Messagepar Résistance » lun. 21 juin 2010, 18:33
C'est très bien que cette situation sorte publiquement, parce que c'est exactement comme ça que je souhaitais fonctionner : publiquement et honnêtement envers tous.
Je vais être un peu plus clair sur les solutions qui s'offrent à nous, ou plutôt à vous.
Sanpytt, Conun' et moi-même souhaitions le "changement dans la continuité" qui s'axait autour de 3 points :
1. le pouvoir et la décision finale aux membres
2. la transparence et l'honnêteté pour tous
3. une volonté claire de tout faire pour augmenter nos forces vives, nos membres
ce qui passait déjà par, en haut, un Bureau au service du CAP et non l'inverse et, je ne vais pas vous le cacher au vu de l'année qui vient de s'écouler, par faire tourner un peu les chaises sans pour autant "virer" les anciens. Je le dis d'autant plus à l'aise dans mon slip (^^) que, pour ma part, j'ai voté Perline, Pers, Rackham, Skl8em, Sims, Sanp' et Conun'. (désolé Ombre, y'avait plus de place sur mon bulletin bien que je t'y aurais bien vu aussi - on souhaitait un CAP à 9 d'ailleurs)
Au passage, dans notre démarche, pour être garant de notre honnêteté, il a toujours été hors de question que l'un de nous 3 prenne l'un des postes à responsabilité vu que l'un des anciens n'y serait plus, que tout le monde comprenne bien que nous ne faisions pas ça pour "piquer une place" (et aussi parce qu'il faut être honnête avec soi-même, nous n'avons pas les compétences pour que ce soit bénéfique pour le PP).
Dans cet ordre d'idée, nous sommes partis sur le choix d'un Bureau composé de Skl8em, Rackham et Perline (le changement dans la continuité), équilibré par un CAP qui "décide" (avec une majorité d'anciens), ce qui faisait partie des garantis que nous exigions et sur lesquelles nous ne nous serions pas assis.
Comme l'a dit Sanp', c'était un pari de notre part, pas si dangereux que ça, vu que Pers et Rackham étaient là avec nous pour surveiller tout ça et nous dire plus tard que nous étions des abrutis si ça tournait comme eux l'imaginent (je ne pensais pas qu'ils le feraient a priori, ce qui revient à dire que nos idées ne seront jamais respectées).
Pourquoi s'être engagés auprès de Perline ces derniers jours ? Parce que, soyons pragmatiques, suivant ceux qui seraient suceptibles d'y aller, il n'y a que deux choix, et ce n'est pas nous qui disions encore il y a peu qu'elle ferait une excellente présidente (une femme, un foutu cv et compétences).
Pourquoi Ben ? Parce qu'il a la volonté, au moins, de tester la liquid-démocracy, et je le sais dans le même ordre d'idée que nous sur la transparence (comprenez que les membres soient "au courant"), voire plus, sur le pouvoir aux membres. Entre parenthèses, je me portais et me porterai toujours garant pour lui ; oui, il peut devenir un putain d'atout pour le PP avec l'exemple allemand.
Entre autres à cause de ma foutue volonté que tous soient au courant de notre choix avant le vote, point sur lequel Conun' et Sanp' étaient complètement d'accord avec moi, on en arrive à la situation actuelle, et voilà les choix qu'il vous reste, car celui-ci (que je pensais le plus équilibré et le plus juste) ne se fera pas, comme ne se fera pas la co-présidence, cela nous a été signifié clairement.
1. La continuité avec un Bureau qui restera tel qu'il l'était, et, je pense, tel qu'il fonctionnait, dans le sens qu'il faut trier et que les "bonnes" idées - et les décisions de ce "fait" - viennent toujours des mêmes (même si ce n'est pas forcément faux et si c'est pour le "bien" du PP, je ne peux accepter que ce soit un postulat). Sachez que, dans ce cadre, je doute que la liquid-democra soit testée avec conviction, voire même testée tout court, bien que j'en ai entendu parler dès mon arrivée !?
Comprenez bien que, pour moi, il ne s'agit aucunement de taper sur des personnes (que j'appréciais), mais clairement sur un fonctionnement que je ne peux cautionner ni entériner, car je vois ça comme de la "politique à papa". D'ailleurs, je ne développerai pas plus que ça, le but n'étant pas de faire imploser le parti, comme l'a indiqué Sanpytt plus haut, et par respect pour le travail de 4 années de pOP qui est celle qui m'a fait rester ici avec son intégrité volcanique.
Vous l'avez compris, la gestion du PP telle qu'elle était m'ayant fait me mettre en retrait depuis déjà de nombreux mois (sans pour autant foutre la merde), cette solution se fera sans moi.
2. Le changement total avec un Bureau uniquement composé de Perline et Skl8em pour tester autre chose autrement, mais sans les anciens sur Paris pour équilibrer tout ça et pour nous dire, le cas échéant, vous voyez "on vous avait prévenus" et reprendre les choses en main.
Je ne vous le cache pas, cette solution se fera aussi sans moi, le but n'ayant jamais été d'évincer les anciens qui ont tant donné pour le PP, quelles que furent leurs méthodes et ce que je peux en penser ; il est hors de question de m'associer à un putsch ou un passage en force, même s'il est dû à la situation dans laquelle nous mettent les vieux de la vieille et s'il nous aurait fait gagner du temps.
Il ne s'agit aucunement de chantage, je ne joue pas de ces méthodes. J'ai tout simplement eu la bêtise de croire en une solution équilibrée qui apporterait un peu de changement dans la gestion, où tout le monde essaierait de travailler ensemble dans l'intérêt d'une seule entité : le PP ; cette solution n'existe plus présentement. Je me suis lamentablement planté, autant sur les personnes que sur ce que pouvait être le PP. J'en tire simplement les conséquences vu qu'aucun de ces 2 choix ne contenteraient personne, y compris moi. Je ne vous cache pas non plus que ces derniers jours ont eu raison de ma santé - surtout "mentale", mais pas que - et, alors que Sanp' avait réussi à me relancer afin que tous les 3 nous présentions pour le bien de ce parti qui me tenait toujours à cœur même de loin (si ce n'est les coups de fil de Sanp' et pOP), je me dois maintenant de penser en priorité à ma petite personne. D'ailleurs, je souhaiterais que Sims reviennent sur sa décision qu'il avait prise en pensant le faire pour le bien du PP, ce qui est tout à son honneur et me pousse à croire qu'il n'y a pas de meilleur choix pour me remplacer.
Pour terminer, je tiens à m'excuser bien bas auprès des membres pour mes illusions ainsi que pour mes choix de ces derniers jours et celui qui vient avec ce message, qui n'auront vraiment rien apporté de bon au parti finalement.
Par la même, je rends le choix à ceux qui doivent pouvoir le faire : les membres, qui sont le seul véritable arbitre, par le biais d'un mail ou autre.
En respect du choix de Sims qui décidera de ce qui suit ou non pour mon cas, je resterai jusqu'au vote du Bureau le temps de faire appliquer votre décision si vous optez pour la continuité ou le changement, même temporaire en l'attente d'une nouvelle AG très avancée qui se jouerait cartes sur table avec un programme et des engagements (et sans moi de toute façon). Dans ce cas où vous préféreriez rendre caduque cette élection et voter vous-mêmes pour la présidence en votre âme et conscience très rapidement, c'est assez simple, il faut 4 démissions, et je ne doute aucunement que Sanp', Conun' et Skl8em me suivront pour que ce soit le cas.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans