Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Bilan de fin 2010

Avatar de l’utilisateur
red0queen
Matelot
Messages : 130
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 23:40

Re: Bilan de fin 2010

Messagepar red0queen » mar. 04 janv. 2011, 15:29

Paul a écrit : ...se focaliser ...


Ramenner les 2 lignes du texte parlant de Tardi aux 6 articles de marou, on se demande lequel se focalise le plus sur l'autre... . Perso je propose une phrase du genre " Lionel Tardy qui malgrès son opposition à HADOPI a voté pour LOPPSI".

Je veut bien que le PPRA doivent être en acord avec le PP national mais comme a dit damien c'est impossible de donner un avis 100% en accord avec le national à chaque fois. On voit bien que même chez l'UMP c'est pareil : ils ont proposé HADOPI et des députés UMP s'y sont opposés. Après les membres du PPRA ont adhéré au PPFR donc c'est bien qu'on a grosso modo les memes idées.

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Bilan de fin 2010

Messagepar Vouze » mar. 04 janv. 2011, 15:39

Amazon n'a pas "unilatéralement" expulsé WikiLeaks" mais sur pression du sénateur Joe Lieberman (actuel président du Comité sur la Sécurité intérieure et les Affaires gouvernementales au sein du sénat aux USA).

Je serais aussi d'avis d'enlever "Les députés Lionel Tardy et Laure de la Raudière ..." : l'ensemble de la LOPPSI est scandaleux, il n'y a pas de raison de sortir deux députés en particulier parmi tous les godillots que le gouvernement menace sans arrêt s'il ne votent pas d'un seul homme. Il m'est avis qu'ils n'ont pas trop eu le choix...

La CNIL a un rôle différent que celui de député : son but est de donner un avis (non contraignant) sur ce que va faire telle ou telle loi sur la vie privée des gens. Ça démontre juste que ces députés votent ces lois sachant qu'elles sont liberticides : ça en dit long sur leurs points de vue politiques, et ce qu'ils pensent réellement du peuple qui les élit... Le peuple est con puisqu'il élit des députés qui votent des lois qui réduisent ses libertés... à moins que le peuple soit mal informé...

"vacances d'été" : moi aussi un jour j'étais étudiant. Depuis je n'utilise plus cette expression.

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Bilan de fin 2010

Messagepar Vouze » mar. 04 janv. 2011, 15:49

Marie-Françoise Marais est passée de chevalier à officier de la légion d'honneur, après avoir été déjà récompensé avec un fabuleux salaire de haut fonctionnaire pour un boulot qui ne sert à rien : présidente de la HADOPI. Vive le Sarkozistan, état oligarchique où le président-monarque choisit qui fait quoi et distribue ses médailles en chocolat.

http://www.numerama.com/magazine/17740- ... tecte.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/61125 ... i.htm?vc=1

Avatar de l’utilisateur
red0queen
Matelot
Messages : 130
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 23:40

Re: Bilan de fin 2010

Messagepar red0queen » mar. 04 janv. 2011, 15:53

Amazon n'a pas "unilatéralement" expulsé WikiLeaks" mais sur pression du sénateur Joe Lieberman (actuel président du Comité sur la Sécurité intérieure et les Affaires gouvernementales au sein du sénat aux USA).

Ok je corrige.

Le peuple est con puisqu'il élit des députés qui votent des lois qui réduisent ses libertés... à moins que le peuple soit mal informé...

Ou à moins que le peuple n'ai le choix qu'entre des députés qui se moquent de lui ...

"vacances d'été" : moi aussi un jour j'étais étudiant. Depuis je n'utilise plus cette expression.

Moi c'était y'a moins longtemp que toi c'est peut être pour ça :D Et j'ai surtout retenu que l'on visait la periode des vacances d'été/juillet aout afin d'avoir le temp et d'avoir des gens avec du temp libre (et il avait été utilisé l'expreession "vacances d'été").

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Bilan de fin 2010

Messagepar Damien Clauzel » mar. 04 janv. 2011, 16:19

marou, on a déjà du te le dire : tu es lourd.

marou a écrit :1) Les critiques envers les députés sur des lois d'envergure nationale ne relèvent pas de la politique locale (en plus Laure de la Raudière est député d'Eure-et-Loire, donc pas dans la région Rhônes-Alpes).

Tardy est élu de Haute-Savoie, donc c'est Rhône-Alpes. Et même qu'il soit de la Réunion, ça changerait quoi ?

3) Quand on s'exprime au nom du parti, on exprime les idées du parti, pas les siennes.

Ça tombe bien, c'est le PPRA, là.

Quand suite à la discussion IRC avec Eric Walter, des personnes refusaient de publier le log intégral de la discussion sur le site du PP alors que beaucoup de monde le réclamait, le PPRA l'a fait et en a été félicité. Le log a ensuite été publié sur le site du PP.

Quand nous donnons des interviews à la presse et à la radio, nous le faisons comme des grands, sans demander la permission à qui que ce soit.

Donc marou, je te propose très franchement d'aller jouer dans le mixeur et de nous laisser travailler. Si tu souhaites te rendre utile, fais plutôt avancer le programme national au lieu d'ennuyer les gens.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Paul
Matelot
Messages : 137
Inscription : sam. 15 mai 2010, 18:24

Re: Bilan de fin 2010

Messagepar Paul » mar. 04 janv. 2011, 17:39

Je suis d'accord avec Damien sur le fait que l'aval du CAP n'est pas nécessaire pour un communiqué d'une section locale. C'est pourquoi je donne mon avis, mais ce n'est que cela : un avis d'un membre du PP ;)

Voilà maintenant la position du PP sur ce point tel que voté à la dernière AGE :

Statuts article 14 - Sections locales
Avec l’accord du Conseil Administratif et Politique, et sur proposition d’au moins cinq membres actifs, des sections locales peuvent être formées au niveau régional ou départemental ou autre
La section se dote d’un coordinateur, qui coordonne les actions et sert de relais entre la section et les instances nationales. . Les sections locales peuvent prendre en charge les demandes d’adhésion qui leur sont adressées et les transmettre ensuite au Bureau National avec leur règlement.
Avec l’accord préalable du Conseil Administratif et Politique, elles peuvent également mener des initiatives locales.
Sur proposition du Bureau, le Conseil Administratif et Politique peut accorder un budget fixe et définitif pour des initiatives locales précises.
La qualité de membre d’une section locale ne donne aucun droit au sein des autres instances de l’association, mais n’interdit pas d’être candidat aux différents mandats.


Cependant je récidive sur mon avis personnel sur ce communiqué : le terme carpette me dérange réellement...

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Bilan de fin 2010

Messagepar marou » mar. 04 janv. 2011, 18:29

red0queen a écrit :Ramenner les 2 lignes du texte parlant de Tardi aux 6 articles de marou, on se demande lequel se focalise le plus sur l'autre... . Perso je propose une phrase du genre " Lionel Tardy qui malgrès son opposition à HADOPI a voté pour LOPPSI".

C'est faux. Je rappelle que Lionel Tardy a signé un amendement pour réintroduire le juge à l'article 4, a voté contre l'article 4, et est un des trois seuls députés UMP à s'être abstenu de voter sur l'ensemble du projet de loi LOPPSI 2. Vous trouvez vraiment que c'est celui qui mérite le plus qu'on l'agresse comme ça ?

red0queen a écrit :Je veut bien que le PPRA doivent être en acord avec le PP national mais comme a dit damien c'est impossible de donner un avis 100% en accord avec le national à chaque fois. On voit bien que même chez l'UMP c'est pareil : ils ont proposé HADOPI et des députés UMP s'y sont opposés. Après les membres du PPRA ont adhéré au PPFR donc c'est bien qu'on a grosso modo les memes idées.

Un député pense et dit cela en son nom, ce n'est pas le débat. Damien Clauzel pense ce qu'il veut et dit ce qu'il veut en son nom. Là où ça me gêne c'est qu'il prenne position au nom du Parti Pirate Rhône-Alpes.

Damien Clauzel a écrit :marou, on a déjà du te le dire : tu es lourd.

On me l'a déjà dit. Ce n'est pas avec ce genre d'arguments que tu me feras changer d'avis.

Damien Clauzel a écrit :
marou a écrit :1) Les critiques envers les députés sur des lois d'envergure nationale ne relèvent pas de la politique locale (en plus Laure de la Raudière est député d'Eure-et-Loire, donc pas dans la région Rhônes-Alpes).

Tardy est élu de Haute-Savoie, donc c'est Rhône-Alpes. Et même qu'il soit de la Réunion, ça changerait quoi ?

Tu te défends en prétendant que Paris étouffe la CRAPP et qu'il faut lui laisser prendre des initiatives locales. Je me permettais de t'informer que le point sur lequel je critique ce texte n'a rien à voir avec la politique locale.

Damien Clauzel a écrit :
3) Quand on s'exprime au nom du parti, on exprime les idées du parti, pas les siennes.

Ça tombe bien, c'est le PPRA, là.

Et c'est moi qui suis lourd...

Damien Clauzel a écrit :Quand suite à la discussion IRC avec Eric Walter, des personnes refusaient de publier le log intégral de la discussion sur le site du PP alors que beaucoup de monde le réclamait, le PPRA l'a fait et en a été félicité. Le log a ensuite été publié sur le site du PP.

C'est bien, mais je ne vois pas le rapport avec notre débat actuel.

Damien Clauzel a écrit :Quand nous donnons des interviews à la presse et à la radio, nous le faisons comme des grands, sans demander la permission à qui que ce soit.

Et tant que vous respectez nos idées ou précisez qu'il s'agit de votre opinion personnelle et que ça n'entre pas en conflit avec nos fondamentaux, je vous encourage à le faire. (Au passage, pour ton interview sur Google Street View, je trouve que tu défends beaucoup trop Google : ça rejoint la même idée, tu peux les défendre toi en tant que chercheur, mais je pense que tu ne devrais pas défendre une entreprise qui en profite pour scanner des mots de passe et divers informations personnelles sur leurs réseaux WIFI avec autant de fermeté au nom du Parti Pirate.)

Damien Clauzel a écrit :Donc marou, je te propose très franchement d'aller jouer dans le mixeur et de nous laisser travailler. Si tu souhaites te rendre utile, fais plutôt avancer le programme national au lieu d'ennuyer les gens.

Merci de ne pas résumer ce débat à celui qui a le plus gros sexe. D'abord je me permettrai d'affirmer que tu as perdu d'avance ;). Et surtout, le travail que j'accomplis ou non par ailleurs ne prouve absolument rien dans le cas présent.

Paul a écrit :Je suis d'accord avec Damien sur le fait que l'aval du CAP n'est pas nécessaire pour un communiqué d'une section locale. C'est pourquoi je donne mon avis, mais ce n'est que cela : un avis d'un membre du PP ;)

Je me permets de préciser que je n'ai jamais demandé ça. J'ai lu quelque chose qui m'a dérangé et l'ai signalé, après si j'insiste maintenant c'est pour éviter justement que le CAP n'ait à agir. Si Damien refuse de revoir sa position et publie ça au nom de la CRAPP, et que le Parti Pirate décide de renier leur déclaration par la suite, ça fera vraiment, vraiment tache. Et il y aura toujours un contrôle a posteriori : si une section locale dit n'importe quoi, il faut la sanctionner, et potentiellement exclure les responsables. On n'en est pas là, mais je vous explique comment ça fonctionne.

Paul a écrit :Voilà maintenant la position du PP sur ce point tel que voté à la dernière AGE :

Statuts article 14 - Sections locales
Avec l’accord du Conseil Administratif et Politique, et sur proposition d’au moins cinq membres actifs, des sections locales peuvent être formées au niveau régional ou départemental ou autre
La section se dote d’un coordinateur, qui coordonne les actions et sert de relais entre la section et les instances nationales. . Les sections locales peuvent prendre en charge les demandes d’adhésion qui leur sont adressées et les transmettre ensuite au Bureau National avec leur règlement.
Avec l’accord préalable du Conseil Administratif et Politique, elles peuvent également mener des initiatives locales.
Sur proposition du Bureau, le Conseil Administratif et Politique peut accorder un budget fixe et définitif pour des initiatives locales précises.
La qualité de membre d’une section locale ne donne aucun droit au sein des autres instances de l’association, mais n’interdit pas d’être candidat aux différents mandats.

Je rappelle que la CRAPP n'a jamais fait de demande pour être une section locale au sens des statuts...

Paul a écrit :Cependant je récidive sur mon avis personnel sur ce communiqué : le terme carpette me dérange réellement...

Et moi je rappelle que tout au long de cet énorme thread de discussion, à aucun moment Damien n'a cherché à expliquer pourquoi ce passage est si important. Et qu'en plus sa formulation d'avoir "fait carpette" a induit en erreur au moins un membre de la CRAPP qui pense que Tardy a voté pour LOPPSI 2, donc je ne considère pas non plus sa défense comme quoi ce serait une position de la CRAPP comme valide.

Je ne l'accuse pas d'avoir manipulé les membres de la CRAPP ni rien, mais dans les faits, je ne pense pas qu'on puisse reconnaître leur soutien à Damien sur ce point, en tout cas pour le moment...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Bilan de fin 2010

Messagepar harpalos » mar. 04 janv. 2011, 19:11

Vouze a écrit :
Je serais aussi d'avis d'enlever "Les députés Lionel Tardy et Laure de la Raudière ..." : l'ensemble de la LOPPSI est scandaleux, il n'y a pas de raison de sortir deux députés en particulier parmi tous les godillots que le gouvernement menace sans arrêt s'il ne votent pas d'un seul homme. Il m'est avis qu'ils n'ont pas trop eu le choix...


Je suis d'accord avec Vouze et Marou sur ce point.
Le CP en soit est une bonne idée, et il commence a avoir une bonne tête à part ce § là.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Bilan de fin 2010

Messagepar marou » mar. 04 janv. 2011, 19:27

harpalos a écrit :
Vouze a écrit :
Je serais aussi d'avis d'enlever "Les députés Lionel Tardy et Laure de la Raudière ..." : l'ensemble de la LOPPSI est scandaleux, il n'y a pas de raison de sortir deux députés en particulier parmi tous les godillots que le gouvernement menace sans arrêt s'il ne votent pas d'un seul homme. Il m'est avis qu'ils n'ont pas trop eu le choix...


Je suis d'accord avec Vouze et Marou sur ce point.
Le CP en soit est une bonne idée, et il commence a avoir une bonne tête à part ce § là.

Et je le redis parce que ça n'a pas l'air bien clair : aucun des deux n'a voté "pour" LOPPSI.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Bilan de fin 2010

Messagepar Vouze » mar. 04 janv. 2011, 20:27

marou a écrit :
harpalos a écrit :
Vouze a écrit :
Je serais aussi d'avis d'enlever "Les députés Lionel Tardy et Laure de la Raudière ..." : l'ensemble de la LOPPSI est scandaleux, il n'y a pas de raison de sortir deux députés en particulier parmi tous les godillots que le gouvernement menace sans arrêt s'il ne votent pas d'un seul homme. Il m'est avis qu'ils n'ont pas trop eu le choix...


Je suis d'accord avec Vouze et Marou sur ce point.
Le CP en soit est une bonne idée, et il commence a avoir une bonne tête à part ce § là.

Et je le redis parce que ça n'a pas l'air bien clair : aucun des deux n'a voté "pour" LOPPSI.


En effet :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/sc ... jo0675.asp

Lionel s'est abstenu, et Laure était absente.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Bilan de fin 2010

Messagepar cry-stof » mar. 04 janv. 2011, 20:31

Paul a écrit :Pour ma part je comprends ta position mais le vocabulaire choisi ne me plait pas vraiment... carpette c'est limite insultant et ça décrédibilise légèrement le message derrière ton article.

En dehors de cela je suis plutôt d'accord avec Marou : même si je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue à titre personnel, je pense qu'il est dommage de se focaliser ainsi sur les deux qui font (au moins semblant) de s'opposer au sein de la majorité...

+1
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
red0queen
Matelot
Messages : 130
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 23:40

Re: Bilan de fin 2010

Messagepar red0queen » mar. 04 janv. 2011, 23:17

le membre de la CRAPP n'a pas été induit en erreur par ce terme précis mais c'est que pour moi si on est pas contre, on est pour. A moins de ne pas être concerné par le sujet. S'abstenir en ayant un poste pareil, si on maitrise pas le sujet OK, mais ne pas prendre part au vote d'un texte auquel on s'est opposé plus tôt... Mais là n'est pas la question

Du coup je vais proposer autre chose "Les députés Lionel Tardy et Laure de la Raudière pour ne pas avoir rejeté LOPPSI lors du vote, alors que leur demande concernant l'article 4 n'avait pas été prises en compte. La présence d'un juge pour confirmer le blocage d'un site web ne leurs semblait pas si indispensable que cela."

cette phrase n'est pas sous quelque licence que ce soit, vous êtes donc libre de la modifier pour améliorer la tournure et les fautes !


marou a écrit :Je rappelle que la CRAPP n'a jamais fait de demande pour être une section locale au sens des statuts...

Chic alors, je vais aller publier pleins de conneries au noms du PP ! Avec ce genre de réflexions à la con, tu a de la chance que l'on soit sur un forum internet et pas IRL car toute les insultes/coups que je t'aurais envoyés n'auraient pu êtres censurés. <-- cet avis n'engage que moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Bilan de fin 2010

Messagepar harpalos » mar. 04 janv. 2011, 23:39

red0queen a écrit :
Du coup je vais proposer autre chose "Les députés Lionel Tardy et Laure de la Raudière pour ne pas avoir rejeté LOPPSI lors du vote, alors que leur demande concernant l'article 4 n'avait pas été prises en compte. La présence d'un juge pour confirmer le blocage d'un site web ne leurs semblait pas si indispensable que cela."



Ils étaient contre HADOPI, et n'ont pas voté LOPPSI. Alors pourquoi on les met au pilori ?
Alors que derrière eurx il y a tant de députés godillots qui ont voté oui-oui HADOPI + oui-oui LOPPSI, parfois sans même savoir de quoi il s'agissait...

Je vous comprend de moins en moins.

red0queen a écrit :
marou a écrit :Je rappelle que la CRAPP n'a jamais fait de demande pour être une section locale au sens des statuts...

Chic alors, je vais aller publier pleins de conneries au noms du PP ! Avec ce genre de réflexions à la con, tu a de la chance que l'on soit sur un forum internet et pas IRL car toute les insultes/coups que je t'aurais envoyés n'auraient pu êtres censurés. <-- cet avis n'engage que moi


Evitez les insultes SVP, sinon les modérateurs seront appelés.
Et Marou a raison. La CRAPP n'a pas passé les formalités pour être une section locale. Il serait peut-être temps de le faire si vous voulez être pris au sérieux et éviter des conflits inutiles sur votre légitimité.

C'est quoi cette histoire d'insultes/coups censurés ?

je vais aller publier pleins de conneries au noms du PP


C'est quoi le rapport ?

Si tu es adhérent, tu n'as pas le droit de parler au nom du PP sans être autorisé selon la procédure prévue aux statuts.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
red0queen
Matelot
Messages : 130
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 23:40

Re: Bilan de fin 2010

Messagepar red0queen » mer. 05 janv. 2011, 00:16

ils étaient contre HADOPI, et n'ont pas voté LOPPSI. Alors pourquoi on les met au pilori ?
Alors que derrière eurx il y a tant de députés godillots qui ont voté oui-oui HADOPI + oui-oui LOPPSI, parfois sans même savoir de quoi il s'agissait...


J'ai juste cherché à refaire la phrase de damien car je pense qu'il avait de bonnes raisons de l'écrire. C'est dommage que toutes les personnes qui semblent en savoir beaucoup plus que moi sur le sujet ne daignent pas proposer autre chose ...

Evitez les insultes SVP, sinon les modérateurs seront appelés.

Ecris des grossièretés oui, mais je n'ai insulté personne.

Et les conneries au nom du PP c'était une blague du fait que la crapp n'est pas reconnu. Pas la peine de faire la leçon, je sais qu'on peut pas et il n'y a pas non plus l'intention de le faire vu que c'était une blague.

Ce qu'il y a c'est que j'aime pas trop sa réflexion a 2 balles sur le fait que la crapp ne soit pas "officielle". On fait ce qu'on peut pour faire bouger les gens et rejoindre le PP à Lyon alors qu'il joue pas sur le statut de la CRAPP. Si sa m'énerve autant que ca c'est que la 1ère phrase que j'ai lu de marou sur le pad est déjà franchement ridicule avec son "je m'opposerai à ce que le CAP reconnaisse le texte en l'état". Y'a des moyens plus constructifs pour qu'il fasse savoir que la phrase ne lui va pas.

t'inquiète pas, je repasserai pas par là ...

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Bilan de fin 2010

Messagepar marou » mer. 05 janv. 2011, 00:55

red0queen a écrit :le membre de la CRAPP n'a pas été induit en erreur par ce terme précis mais c'est que pour moi si on est pas contre, on est pour. A moins de ne pas être concerné par le sujet. S'abstenir en ayant un poste pareil, si on maitrise pas le sujet OK, mais ne pas prendre part au vote d'un texte auquel on s'est opposé plus tôt... Mais là n'est pas la question

Au temps pour moi. Alors je vais t'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord : d'une part il s'agit du vote final d'un texte soumis par le gouvernement, donc voter contre pour un député de la majorité est extrêmement rare, il faut vraiment qu'il y ait un gros problème. S'abstenir de voter le texte est déjà un signe de malaise.

D'autre part, il s'agit d'un texte énorme, avec plusieurs dizaines d'articles sur des sujets très divers, par exemple une réforme du permis de conduire où Lionel Tardy est pas mal intervenu également. Lorsqu'on te demande de voter l'ensemble du texte, tu es rarement d'accord avec tout, mais tu ne peux pas baser ton jugement uniquement sur un seul article s'il y en a autant d'autres.

Ce débat me rappelle l'acharnement contre Christian Engström lorsqu'il est arrivé au Parlement Européen pour le dernier vote du Paquet Telecom. La Commission Européenne avait par deux fois supprimé l'amendement Bono que le Parlement avait voté auparavant et il a dû voter "pour" ou "contre" l'ensemble du texte. Or le Paquet Telecom était un texte très important aussi avec beaucoup d'articles, pour la plupart très bénéfiques au développement du numérique en Europe. Tout le monde lui est tombé dessus lorsqu'il a voté "pour"...

red0queen a écrit :Ce qu'il y a c'est que j'aime pas trop sa réflexion a 2 balles sur le fait que la crapp ne soit pas "officielle". On fait ce qu'on peut pour faire bouger les gens et rejoindre le PP à Lyon alors qu'il joue pas sur le statut de la CRAPP.

Je ne remets pas en cause ce que vous faites à la CRAPP, je me permets de vous rappeler qu'il y a une procédure à suivre dans les statuts que vous ne respectez pas. Ce n'est pas pour vous ennuyer... Tout le monde doit se plier aux statuts : si on veut des responsabilités, on doit en accepter les règles, au CAP comme à la CRAPP. Ne serait-ce que parce que si la CRAPP ou un autre groupe local commençait à vraiment déborder et par exemple insultait quelqu'un sans réaction de notre part, le CAP serait considéré comme responsable devant la Justice.

red0queen a écrit :Si sa m'énerve autant que ca c'est que la 1ère phrase que j'ai lu de marou sur le pad est déjà franchement ridicule avec son "je m'opposerai à ce que le CAP reconnaisse le texte en l'état". Y'a des moyens plus constructifs pour qu'il fasse savoir que la phrase ne lui va pas.

Je comprends ta réaction, mais tu fais erreur sur un point : lorsque j'ai écrit ça, le texte était au nom du "Parti Pirate" tout court, et donc devait passer par le CAP pour être diffusé. J'ai prévenu Damien qu'en tant que membre de celui-ci, je m'opposerais à ce que le CAP ne valide ce texte en l'état s'il nous était soumis.

Ce n'est qu'ensuite que Damien a modifié en "Parti Pirate Rhônes-Alpes".

red0queen a écrit :t'inquiète pas, je repasserai pas par là ...

Si tu veux dire par là que tu ne liras plus ce thread, c'est bien dommage. Je n'ai pas l'impression d'avoir été insultant ou de mauvaise foi, et si tu ne repasses pas tu ne sauras pas pourquoi ma phrase ci-dessus était autre chose que ce que tu pensais.

Maintenant est-ce qu'on pourrait être adultes deux minutes ? Ca fait une trentaine de posts et manifestement cette phrase ne fait pas consensus. Pourquoi faire un caca nerveux et la maintenir coûte que coûte ?

Je suis peut-être lourd, mais moi à la place de Damien ça fait longtemps que j'aurais fait cette concession.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités