aucun inconvénient à la sortir sur le blog de pag d'accueil...

Re: Pub pour les paris en ligne : le CSA fait carpette

Publié : sam. 22 mai 2010, 20:02
par Raphaël Florès
Conformément aux craintes que nous exprimions depuis le début de la procédure parlementaire, puis notre déception une fois la loi adoptée, ce ne peut qu’être avec résignation qu’est accueillie la décision du Conseil constitutionnel de valider la loi relative à l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne.


Un petit connecteur logique (genre "de fait") suivi de :

http://partipirate.org/blogs/raphael/20 ... -en-ligne/

;)