Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le nouveau plan numérique pour l'école

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Le nouveau plan numérique pour l'école

Messagepar tornade » jeu. 25 nov. 2010, 14:37

F. Couchet vient de donner sur twitter un lien vers "Le plan de Développement des usages du Numérique à l'École"

Euh... Une fois de plus je peux constater que ce genre de document est une propagande gouvernementale.
Insidieusement on justifie et insiste sur les bienfaits de la hadopi et de lopssi sans jamais les nommés. Les LOgiciels LIbres ne sont pas nommés ( ou alors j'ai râté une page), ils se veulent les garants de la sécurité de nos enfants et souhaitent leur inculquer les bonnes valeurs d'internet et une bonne pratique du numérique.

Non mes enfants ne seront pas des moutons !!!!

L'edito du jour du Café Pédagogique en parle sans être développé ( car le plan n'était pas encore public) mais affaire à suivre.

L'April a encore bien du travail
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Leviathan-117
Moussaillon
Messages : 33
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 13:49

Re: Le nouveau plan numérique pour l'école

Messagepar Leviathan-117 » jeu. 25 nov. 2010, 18:19

On appelle cela de la propagande. Le but est de former de bons moutons qui pensent qu'Hadopi c'est le bien et les pirates le mal. Et c'est l'UMP & cie qui ont déclarer que le Libre n'avait pas sa place dans une loi (mais soutenir Hadopi si).

Si j'ai des enfants je leur ferais sécher ces cours.

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,
[Mon fils|Ma fille] n'a pas pu participer à ce lavage de cerveau cours.
Veuillez croire en cette pompeuse formule de politesse.


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités