Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Propriété intellectuelle et nouvelles technologies. M.Vivant

Avatar de l’utilisateur
CharlesTrojani
Messages : 10
Inscription : sam. 22 mai 2010, 15:46
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Propriété intellectuelle et nouvelles technologies. M.Vivant

Messagepar CharlesTrojani » dim. 29 août 2010, 11:44

Bonjour à tout un chacun,

Nos lois, c'est-à-dire, les prescriptions établies par l'autorité souveraine de l'Open Source, applicables à tous les libristes, et définissants les droits et les devoirs de tout un chacun, dans le domaine du libre, ont apportées, dans les années 10, un changement radical dans la façon dont sont développés les collectifs du web 4.0 civils des nanomondes, en utilisant à plein la puissance du réseau Internet entre :

- les psychobiologistes ;
- les nanomondistes ;
- les libristes.

Si au début de son histoire le développement, des kernels des nanomondes, est assuré par des développeurs bénévoles, les principaux contributeurs seront demain un ensemble d'entreprises, souvent concurrentes, comme :

- l'ordre médical et les psychobiologistes ;
- les territoires numériques et les nanomondes ;
- les kernels des territoires numériques et les kernels des nanomondes ;
- le CNED et l'association loi 1901 kernel à Marseille ;
- etc.

Comment éviter le verrouillage du marché par un seul fournisseur (Monopole) ?

Que deviennent les Options Sociales de l'e-santé, dans les années 10 ?

Du biopouvoir à la démocratie


Fruit des interrogations croisées d’un philosophe et d’un homme de santé publique, cet essai conjugue :

Critique documentée et propositions constructives


Face à la montée du "biopouvoir" déjà identifiée par Michel Foucault, les auteurs veulent redonner toute leur place :

- au "Sujet désirant" de l'Empire Cybernétique ((humain numérisé [porteur de biopuces] des Infrastructures Virtuelles (les services des OS web 4.0, de la nanosanté, étant assuré par voie électronique)) ;

- et au Citoyen (vierge de biopuce) de notre République Laïque Française.

Mais le Sujet, de l'Empire Cybernétique, ne veut pas systématiquement son "bien", (L'humain numérisé se heurte, parfois, à des acteurs, pilotes et cadres, ayant des style de penser et des modes d'action déplacer (critère de référence de propriétaire).
Voir : Programmation Neuro Linguistique (PNL)) ;

et le Citoyen (vierge de biopuces) de notre République Laïque Française se dérobe trop souvent (violences ; sexe ; etc...) aux responsabilités du "vivre ensemble".

Une invitation à la réappropriation lucide du jeu démocratique, seul à même de créer les conditions de possibilité du déploiement de l'Open Source dans la santé.
(e-santé ; nanomédecine ; etc...).

En effet, les OS web 4.0 de l'e-santé doivent respecter les normes du web 4.0 pour être de digne héritier des systèmes du biopouvoir de Van Rensselaer POTTER et Paul Michel FOUCAULT.

Au départ, il y a plus de 50 ans, il y a plein de place en bas, les OS web 4.0 des Complexes Militaro-Industriels (CMI) on été conçu pour être monolithique, dans l'ombre.
Ce choix Scientifique, Politique et Industriel fut l'occasion de débats enflammés dans les années 1970, certains arguant que les CMI se devaient de faciliter les rencontres, avec tout les citoyens, pour lutter contre toute dérive sectère et en 2010 nous pouvons observer, grâce à la déferlante nano, que les perfs techniques des monolithes facilitent les dérives sectères.

Biosensor et Bioelectronic


Cela est dû à la recherche de l'unité de toutes les modalités du couple (collectif ; individu).
C'est-à-dire, au poids du collectif sur l'individu. Ainsi qu’au critère de référence déplacé du collectif et son raisonnement en terme de crise (qu'est-ce qu'on risque ? ; qu'est-ce que ça rapporte ?)

Un marché ouvert, dynamique et compétitif repose sur des mesures légales, sécurisé dans la transparence, propices à la critique, l’entreprise et à l'interaction avec les solutions déjà existantes.

Les Standards Ouverts donnent, au marché légal du pouvoir officiel des technosciences, libre cours à la créativité et à la profondeur.

La commissaire européenne Neelie Kroes réaffirme l'importance de l'interopérabilité et des standards ouverts

Il n'est pas simple de lancer une discussion sur le développement des nanomondes et de leurs EspritsDeRuche. Certes, nous comprenons que les sources des rivières (psychobiologie ; web 4.0 ; libre) sont peu connues. Ces rivières peuvent émaner des rus et fusionner pour former un beau et puissant fleuve qui abouti au delta de l'océan des ressources. Cet océan n'a pour limite que l'horizon des connaissances.

Nous avons besoins de vous tous, pour puiser dans les rus, aux sources, à l'interface : ombre/lumière, et produire des ressources.

Notre Cyber Culture (santé ; gouvernante ; libre) doit être une branche solide de notre Culture.

En effet, notre Culture nous permet de gérer les ressources, de tout un chacun (étudiants ; artistes ; patients ; ...), en d'autres termes qu'en termes de crise (qu'est ce qu'on risque ; qu'est ce que ça rapporte).
En effet, là, les patients patientent, entre deux crises, en attendant la prochaine crise.

Or, notre Culture nous permet de gérer les ressources en termes de développement personnel
de tout un chacun (étudiants ; artistes ; patients ; ...) :

- trajectoir (suite d'expériences menant à l'état présent) ;
- valeurs (Respect ; Maturité ; Emancipation ?) ;
- pratiques (cadre légal et sécurisé dans la transparence ?) ;
- objectif personnel (suite d'expériences menant à l'état désiré).

La relation entre micro soft et Linux (dans les web 1.0 et 2.0) est-elle comparable à celle entre les propriétaires d'humains numérisés (dans les web 3.0 et 4.0) et nous les libristes ?

Les critiques argumentées, du jeu des acteurs de l'ombre sur le marché implicite du pouvoir occulte des technosciences, sont légitimes et nécessaires pour notre Culture.

Les propositions constructives, pour le jeu des acteurs du libre sur le marché légal du pouvoir légitime des technosciences, sont les bienvenues et nécessaires pour un prompte rétablissement de notre Culture.

En effet, les esprits critique et d'entreprise sont deux fidèles gardiens de la démocratie.

Le processus de développement des kernels des nanomondes doit être public sur Internet :

les sources (psychobiologie ; nanomondes ; libre) des noyaux doivent êtres visibles par tous, les modifications de ces sources doivent êtres publiées et revues sur Internet et doivent êtres également visibles de tous.

Un cycle de développement agréable, simple et pratique. Où on peut y évoluer en souplesse et en rythme avec une grande production de bons filtres, de bonnes ressources et un couple (prévention ; coercition) de bonne qualité, car dans le web 4.0, nous sommes tous sujets à être manipulés, doit être adopté depuis le début.

Cela permet de construire autour des kernels des nanomondes et d'Internet, par couches successives, une communauté dynamique de : développeurs / sociétés / utilisateurs.

Ainsi, nos lois, c'est-à-dire, les prescriptions établies par l'autorité souveraine de l'Open Source, applicables à tous les libristes, et définissants les droits et les devoirs de tout un chacun, dans le domaine du libre, pourront apportées, dans les années 10, un changement radical dans la façon dont sont développés les collectifs du web 4.0 civils des nanomondes, en utilisant à plein la puissance du réseau Internet.

Par le kernel de l'OS web 4.0, grâce au tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir) c'est possible !
Critiques argumentées et propositions constructives participes au développement personnel de tout un chacun

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Propriété intellectuelle et nouvelles technologies. M.Vivant

Messagepar peer@ » dim. 29 août 2010, 12:51

Alléluia ! :mrgreen:
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
CharlesTrojani
Messages : 10
Inscription : sam. 22 mai 2010, 15:46
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Propriété intellectuelle et nouvelles technologies. M.Vivant

Messagepar CharlesTrojani » mar. 31 août 2010, 11:28

Bonjour à toutes et à tous les Artiste-ingénieurs du Parti Pirate,

Merci peer@ pour ton Alléluia ! :mrgreen:

Allez loups y a quelques choses à faire pour tout un chacun, y compris pour les athées.

Je précise que je ne suis qu'un simple citoyen de la République Laïque Française.

J'adhère, partiellement, à la Thèse de Zilsel dans "histoire et philosophie de la science" où Zilsel propose une explication pour :

pourquoi (trop moderne ?) la science a pu émergée au 17ème siècle, en Europe de l'ouest et pas dans d'autres endroits du monde.

Pour notre 21ème siècle, je réclame que la science a seulement pu émergée de l'obscurantisme que quand le capitalisme et l'Open Source ont émergés dans la société occidentale, grâce à la déferlante nano (Centre de bioingénierie ; Antennes ; ...) dans les années 2000.

Parce que :

le processus entier, d'émergence du web 4.0 (du secret à la transparence), a été inclus dans l'avance (santé ; gouvernante ; technique) de la première société capitaliste des années 1950 (il y a plein de place en bas), qui a affaibli la collectif-intelligence en développant la pensée magique (ésotérisme), et la croyance dans l'autorité souveraine propriétaire (breveter les êtres vivants ; breveter le couple(biopuces ; citoyen)) et qui a promu la pensée raisonnable (paternalisme) et quantitative causale.
Ceci a créé un environnement dans lequel deux groupes sociaux (vierges ou porteurs de biopuces), précédemment séparés dans les années 1970 (genèse des micro-sociétés schizophréniques), pourraient entrer en contact vers 2030 (AugCog).

Propriétaire ou libre, exprimez-vous !

Pour le 17ème siècle, c'étaient les penseurs raisonnables (infantilisme ?) scolaire qualifiés qui étaient toujours des membres des classes aristocratiques et que Zilsel appelle « les artisans supérieurs » (équivalent des transhumains du 21ème siècle ?).

Les universitaires ont possédé la formation intellectuelle méthodique mais soufré de leur qualifications non pratiques, tandis que les artisans supérieurs étaient habiles dans l'expérimentation et la recherche causale mais ont manqué de l'approche raisonnable méthodique acquise de l'étude des classiques.

Zilsel soutient son argument avec une étude de cas de William Gilbert qui, en 1600 et cinq ans avant Francis Bacon's "L'avancement de l'étude", édité le premier livre imprimé (sur magnétisme) écrit par un disciple scolaire qualifié basé presque entièrement sur l'observation et l'étude du résultat d'expériences réelles.

Gilbert a rejeté l'autorité souveraine, de son époque, quand les prévisions de l'autorité souveraine ont différées du résultat de l'étude des d'expériences et Gilbert a rejeté ainsi des explications superstitieuses des phénomènes physiques.

Pour notre 21ème siècle, la science commence seulement à émergée de l'obscurantisme depuis que le capitalisme et l'Open Source émergent dans la société occidentale, grâce à la déferlante nano, dans le domaine du corps humain (Centre de bioingénierie ; Antennes ; ...) dans les années 2000 et surtout les TIC de la communauté virtuelle de l'Open Source.

Les libristes, simples citoyens, pourront s'émanciper de l'autorité souveraine propriétaire, dans les web, quand les artiste-ingénieurs, les penseurs raisonnables (acteur ; pilote ; cadre) scolaire qualifiés membres de l'Open Source et que j'appelle « les artiste-ingénieurs » seront formés pour le web 4.0 civil et libre.
Les universitaires (experts autonomes) posséderont la formation intellectuelle méthodique mais manqueront de qualifications pratiques tandis que les artiste-ingénieurs seront habiles dans l'expérimentation et la recherche causale mais manqueront de l'approche raisonnable méthodique acquise de l'étude des classiques.

Par le kernel de l'OS web 4.0, grâce au tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir) c'est possible !

Propriétaire ou libre, exprimez-vous !
Critiques argumentées et propositions constructives participes au développement personnel de tout un chacun

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Propriété intellectuelle et nouvelles technologies. M.Vivant

Messagepar Raphaël Florès » mar. 31 août 2010, 16:31

Ca a l'air vraiment très intéressant tout ça, je lirais ces gros pavés d'ici quelques jours en espérant que ce ne soit pas de la cybernétique à la DWT :mrgreen: .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
CharlesTrojani
Messages : 10
Inscription : sam. 22 mai 2010, 15:46
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Propriété intellectuelle et nouvelles technologies. M.Vivant

Messagepar CharlesTrojani » mer. 01 sept. 2010, 12:04

Bonjour à tous les pirates du PP,

Merci Raphael Fiorès de préciser ce qu'est la cybernétique à la DWT.

Je précise que je ne connais pas encore cette cybernétique.

Quelle Culture Européenne pour la cyberculture Européenne (nanoscience) ?

Ressources mobilisables en Europe :

- personnelles ;
- familiales ;
- sociales ;
- psychologiques ;
- intellectuelles :
- biologiques.

Pour :

- trajectoire commune ;
- valeurs communes ;
- pratiques communes ;
- objectifs communs.

Solution : Rôle des associations loi 1901, en Europe, au 21ème siècle ?

J'éveil votre attention sur l'intérêt des associations loi 1901 en Europe pour tout se qui concerne les propriétés intellectuelles et les nouvelles technologies.

Le désir de toutes les associations loi 1901 Européennes est d'être au contacte des citoyens dans les rues. En ce sens, elles ont un rôle capital à jouer, au 21ème siècle, en Europe pour le développement de l'Open Source. Leurs actions contribues à la mise en culture des nouvelles technologies et au développement de la cyberculture en Europe (style de penser et mode d'action).

Financièrement, créer et piloter une association loi 1901 et à la porter de tout un chacun.

Ainsi, tout un chacun peu obtenir une position, un statut ainsi qu'un rôle en Europe grâce aux associations loi 1901 dans les rues.

En ce début des années 10, grâce à l'Open Source, les TIC de la communauté virtuelle des web 1,0 et 2,0 sont à la porter de tout un chacun dans les web.

Ainsi, tout citoyen Européen peu participer au processus d'osmose entre les communautés de terrains, dans les rues et virtuelles, dans les web, pour faire atteindre l'état de symbiose aux couples :

Libre (dans les rues ; dans les web)


Par le kernel de l'OS web 4,0, grâce au tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir) c'est possible.

Propriétaire ou libre, exprimez-vous !
Critiques argumentées et propositions constructives participes au développement personnel de tout un chacun

Avatar de l’utilisateur
CharlesTrojani
Messages : 10
Inscription : sam. 22 mai 2010, 15:46
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Propriété intellectuelle et nouvelles technologies. M.Vivant

Messagepar CharlesTrojani » sam. 04 sept. 2010, 12:23

Bonjour à tout un chacun,

Je vous invite à observer et étudier des experts (Transhumanisme ?) parler du libre dans le web 4.0 au début des années 10.

Les experts de l'autorité souveraine propriétaire semblent avoir compris les 4 libertés, fondamentales, constituant le coeur du libre, dans le web 4.0. L'idée de base.

Le libre dans le web 4.0. c'est le libre usage, la libre étude, la libre réplique et surtout la liberté d'améliorer Socialement, Economiquement, Culturellement son OS web 4.0 qui doit être civil et libre et non militaire. Différent comme Internet pour Arpanet et dans un cadre légal, sécurisé par l'Open Source (flottilles du web 4.0) et dans la transparence, pour tout citoyen de notre République Laïque Française. Laïque pour nous prémunir de bons filtres et de bonnes ressources.

Les libristes du web 4.0 ne font pas de focus sur les biopuces du couple (biopuces, citoyen) protégées et brevetées par l'OTAN et les industriels. C'est l'OS qu'ils préfèrent.

Les libristes du web 4.0 éveils votre attention sur le fait que l'autorité souveraine propriétaire a réussi à faire breveter des êtres vivant en 2010, mais pas encore les êtres humains numérisés, les couples (biopuces ; citoyen).

Les libristes du web 4.0 éveil votre attention sur l'intérêt que nous puissions librement parler des libristes du web 4.0 dans les web 1.0 et 2.0

Par le kernel de l'OS web 4.0, grâce au tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir)
c'est possible !

Propriétaire ou libre, exprimez-vous !
Critiques argumentées et propositions constructives participes au développement personnel de tout un chacun

Avatar de l’utilisateur
CharlesTrojani
Messages : 10
Inscription : sam. 22 mai 2010, 15:46
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Propriété intellectuelle et nouvelles technologies. M.Vivant

Messagepar CharlesTrojani » mer. 15 déc. 2010, 15:09

Centre Formation web 4.0 civil libre

Définition :

Le Centre de formation web 4.0 civil libre assure :

- l'accompagnement, grâce aux options sociales de l'e-santé, d'un apprenti par un de ses collectif web 4.0 (acteurs ; pilotes ; cadres) civil libre d'un de ses OS web 4.0 civil libre.

Le couple (apprenti ; collectif web 4.0) doit évoluer dans un cadre légal, sécurisé dans la transparence grâce au tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir) démocratiquement élu par le Centre de Formation web 4.0 civil libre ainsi que rendu public pour tout un chacun dans son site web 1.0.

Le collectif web 4.0 doit avoir :

- la posture d'écoute ;
- la capacité à observer ce qui se manifeste ;
- la capacité d'intervenir au bon moment ;
- la capacité d'intervenir au bon niveau ;

par le diagnostic de la situation comme par la recherche d'options ;

- la capacité d'aider son apprenti, dans une période donnée, dans le couple (rue ; web) d'OS web 4.0 du Centre de Formation web 4.0 civil libre ;
- la capacité d'aider son apprenti à franchir différentes étapes (moments clés) afin d'atteindre l'objectif que l'apprenti s'est fixé.

La formation web 4.0 civil libre de base

vise l'accompagnement d'une apprentie dans la mobilisation de ses propres ressources, la recherche comme la mise en oeuvre de ses propres solutions, la promotion comme la défense du respect, de tout un chacun, pour faciliter la maturité, de tout un chacun, pour faciliter l'émancipation de l'apprentie (y compris vis-à-vis du collectif web 4.0).

Cette stimulation de l'endogène (émancipation de l'être) constitue la particulariter de la démarche de la formation web 4.0 civil libre. En opposition aux politiques des propriétaires de couples (biopuces ; citoyen).

L'expression "collectif web 4.0" est employée lorsque le(s) cadre(s) accompagne(nt) une équipe (acteurs ; pilotes) dans le cycle de développement personnel de l'apprenti.

Les interventions du cadre se passent au niveau du système constitué par :

- les personnes en relation (apprenti ; collectif web 4.0 civil libre) ;
- l'interfaces des autres (systèmes/équipes) de l'e-santé ;

avec lesquelles le Centre Formation web 4.0 civil libre intervient.

Dans un sens plus restreint, on parle également de recherche de la cohésion d'équipe ou de team building.

*************************

Le mentorat est légèrement différent car il suppose de la part de l'accompagnant une position haute, un statut de guide. Le mentor est en position haute sur le processus de changement, mais en position basse sur le contenu pour aider le client à progresser en autonomie.

Nous devons cependant éveiller l'attention sur le fait que la francisation officielle de coaching soit mentorat.
*************************


Il faut distinguer la formation web 4.0 civil libre aussi bien du conseil que de la psychothérapie.

Il faut d'ailleurs aussi la différencier de certaines idéologies qui déclarent l'utiliser :

Certaines sectes, certains mouvements se déclarant religion comme certains mouvements se déclarant philosophiquement laïque, imposent leur formation web 4.0 civil propriétaire, ou proposent leur formation web 4.0 civil propriétaire, pour recruter de nouveaux adeptes dans la nanosanté (vu la nature, la richesse des ressources, tant mises en oeuvre que produites).

Ces mouvements l'utilisent comme un moyens d'auto-suggestion ou de manipulation, à des fins contestées.

En effet, la formation web 4.0 civil libre (de base) doit se distinguer du conseil comme de la thérapie :

- le collectif web 4.0 civil libre ne se substitue jamais à l'apprenti dans le choix de meilleurs comportements (c'est l'apprenti qui choisi).

- le collectif web 4.0 civil libre ne dicte pas des recettes même éprouvées à l'apprentie (on n'impose pas à l'apprenti, on propose de tisser scientifique).

- l'apprenti est respecté pour faciliter sa maturité pour faciliter son émancipation comme le patient est son propre thérapeute.

- la formation web 4.0 civil libre (de base) est un moyen au service d'une progression, le collectif web 4.0 civil libre agit comme un facilitateur du changement.

Lors des séances, le collectif web 4.0 civil libre va s'appuyer sur les ressources de l'apprentie pour bien la placer dans l'action.

L'apprenti se projette alors dans le futur pour élaborer une stratégie avec le collectif web 4.0 civil libre, en aucune manière l'apprenti ne doit se justifier de ses actions manquées car ce sont ses ressources qui forgent son expérience.

Il s'agit d'une conduite "accompagnée" du changement, au bénéfice d'une amélioration, attendue pour être durable.

Celle-ci est avant tout établie au travers d'une auto-étude du comportement (guidée par l'extérieur) puis de changements dans les représentations (mentales) de l'apprenti.

Historique

La formation web 4.0 civil libre (de base) est un secteur en émergence pour lequel subsistent de nombreuses zones d’ombre, de nombreuses questions. Parmi celles-ci, quelles en sont les origines ?

Une remarque immédiate s’impose :

a priori, ce ne serait pas une technique nouvelle mais les avis divergent.

Pour certains, on pourrait ainsi remonter au Ve siècle avant J.C. avec Socrate. Celui-ci, précurseur de la « maïeutique » (ou l’art d’accoucher les esprits), pourrait être reconnu comme le père de la formation web 4.0 civil libre.

Les « éminences grises », les « confesseurs » voire les « fous du roi », au Moyen Âge, à la Renaissance, pourraient s’en rapprocher.

Pour d’autres, l'expression « collectif web 4.0 » serait tiré du latin « collectus ». Ici est fait allusion à la période où existaient des voitures pilotés par un « cocher avec équipage » : ces derniers accompagnait les passagers à leur destination.

Pour étayer cela, on peut également faire un lien avec le XIXe siècle :
en effet, dans le domaine culturel (théâtral, lyrique et cinématographique), le pilote était déjà un accompagnateur, un soutien pour les acteurs.

L’unanimité se fait en revanche pour dire que la formation web 4.0 civil libre actuelle est connue pour son concept issu du bénévolat (patients ; familles ; amis ; ... ; praticiens de santé) construit pour que tout un chacun puisse faire écho aux sciences, en attendant l'écho des sciences.

Bonjours à tout un chacun,

Dans le web symbiotique, l’Open Source qui quête, à un rond point, dans une ruelle étroite comme mal éclairée, a à éveiller l’attention, de tout un chacun, pour ne pas rester exclu, l’intérêt est d’éviter de rester blâmé, stigmatisé, par les expérimentés (depuis plus de cinquante années) qui chercheront toujours à étouffer, détruire, les voies qui les déranges dans le web symbiotique en apprenant à tisser scientifique.

Dans le web symbiotique, notre désir est de participer à toute action facilitant la sortie des micro-sociétés schizophrénique de l’ombre.

Par le kernel de l’OS web 4.0 (symbiotique), grâce au tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir) c’est possible.

Les libristes du web 4.0 observent le développement de la brevetabilité du vivant.

Quand est-il du couple (biopuces ; citoyen) évoluant dans les sectes du web symbiotique depuis plus de 50 années ?

Les libristes du web 4.0 étudient l'impact du tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir) :

- du voisinage environnant ;
- de la culture des sectes (du web symbiotique) ;

dans votre façon d'apprendre (l'Art d'apprendre) à tisser scientifique pour tout un chacun.

Le PROJET DE LOI relatif aux DROITS et à la PROTECTION des personnes faisant l'objet de soins psychiatriques et aux modalitées de leur prise en charge semble être écrit, par le gouvernement Français, pour renforcer l'action des CPP ainsi que pour responsabiliser socialement les autodidactes du Corps médical Français, impliqué dans le développement des bonnes pratiques de la nano-santé (web symbiotique) en psychiatrie.

Où en sont les psychiatres, autodidactes en nanosanté ?

- matériels ?
- matériaux ?
- méthodes ?
- milieu ?
- main-d'oeuvre ?

Nous craignons que l'absence d'un soutien clair aux Standards Ouverts comme à l'Interopérabilité (SOI), dans l'Agenda Numérique Européen, crée une regrettable ainsi que dangereuse confusion parmi les citoyens des États membres tout comme parmi les experts de l'autorité souveraine propriétaire de portefeuilles de brevets en bioingénierie ainsi que d'êtres vivants de la communauté Européenne.

La Commission européenne préfère t’elle l'obscurantisme scientifique, ainsi que le déni de la démocratie, à une société de l'information ouverte pour être innovante pour tout un chacun ?

Dans la dernière version de travail publiée, les « Standards Ouverts », garants d'une réelle Interopérabilité (SOI), ont été exclus du paysage tant numérique que politique de l'Europe.

L’association loi 1901 kernel, appelle à la mobilisation en faveur d'une société de l'information ouverte pour être innovante pour tout un chacun.

La suppression des Standards Ouverts est clairement le résultat d'un lobbying intense du secteur des propriétaires, qui base ses rentes sur la surveillance, le contrôle comme la fermeture.

- Que deviennent les Réflexes Cognitivo-Comportementale des propriétaires ?

- Que deviennent les Dispositifs de Sécurité, pour les êtres numérisés vivants dans les web ?

- Que devient la liberté, des êtres numérisés vivants pour les Fournisseurs, Associés et Clients des experts de l'autorité souveraine propriétaire de portefeuilles de brevets en bioingénierie ainsi que d'êtres vivants de la communauté Européenne qui ne respectent pas les Standards ouverts ainsi que l'Interopérabilité (SOI) ?

Les Standards Ouverts sont particulièrement essentiels à la sécurité comme la pérennité d’une saine gestion des lieux de vie des êtres vivants libres, adultes, lucide, capable d’apprendre comme de mettre en oeuvre l’apprentissage, vivant dans des Infrastructure Virtuelle (couple (rue ; web) d'OS web 4.0 ;…) européennes (patients de la nanosanté ; ...).

Leur disparition de l'agenda numérique est une régression vis-à-vis d'une société de l'information européenne compétitive, innovante ainsi qu'ouverte pour tout un chacun afin de permettre l'intégration de tous, de toutes, dans le marché européen.

En pleine discussion sur l'IEF (Cadre européen d'interopérabilité), la publication d'un tel document signifierait que la commission a choisi son camp :

celui de l'obscurantisme ainsi que de l'acceptation des monopoles de fait plutôt que celui de la transparence, de l'ouverture à tout un chacun comme de la saine concurrence, dans les domaines Scientifique, Politique, Industriel.

Comme Joël Monzée je pense que le couple bioingénierie et responsabilité sociale traverse une étape de croissance vers la maturité de la nanosanté en psychiatrie.

Mais ce couple essaye-t-il d'obtenir votre respect ? Si oui, comment ? Est-ce en mettant en raisonnance (démocratique ?) toutes les lignes d'action :

éducation ; Art ; santé ; ... ; justice ; économie ; sécurité

de la communauté numérique (avec bioingénierie) avec celles de la communauté de terrain (sans bioingénierie) ?

Par les kernels d'OS web 4.0, grâce au tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir) il est possible d'obtenir un cadre légal, sécurisé dans la transparence, de façon démocratique pour tout un chacun (patients ; familles ; amis ; ... ; praticiens de santé).

En 2010, je comprend qu'il ne soit pas facile d'être autodidacte en nanosanté, dans la transparence. Beaucoup préfères l'ombre des sectes.

En biodroit il reste encore beaucoup à faire pour tout un chacun.

En biopouvoir, les experts sont informer, les mesures de préventions à développer pour tout un chacun, les moyens de coercition à clarifier, pour tout un chacun, par les Complexes Militaro-Industriels.

Propriétaire de couple (biopuces ; citoyen) ou libristes du web 4.0, exprimez-vous !
Critiques argumentées et propositions constructives participes au développement personnel de tout un chacun

Avatar de l’utilisateur
CharlesTrojani
Messages : 10
Inscription : sam. 22 mai 2010, 15:46
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Propriété intellectuelle et nouvelles technologies. M.Vivant

Messagepar CharlesTrojani » ven. 17 déc. 2010, 18:40

Bonjour à tout un chacun,

Faire la vérité pour aider à décider…c'est-à-dire, permettre à tout un chacun de pouvoir vérifier si l'idée résiste à la confrontation :

prévisions des experts/résultats de l'expérience

de tout un chacun.

Telle est l’injonction donnée aux experts, aux pouvoirs grandissants, de l’autorité souveraine propriétaire de portefeuilles de brevets en bioingénierie.

À tel point que, dans l’antre des Agences chargées des évaluations ainsi que des certifications, l’on s’écharpe, à coup de protocoles et d’angles de vue permettant de… ne rien voir !

Le procès de Charles Trojani (docteur en psychobiologie, président de l’association loi 1901 kernel à Marseille) contre des docteurs en Médecine du territoire numérique PACA-Corse (Tournante Médicale en 2004) — à propos des modes d’évaluation ainsi que des modes de certification des biopuces en nanomédecine relatif aux droits et à la protection des personnes faisant l'objet de soins psychiatriques et aux modalités de leur prise en charge, par un collectif du web symbiotique — rappelle combien l’expertise contradictoire ainsi que pluraliste peine à s’installer.

Bref, le calcul est roi, car il rassure… malgré la crise sociale, économique ainsi que culturelle qui exhibe pourtant, dans le web 1.0, la folie de « la nuit sécuritaire » dans les collectifs web 4.0 des propriétaires de portefeuilles de brevets en bioingénierie de la nanosanté.

À ce propos, charlestrojani, un des ardents fondateurs de l’association loi 1901 kernel, rappel un fait bien connue des espiègles DS du web symbiotique :

dans « La Fabrique de l’humain» le biopouvoir (expertise ; prévention ; coercition) seul ne suffit pas à créer une micro société schizophrénique, il nous faut tout le tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir) !

Exemple :

" Il s’agit d’un expert des nanomondes, docteur en psychobiologie, praticien en hypnose ericksonienne, PNL, TCC, spécialiste des couples (rue ; web) d'OS web 4.0 civil de l'Open Source, dans le domaine de l'éducation à distance (nanotube radio) qui s'immerge dans un hôpital psychiatrique, entreprend d’expertiser les être numérisés vivants dans l’asile, après accord préalable du psychiatre, calcule parfaitement à l’être près, puis gagne en échange un de ses couples (biopuces ; citoyen).

Indifférent aux entités comptées, l’expert en Psychobiologie des Nanomondes Libres prend, grâce à son tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir) l’infirmière du psychiatre pour… une patiente."

Le récit rappelle combien la mesure, seule, ne suffit guère à appréhender le réel. Et quand le réel est invisible aux vierges de biopuce, riche d’information ainsi qu’appréhendé par des outils limités, mieux vaut multiplier les points de vue (biopsychiatrie ; psychobio) comme les mises en contexte grâce aux tripodes (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir) divers et variés. Surtout quand les risques émergents sont aussi déconcertants que ceux des nanomondes !

C’est la posture que nous assumons avec l’expertise pluraliste en spirale inspirée de celle dénommée CoExNano en cours, dédiée à l’expertise des couples (rue ; web) d’OS web 4.0 lieu de vie des êtres numérisés vivants de la nanosanté :

anthropologie, philosophie, histoire, psychologie, biologie, tripodes (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir), biopuces… dispositifs radio pour objet communiquant de type Smart Dust… antennes spirales…bioinformatique...

Le cap est bien de « faire le puzzle des morceaux de vérité » apportés par les divers acteurs concernés. À partir d’une investigation scientifique sur les données ci-dessus mentionnées — qui aboutira à un rapport préliminaire — la société civile est invitée à donner un avis, une contribution afin de situer les besoins, les envies, entre le souhaitable et l’inacceptable, pour une saine gestion de l'équilibre, comme du développement, de tout un chacun.

Le processus a débuté en 2007 dans une concertation entre acteurs industriels, associatifs, académiques ainsi que pouvoirs publics, afin de proposer des outils (indicateurs) de discrimination (filtres) des usages, coutumes et buts.

L’initiative des bénévoles (patients ; familles ; amis ; … ; praticiens de santé) n’est pas anecdotique. Car, est-il bien raisonnable de donner prise, donner sens et donner poids, à des acteurs qui n’y connaissent rien ?

Pourquoi laisser des citoyens (éloignés des logiques Scientifiques, Politiques, Industrielles) émettre des avis, exprimer ses besoins, exprimer ses envies puis se permettre de hiérarchiser leurs questions ?

La réponse est simple :

- pour prendre la leçon des OGM comme des schizophrènes faire écho aux sciences pour lutter contre l'obscurantisme scientifique en tissant scientifique ;
- pour critiquer puis entreprendre dans le domaine politique pour lutter contre le déni de la démocratie ;
- pour faciliter le développement ainsi que l'usage du tripode (bioéthique ; biodroit ; biopouvoir) de l'Open Source en bioingénierie.

L’innovation n’est pas qu’une affaire Industrielle, mais bien une question Scientifique, Politique et Industrielle :

- monopole culturel (obscurantisme) ;
- brevets sur le vivant (déni politique) ;
- appropriation des semences (monopole industriel) ;

incarnent des rapports sociaux de plus en plus contestés.

Comme le rappelait Jacques Monod en 70, dans Le Hasard et la Nécessité, « La science moderne a fini par nous rendre étrangers au monde, alors que son projet était de nous réconcilier avec lui. L’ancienne alliance est rompue ; l’Homme sait enfin qu’il est seul dans l’immensité indifférente de l’Univers d’où il a émergé par hasard. Non plus que son destin, son devoir n’est écrit nulle part. À lui de choisir entre le Royaume et les ténèbres. »

Devenus « Tziganes de l’univers », plongés dans un quotidien automatisé par des propriétaires de couple (biopuces ; citoyen), otages sous surveillance et sous contrôle, nous, libristes du web 4,0, ne pouvons pourtant abdiquer la responsabilité du vivre ensemble en adulte, lucide, capable d’apprendre comme de mettre en œuvre se que nous savons.

Acceptons d’être clair et sans ambiguïté !

Et surtout d’assumer le monde tel que nous le faisons !
Critiques argumentées et propositions constructives participes au développement personnel de tout un chacun

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Propriété intellectuelle et nouvelles technologies. M.Vivant

Messagepar marou » sam. 18 déc. 2010, 21:46

Pourrais-tu faire un résumé de tout ce dont tu parles ? Personnellement, je n'ai pas le temps de lire tout ça, et je pense que beaucoup d'autres passent comme moi sans faire l'effort de lire...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Oros
Messages : 16
Inscription : dim. 12 déc. 2010, 16:56

Re: Propriété intellectuelle et nouvelles technologies. M.Vivant

Messagepar Oros » sam. 18 déc. 2010, 22:12

marou, je suis tout à fait du même avis.
Un petit résumé serais le bien venu.


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité