Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le FN et le droit d'auteur

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Le FN et le droit d'auteur

Messagepar harpalos » lun. 31 janv. 2011, 20:07

Je tombe par hasard sur ce texte:
http://app.legalis.net/paris/ques_candi ... mlepen.htm

Jean-Marie Le Pen prend position tranchée contre la brevetabilité du logiciel, contre la taxe sur la copie privée, pour une réforme des brevets, pour une encouragement aux logiciels libres.

Sur la copie privée:
Le Pen a écrit :Je propose la suppression de cette taxe qui une fois encore démontre les tentatives de détournement d'un travail collectif par une petite catégorie de privilégiés.


Ya pas qu'à l'UMP qu'il vont prendre des voix... Chez nous aussi.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Le FN et le droit d'auteur

Messagepar Mourioche » lun. 31 janv. 2011, 21:50

Le FN est aussi clairement opposé à l'ACTA.
C'est d'ailleurs quasiment le seul parti que j'ai clairement vu prendre parti sur ce sujet (a par nous, bien sur)... les autres font preuve d'un silence assourdissant complètement inacceptable.

Son point de vue est que ce dispositif est dicté par les US et qu'on a pas à être inféodé à cette puissance,
Il préfèrerait qu'on ait vraiment notre indépendance.

Le FN a quant même une grande différence avec nous : Lui veut plutôt fermer les frontières alors que nous on veut plutôt les ouvrir (je simplifie beauucccouppp hein, pour les deux.... la réalité est plus complexe que ca)
Il est amusant de voir que par des idéologies différentes on arrive à des idées convergentes (mais avec des nuances, forcement).

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Le FN et le droit d'auteur

Messagepar marou » mar. 01 févr. 2011, 17:07

Mourioche a écrit :Le FN est aussi clairement opposé à l'ACTA.
C'est d'ailleurs quasiment le seul parti que j'ai clairement vu prendre parti sur ce sujet (a par nous, bien sur)... les autres font preuve d'un silence assourdissant complètement inacceptable.

Son point de vue est que ce dispositif est dicté par les US et qu'on a pas à être inféodé à cette puissance,
Il préfèrerait qu'on ait vraiment notre indépendance.


Le FN et notamment le père et la fille Le Pen avaient aussi des positions proches des nôtres lors du vote du Paquet Telecom au Parlement Européen, parfois plus que les Verts.

Toutefois, comme tu le signales, ce n'est pas toujours pour les mêmes raisons. Nous sommes contre ACTA parce que cet accord va tuer des milliers de gens (médicaments), parce qu'il présente de grands dangers pour la liberté d'expression (Internet), etc...

Même s'ils prennent à plusieurs reprises des positions similaires aux nôtres, nous n'avons pas les mêmes idées. Je ne pense pas que beaucoup de monde chez nous se mette à voter FN juste parce qu'ils sont contre ACTA...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Le FN et le droit d'auteur

Messagepar Mourioche » mar. 01 févr. 2011, 22:11

Pour ma part voter FN non,
... Sauf peut être en cas de 2nd tour UMP/FN en 2012
(allez savoir ce qui peut se produire... vu ce que glandouille l'opposition...)
... Ou alors j'irai à la pêche au lieu de voter... après tout ne pas voter c'est aussi ne pas donner de légitimité au vainqueur et ca a son importance.

Pour les thèmes classiques du FN : UMP ou FN c'est kif kif bourricot.
Par contre sur les thèmes du PP : Le FN au moins il aura tendance à arrêter le massacre que fait actuellement l'UMP, même si ce n'est pas pour de bonnes raisons.
Donc bon...

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Le FN et le droit d'auteur

Messagepar marou » mer. 02 févr. 2011, 10:43

Mourioche a écrit :Pour les thèmes classiques du FN : UMP ou FN c'est kif kif bourricot.
Par contre sur les thèmes du PP : Le FN au moins il aura tendance à arrêter le massacre que fait actuellement l'UMP, même si ce n'est pas pour de bonnes raisons.
Donc bon...

Il y a une marge encore importante entre l'UMP actuellement et ce que serait le FN. Personnellement je n'ai absolument pas confiance en le FN pour "arrêter le massacre" si on lui donnait le pouvoir, loin de là !

S'il leur arrive de défendre de bonnes idées, sur beaucoup d'autres points ils proposent des mesures bien trop graves et/ou stupides pour envisager de voter pour eux.

Quelques extraits un peu au hasard de leur programme (section immigration, la première...), pour que tu réalises quand même certaines des mesures dont on parle :
Le FN a écrit :- Supprimer les « pompes aspirantes » en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français(...)
- Lancer une réforme du droit de la nationalité, en supprimant notamment la binationalité et l’acquisition automatique de la nationalité (celle-ci ne serait alors automatique que si l’on est de père ou de mère français).(...)
- Rétablir nos frontières en sortant de l’espace Schengen et en dénonçant les traités qui transfèrent à l’Union européenne les compétences en matière d’immigration, de droit d’asile et de visa.(...)
- Supprimer le regroupement familial qui, depuis 1974, a transformé l’immigration de travailleurs en immigration de peuplement.(...)
- Insertion de la politique d’immigration dans un cadre plus global. On ne s’assimile pas à un pays qui a oublié ses principes, ses valeurs et sa fierté. La politique qui sera initiée par le Président d’une République authentiquement nationale sera globale : c’est par le retour des valeurs familiales, la reconstruction d’une véritable instruction nationale, le rétablissement d’un service militaire volontaire de six mois, le respect du travail et le réapprentissage de la morale et de ce qui a fait l’histoire de France, que pourra s’opérer une réelle assimilation, avec les droits et les devoirs qu’elle implique.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Le FN et le droit d'auteur

Messagepar Iv » mer. 02 févr. 2011, 18:36

Je pense que ce que fait le FN, c'est ce qu'on nomme du populisme. Après, rien ne nous empêche de faire une déclaration du genre "Il est inacceptable que le FN soit le seul parti à ce jour à avoir pris une position claire sur de tels sujets." histoire de faire bouger les autres. "On n'a vraiment pas envie d'avoir à soutenir des gens du FN, alors s'il vous plait, candidats de toutes obédiences, emparez vous de ces dossiers." C'est aussi ça le but du PP.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Le FN et le droit d'auteur

Messagepar harpalos » jeu. 03 févr. 2011, 09:36

Iv a écrit :Je pense que ce que fait le FN, c'est ce qu'on nomme du populisme. Après, rien ne nous empêche de faire une déclaration du genre "Il est inacceptable que le FN soit le seul parti à ce jour à avoir pris une position claire sur de tels sujets." ...


C'est pas mal ce genre de déclaration publique
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Le FN et le droit d'auteur

Messagepar marou » jeu. 03 févr. 2011, 14:23

harpalos a écrit :
Iv a écrit :Je pense que ce que fait le FN, c'est ce qu'on nomme du populisme. Après, rien ne nous empêche de faire une déclaration du genre "Il est inacceptable que le FN soit le seul parti à ce jour à avoir pris une position claire sur de tels sujets." ...


C'est pas mal ce genre de déclaration publique

C'est un peu casse-gueule en même temps. Et je ne suis pas sûr qu'on puisse considérer qu'aucun parti n'a pris position contre ACTA, il me semble que le groupe des Verts au Parlement Européen par exemple ne doit pas en être très fan...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Le FN et le droit d'auteur

Messagepar Sims » jeu. 10 févr. 2011, 18:18

Le FN est un parti comme les autres (n'en déplaise aux bien-pensants de service).

Qu'on trouve des points de convergence n'a rien d'étonnant, je partage l'avis général que nous n'avons pas de raison particulière pour envisager une alliance. Ce serais à la fois contre productif d'un point de vue de l'image et les dissidences sur les objectifs rendraient ça caduque à moyen terme.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Le FN et le droit d'auteur

Messagepar CaptainKiller » ven. 11 févr. 2011, 14:51

Sims a écrit :Le FN est un parti comme les autres (n'en déplaise aux bien-pensants de service).


Le NSDAP aussi était un parti comme les autres...
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Le FN et le droit d'auteur

Messagepar marou » ven. 11 févr. 2011, 16:36

CaptainKiller a écrit :
Sims a écrit :Le FN est un parti comme les autres (n'en déplaise aux bien-pensants de service).

Le NSDAP aussi était un parti comme les autres...

Pas la peine d'essayer d'atteindre le point Godwin, vu le sujet de la discussion. Néanmoins je suggère tout de même d'arrêter ce débat ici, je doute qu'il en ressorte grand chose de constructif.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités