Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Trouble du comportement

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Trouble du comportement

Messagepar Vouze » jeu. 04 nov. 2010, 21:39

C'est reparti !

http://www.lepost.fr/article/2010/11/03 ... 3-ans.html
http://www.liberation.fr/societe/010123 ... -trois-ans

Pour ceux qui ne le savent pas, le "trouble du comportement" est un nom "savant" (mais officiel de l'OMS) pour désigner le comportement des délinquants. On peut déjà être admiratif devant le psychologue illuminé qui a réussi à inscrire la délinquance comme une maladie mentale dans la nomenclature officielle de l'OMS, contre l'avis de la majorité de la profession. Il fut un temps, où l'homosexualité était inscrit dans cette nomenclature : c'est dire si on peut y mettre n'importe quoi parfois !

Jean-Marie Bockel n'est pas le premier fantaisiste de notre gouvernement : ces dernières semaines, Claude Allègre vient de se prendre une monumentale raclée médiatique avec ses allégations pseudoscientifiques sur le non-réchauffement climatique et ses non-liens avec le CO².

Le concept de "trouble du comportement" est très controversée car il a tendance à faire croire que la délinquance est une maladie, peut déresponsabiliser le délinquant face à ses actes. C'est encore pire que les discours du type "ce n'est pas lui, c'est la société qui l'a fait". Derrière tout ça l'espoir inavoué de détecter à la maternelle la future racaille, et pourquoi pas les enfermer avant qu'ils commettent un crime : de la prévention selon l'esprit tordu des plus réact de l'UMP ! Et pourquoi pas trouver un jour le gène du crime, afin de pouvoir transformer l'humanité en moutons génétiquement modifiés...

Le dépistage de cette "maladie mentale" est d'ailleurs complétement subjectif. Les critères sont multiples, et certains tests sont présentés comme des jeux aux enfants. Un peu comme les enfants "hyper-actifs", que les éducateurs de maternelle ont d'un coup commencer à voir partout ces dernières années : une autre absurdité, car par nature un enfant est éveillé et "hyper-actif" surtout comparé à un adulte ! Si on les écoutait tous les enfants seraient sous tranquillisant dès la maternelle...

Mais grâce au surfichage, un diagnostique faux suivra l'enfant déviant toute sa scolarité. Car oui, sachez-le, l'éducation nationale se met au numérique : vos enfants sont tous fichés et surfichés ; leur dossier numérisé contient les notes de tous leurs contrôles et toutes les remarques des professeurs. Comme quoi le "droit à l'oubli" est un beau mythe très sélectif.

Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités