Page 1 sur 1

Marée noire : BP a acheté des mots-clés sur Google

Publié : mar. 15 juin 2010, 11:19
par Conundrum
La compagnie pétrolière a acheté plusieurs mots-clés liés à la marée noire pour rediriger les internautes vers ses propres sites et donner son interprétation de la catastrophe écologique...

Critiqué par le président Barack Obama pour avoir dépensé 50 millions de dollars en spots publicitaires dans le but de réparer son image, BP cherche aussi à contrôler sa communication sur la Toile.

Il y a quelques jours, Reuters a révélé que la compagnie britannique avait acheté plusieurs mots-clés tels que « oil spill » (marée noire), « volunteer » (volontaire), « claims » (revendication) afin de faire figurer ses propres sites en tête des liens commerciaux qui apparaissent à côté des résultats.

Computerworld relève que le site officiel de BP consacré à la catastrophe évite soigneusement de montrer toute image de la nappe de pétrole, des côtes ou d'animaux souillés. La compagnie pétrolière n'a pas voulu révéler la somme dépensée pour cette campagne, qui semble avoir pris fin.


http://www.zdnet.fr/actualites/maree-no ... 752396.htm

Re: Marée noire : BP a acheté des mots-clés sur Google

Publié : mar. 15 juin 2010, 12:31
par Mourioche
Certains disent que ca pourrait être bien pire que ce qui est communiqué cette fuite de pétrole.
http://www.dailymotion.com/video/xdnq3n ... ed?start=1
http://www.dailymotion.com/video/xdnt6r ... ed?start=1

Pour moi il est évident que ca va faire très mal, et pas seulement aux cotes américaines.
Mais va savoir jusqu'ou...

Intéressant cette théorie du petrole abiotique
Je croyais qu'on vivait la fin de ce que j'appelle "l'age du pétrole" (comme on a eu l'age de bronze...), mais en fait cette ressource n'est peut être pas si inépuisable que ca.
Mais ca reste une hypothèse, apparemment (officiellement ?) non confirmé.

Re: Marée noire : BP a acheté des mots-clés sur Google

Publié : mar. 15 juin 2010, 12:40
par Conundrum
Si acheter des mots-clé peut être bien pour mettre son site ou son activité en avant, là, ça devient carrément de la désinformation. Et ce ne sont sans doute pas les seuls à faire ça...