Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Tout en un...

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Tout en un...

Messagepar Zest » lun. 21 juin 2010, 15:38

Manuel: personnellement je préfère regarder le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

dire que le PP ne fait rien ou n'a pas d'idée, ce n'est pas la réalité : l'évolution du PP, l'AG elle-même, le forum, le blog, les projets en cours attestent du contraire ; dire que c'est perfectible, là on est tous d'accord, et plus on sera nombreux, plus on ira loin.

(j'enfile les lapalissades mais apparemment elles sont toujours bonnes à dire :oops:)

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Tout en un...

Messagepar M_E » lun. 21 juin 2010, 15:49

Ca fait un an que le verre est à moitié plein.
Avec l'évaporation, il n'est plus à moitié plein.

Et je n'ai pas dit que le PP n'avait pas d'idées. Il en regorge. :wink:
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Skl8em
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : lun. 25 mai 2009, 23:34
Localisation : Münster, Allemagne
Contact :

Re: Tout en un...

Messagepar Skl8em » lun. 21 juin 2010, 16:26

Raphaël Florès a écrit :Quelles sont ces qualités qui vous poussent à vouloir faire de Perline notre présidente ?


Je ne connaissais pas Perline avant le weekend dernier. je n'avais donc pas d'avis sur la question avant. Cette semaine, j'ai pu apprécier chez elle qu'elle soit restée conciliante tout en étant ferme sur certain de ses principes. Qu'elle ait su le faire de manière polie et posée. Elle ne s'est pas laissée mettre sous pression. Elle a sincèrement et constamment essayer de fédérer et de rassembler et comme le dit m_e elle sait s'exprimer.

Et c'est pour cela, qu'à travers les divers drames et coups de théâtre, ma confiance a grandi en Perline. Donc oui, je pense qu'elle a les qualités requises pour ce poste.


D'ailleurs refuser d'élire des inconnus est, à ce stade du parti et pour un parti qui se cherche encore, impossible. Vous voulez une ouverture? Je pense qu'elle peut se faire avec Perline comme présidente. Elle apportera un souffle nouveau à la tête du pp, ce qui nous manquait jusqu'à présent.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Tout en un...

Messagepar Raphaël Florès » lun. 21 juin 2010, 17:06

Le problème c'est que Perline est "parmi nous" depuis des mois et qu'elle refuse obstinément de s'intégrer aux membres, sauf pour les élections !
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Tout en un...

Messagepar peer@ » lun. 21 juin 2010, 17:12

Ca rapelle un certain corsaire...
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Skl8em
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : lun. 25 mai 2009, 23:34
Localisation : Münster, Allemagne
Contact :

Re: Tout en un...

Messagepar Skl8em » lun. 21 juin 2010, 17:14

Raphaël Florès a écrit :Le problème c'est que Perline est "parmi nous" depuis des mois et qu'elle refuse obstinément de s'intégrer aux membres, sauf pour les élections !


Désolé je ne te comprend pas, ça veux dire quoi, s'intégrer au membres?

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Tout en un...

Messagepar M_E » lun. 21 juin 2010, 17:16

Participer ?
Echanger ?
Communiquer ?
Ne pas rester dans son coin ?

Oui, le PP doit s'ouvrir.. mais par la base....
Et cela de manière régulière hein ? Pas avec des absences de 6 mois ...
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Tout en un...

Messagepar tornade » lun. 21 juin 2010, 17:24

Ni juste le temps d'une élection, repars et reviens ( accompagné) pour se faire élire au CA ( ceci ne concerne en rien Perline).
S'ouvrir oui mais il serait bien de prendre le temps de faire connaissance avec la base, d'écouter les gens, de leur parler et non pas de communiquer uniquement ( voir exclusivement) sur la ML.
Bref cette proposition a de quoi laisser perplexe mais il faut aussi réfléchir à qui serait susceptible d'être là si jamais Sanpytt, Conun et Molk s'en vont. C'est franchement pas réjouissant.

Presque je vous implorerais d'accepter ce boulot ingrat pour 1 an :?
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Tout en un...

Messagepar Mourioche » lun. 21 juin 2010, 17:35

Zest a écrit :(et c'est en toute logique que je change mon avatar pour Super Crapule ;))

Je l'aurai bien pris moi aussi, mais on dirait qu'on est loin d'être les 1er... sur pc impact il y en a aussi qui l'ont déjà pris...
Ca va pas faire original :/

Avatar de l’utilisateur
HELIOS
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : lun. 21 juin 2010, 17:46
Localisation : dans ton cul !

Re: Tout en un...

Messagepar HELIOS » lun. 21 juin 2010, 17:58

Le PP est une communauté. Les outils de cette communauté sont principalement : le blog, le forum et IRC.
(Ça vaut ce que ça vaut mais au moins, ça a le mérite d'exister)...

L'intégration dont parlent certains membres, c'est la participation à la vie du groupe par ces outils.
L'être humain a créé la civilisation, non de sa propre initiative mais par nécessite poussé par un besoin compulsif d'appartenir a des structures et a un sens qui transcenderaient son existence individuelle

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Re: Tout en un...

Messagepar Résistance » lun. 21 juin 2010, 18:33

C'est très bien que cette situation sorte publiquement, parce que c'est exactement comme ça que je souhaitais fonctionner : publiquement et honnêtement envers tous.

Je vais être un peu plus clair sur les solutions qui s'offrent à nous, ou plutôt à vous.
Sanpytt, Conun' et moi-même souhaitions le "changement dans la continuité" qui s'axait autour de 3 points :
1. le pouvoir et la décision finale aux membres
2. la transparence et l'honnêteté pour tous
3. une volonté claire de tout faire pour augmenter nos forces vives, nos membres
ce qui passait déjà par, en haut, un Bureau au service du CAP et non l'inverse et, je ne vais pas vous le cacher au vu de l'année qui vient de s'écouler, par faire tourner un peu les chaises sans pour autant "virer" les anciens. Je le dis d'autant plus à l'aise dans mon slip (^^) que, pour ma part, j'ai voté Perline, Pers, Rackham, Skl8em, Sims, Sanp' et Conun'. (désolé Ombre, y'avait plus de place sur mon bulletin bien que je t'y aurais bien vu aussi - on souhaitait un CAP à 9 d'ailleurs)
Au passage, dans notre démarche, pour être garant de notre honnêteté, il a toujours été hors de question que l'un de nous 3 prenne l'un des postes à responsabilité vu que l'un des anciens n'y serait plus, que tout le monde comprenne bien que nous ne faisions pas ça pour "piquer une place" (et aussi parce qu'il faut être honnête avec soi-même, nous n'avons pas les compétences pour que ce soit bénéfique pour le PP).

Dans cet ordre d'idée, nous sommes partis sur le choix d'un Bureau composé de Skl8em, Rackham et Perline (le changement dans la continuité), équilibré par un CAP qui "décide" (avec une majorité d'anciens), ce qui faisait partie des garantis que nous exigions et sur lesquelles nous ne nous serions pas assis.
Comme l'a dit Sanp', c'était un pari de notre part, pas si dangereux que ça, vu que Pers et Rackham étaient là avec nous pour surveiller tout ça et nous dire plus tard que nous étions des abrutis si ça tournait comme eux l'imaginent (je ne pensais pas qu'ils le feraient a priori, ce qui revient à dire que nos idées ne seront jamais respectées).
Pourquoi s'être engagés auprès de Perline ces derniers jours ? Parce que, soyons pragmatiques, suivant ceux qui seraient suceptibles d'y aller, il n'y a que deux choix, et ce n'est pas nous qui disions encore il y a peu qu'elle ferait une excellente présidente (une femme, un foutu cv et compétences).
Pourquoi Ben ? Parce qu'il a la volonté, au moins, de tester la liquid-démocracy, et je le sais dans le même ordre d'idée que nous sur la transparence (comprenez que les membres soient "au courant"), voire plus, sur le pouvoir aux membres. Entre parenthèses, je me portais et me porterai toujours garant pour lui ; oui, il peut devenir un putain d'atout pour le PP avec l'exemple allemand.

Entre autres à cause de ma foutue volonté que tous soient au courant de notre choix avant le vote, point sur lequel Conun' et Sanp' étaient complètement d'accord avec moi, on en arrive à la situation actuelle, et voilà les choix qu'il vous reste, car celui-ci (que je pensais le plus équilibré et le plus juste) ne se fera pas, comme ne se fera pas la co-présidence, cela nous a été signifié clairement.

1. La continuité avec un Bureau qui restera tel qu'il l'était, et, je pense, tel qu'il fonctionnait, dans le sens qu'il faut trier et que les "bonnes" idées - et les décisions de ce "fait" - viennent toujours des mêmes (même si ce n'est pas forcément faux et si c'est pour le "bien" du PP, je ne peux accepter que ce soit un postulat). Sachez que, dans ce cadre, je doute que la liquid-democra soit testée avec conviction, voire même testée tout court, bien que j'en ai entendu parler dès mon arrivée !?

Comprenez bien que, pour moi, il ne s'agit aucunement de taper sur des personnes (que j'appréciais), mais clairement sur un fonctionnement que je ne peux cautionner ni entériner, car je vois ça comme de la "politique à papa". D'ailleurs, je ne développerai pas plus que ça, le but n'étant pas de faire imploser le parti, comme l'a indiqué Sanpytt plus haut, et par respect pour le travail de 4 années de pOP qui est celle qui m'a fait rester ici avec son intégrité volcanique.
Vous l'avez compris, la gestion du PP telle qu'elle était m'ayant fait me mettre en retrait depuis déjà de nombreux mois (sans pour autant foutre la merde), cette solution se fera sans moi.

2. Le changement total avec un Bureau uniquement composé de Perline et Skl8em pour tester autre chose autrement, mais sans les anciens sur Paris pour équilibrer tout ça et pour nous dire, le cas échéant, vous voyez "on vous avait prévenus" et reprendre les choses en main.
Je ne vous le cache pas, cette solution se fera aussi sans moi, le but n'ayant jamais été d'évincer les anciens qui ont tant donné pour le PP, quelles que furent leurs méthodes et ce que je peux en penser ; il est hors de question de m'associer à un putsch ou un passage en force, même s'il est dû à la situation dans laquelle nous mettent les vieux de la vieille et s'il nous aurait fait gagner du temps.


Il ne s'agit aucunement de chantage, je ne joue pas de ces méthodes. J'ai tout simplement eu la bêtise de croire en une solution équilibrée qui apporterait un peu de changement dans la gestion, où tout le monde essaierait de travailler ensemble dans l'intérêt d'une seule entité : le PP ; cette solution n'existe plus présentement. Je me suis lamentablement planté, autant sur les personnes que sur ce que pouvait être le PP. J'en tire simplement les conséquences vu qu'aucun de ces 2 choix ne contenteraient personne, y compris moi. Je ne vous cache pas non plus que ces derniers jours ont eu raison de ma santé - surtout "mentale", mais pas que - et, alors que Sanp' avait réussi à me relancer afin que tous les 3 nous présentions pour le bien de ce parti qui me tenait toujours à cœur même de loin (si ce n'est les coups de fil de Sanp' et pOP), je me dois maintenant de penser en priorité à ma petite personne. D'ailleurs, je souhaiterais que Sims reviennent sur sa décision qu'il avait prise en pensant le faire pour le bien du PP, ce qui est tout à son honneur et me pousse à croire qu'il n'y a pas de meilleur choix pour me remplacer.

Pour terminer, je tiens à m'excuser bien bas auprès des membres pour mes illusions ainsi que pour mes choix de ces derniers jours et celui qui vient avec ce message, qui n'auront vraiment rien apporté de bon au parti finalement.


Par la même, je rends le choix à ceux qui doivent pouvoir le faire : les membres, qui sont le seul véritable arbitre, par le biais d'un mail ou autre.
En respect du choix de Sims qui décidera de ce qui suit ou non pour mon cas, je resterai jusqu'au vote du Bureau le temps de faire appliquer votre décision si vous optez pour la continuité ou le changement, même temporaire en l'attente d'une nouvelle AG très avancée qui se jouerait cartes sur table avec un programme et des engagements (et sans moi de toute façon). Dans ce cas où vous préféreriez rendre caduque cette élection et voter vous-mêmes pour la présidence en votre âme et conscience très rapidement, c'est assez simple, il faut 4 démissions, et je ne doute aucunement que Sanp', Conun' et Skl8em me suivront pour que ce soit le cas.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Tout en un...

Messagepar Raphaël Florès » lun. 21 juin 2010, 18:44

Eh bien voilà qui remet tout dans les mains des membres, sans doute que cela aurait été mieux avant l'AG mais au final c'est p-e mieux que le "conflit" éclate au sein des nouveaux statuts et donc d'une organisation claire.

Quoi qu'il en soit, je félicite grandement ceux qui osent enfin "mettre cartes sur table", car ce levée de rideau on l'attends depuis des mois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Re: Tout en un...

Messagepar Résistance » lun. 21 juin 2010, 19:17

Après discussions et suivant les statuts qui ne nous laissent pas le choix... On ne va pas commencer à ne pas les respecter !

Présentement, je préviens tout le monde, toutes discussions ayant échouées et les statuts l'exigeant clairement, un Bureau, qu'il soit temporaire en attendant une nouvelle AG avancée d'ici quelques mois ou non suivant votre choix tel que je vous le disais au-dessus, sera décidé ce soir ou en vote - s'il n'y a pas plus de candidats qu'à l'heure actuelle, avis à bon entendeur.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Tout en un...

Messagepar Rackham » lun. 21 juin 2010, 19:45

Le bureau sortant existe et fonctionne toujours.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Tout en un...

Messagepar Rackham » lun. 21 juin 2010, 20:19

Pour info, nous avons une convocation arbitraire pour une clôture de candidature arbitraire et un vote hors du respect de la procédure (VPC obligatoire de fait) sur mumble à 21h.

Il est hors de question que je me prête à cette mascarade.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités