Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Je m'excuse?

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Je m'excuse?

Messagepar peer@ » lun. 07 juin 2010, 22:47

Donc t'as conclusion est que nous avons tous tort et que toi oh grand flores tu as raison ?

Mmmm... quand tout le monde te dit que tu devrais te calmer essaye de te remettre en question ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Je m'excuse?

Messagepar CaptainKiller » mar. 08 juin 2010, 00:50

Ouais pour le coup je trouve que ton intervention était bien plus dérangeante au niveau de la forme que du fond.
Pour le fond j'ai un avis beaucoup plus modéré que toi sur la question, et je comprend ton emportement, mais là tu ne peux que constater que tes choix diplomatiques étaient erronés…

Je pense qu'on peut discuter en toute intelligence avec quelqu'un avec qui on a un avis foncièrement opposé, et même si on considère que cette personne est un con fini, et tout ça sans finir en baston générale, non ?
T'aurais juste pu essayer de reconnaître ça…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Je m'excuse?

Messagepar Raphaël Florès » mar. 08 juin 2010, 01:07

C'est pourquoi la responsabilité requiert prudence et humilité: tout comme je n'ai jamais fait preuve de mauvaise foi quant à certaines erreurs, clamer que je n'assume pas ces dernières est un mensonge éhonté et haineux.


La liberté c'est de pouvoir demander à quiconque juge son prochain de se justifier, sans pour autant l'y contraindre, ce à quoi je me suis toujours refusé.


Que certains tirent des raccourcis douteux de mes propos est extrêmement grave quant à leur honnêteté: la neutralité, c'est aussi refuser d'orienter les avis des autres à sa convenance.


Je ne vois vraiment pas où je n'ai pas répondu à tous ces points.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Je m'excuse?

Messagepar M_E » mar. 08 juin 2010, 05:29

Pers à décidé de réouvrir le topic
Je ne suis pas d'accord, mais soit.

Par contre, permettez moi de vous rappeler que les piloris ne sont pas autorisé, même si son auteur fait tout pour s'attirer les foudres d'à peu près tout le monde et passer pour une victime.

Raphael, l'acharnement dont tu fais preuve va nécessiter 'achement d'humiliter pour contrebalancer ton comportement totalement déplacé et répété.
Tu as à là l'occasion de prouver qu'on t'as pris à tort pour un imbécile. Alors dépéche toi, car je ne pense pas que la communauté tolèrera plus longtemps des abus en tout genres.
Et s'il te plait, laisse donc de coté ce comportement digne des plus grands dictateurs du : "ils sont tous contre moi, c'est forcément que j'ai raison".
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Je m'excuse?

Messagepar Raphaël Florès » mar. 08 juin 2010, 09:13

Si tu veux que j'explore des points précis je suis tout ouïe.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Je m'excuse?

Messagepar pers » mar. 08 juin 2010, 11:51

M_E a écrit :Pers à décidé de réouvrir le topic
Je ne suis pas d'accord, mais soit.


En ce qui me concerne, je crois que tout est dit. Je te rends les commandes sur ce topic.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Je m'excuse?

Messagepar M_E » mar. 08 juin 2010, 12:35

Des points précis à explorer ?

Respect d'autrui
Arrêt du calimérotage permanent
Arrêt de la provocation permanente
Respect des avis d'autrui même si tu n'es pas d'accord.

On va déjà commencer par cela.

Si tu as quelques chose à rajouter à ce topic Raphaël, merci de me le signaler.
Je le ferme pour le moment.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Je m'excuse?

Messagepar M_E » mar. 08 juin 2010, 16:44

Au passage, la charte du forum indique, je cite :
Les messages sur le forum se doivent d'être courtois et de suivre les principes de la netiquette.


C'est ce qui t'es reproché, le manque de courtoisie répété.
Si réellement, malgré ce rappel des règles du forums, tu t'estimes traqué injustement et tu tu réclames des "sources", nous nous ferons un plaisir de lister les nombreux endroits où ta provocation, tes piques répétitives se sont produites.
Tu as tout à fait le droit de demander "des preuves" si ton ego t'empêche de te rendre compte de ton mauvais comportement, mais en plus de droit tu as aussi des devoirs, notamment celui d'assumer ton comportement. :!:
Ne l'oublie pas.
Merci.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités