Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Tout en un...

Avatar de l’utilisateur
Berserk
Loup de mer
Messages : 701
Inscription : mer. 27 mai 2009, 23:43

Re: Tout en un...

Messagepar Berserk » lun. 28 juin 2010, 18:28

En fait le CN essaye justement d'appliquer les statuts votés en AG, même s'il est le seul.

Je ne pense pas que l'on puisse parler de scrutin nominal lorsque la seule possibilité est que toute la liste des candidats soit élue, mais c'est vrai que cette interprétation est sujette à discussion.

Il y a un moment où une décision politique du bureau devrait pouvoir trancher.

Mais sinon, il nous reste différentes solutions :

- Au 21 juillet, lorsque le nombre de conseillers sera tombé à 0, nous pourrons légitimement faire un CN avec les 7 ou 5 meilleurs scores à l'élection.
Toutefois je pense que ce serait dommage de réduire le CN, il perdrait en diversité et en disponibilité et exclurait des candidats élus à la majorité.

- Ensuite, puisque selon les statuts le CAP est constitué de 6 personnes, et qu'il doit être obligatoirement impair, jusqu'au 21 juillet le CAP peut soit coopter à l'unanimité un nouveau membre, soit constituer un CAP à 5 en réglant la question de l'égalité ( entre capt molk et skl8em) conformément aux statuts, c'est à dire par la décision du doyen de l'AG (ou de la doyenne) puisque Floyd a refusé.
C'est cette solution qui aurait du être mise en place et qui aurait sauvé le CAP, mais comme vous êtes démissionnaires, ça ne pourrait que permettre au CN de se constituer à 7 plus rapidement, dans le cas où vous seriez 5.


Donc :

- Soit le bureau appuie le CN à 9 qui fonctionne pas mal, Raphael ayant fait des efforts de comportement qu'il doit continuer.

- Soit le CN attend que le CAP se dissolve pour faire un CN à 5 ou 7.

- Soit le CAP donne un coup de main au CN en se décidant pour un CAP à 5 membres d'ici le 21 juillet, pour permettre au CN de fraire un CN à 7 plus rapidement

-> Dans tous les cas de figure, le CN va se maintenir et le CAP disparaître pendant la période de transition.

-> De plus le CA n'existe plus légitimement à cause de l'AG, on ne peut pas faire comme si cet évènement n'avait pas eu lieu, la direction temporaire du parti devrait donc être logiquement partagée entre le bureau et le CN pour toutes les raisons évoquées dans mes posts de ce topic.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Tout en un...

Messagepar marou » lun. 28 nov. 2011, 00:07

... a écrit :Marrant Maxrou contestant l'élection de Perline élue démocratiquement

Je ne contestais pas son élection au CAP (relis bien), je ne faisais qu'exprimer mon opinion sur son éventuelle nomination au poste de présidente.

... a écrit :et faisant des remarques odieuses sur l'équipe

C'est l'hôpital qui se moque de la charité :p. J'essayais de faire ce que je pouvais pour que le PP ne soit pas dissout avant que ma catastrophique campagne électorale ne soit terminée. Mais, ayant peu de temps, j'ai dû aller à l'essentiel. Je suis désolé si mes propos (dont je reconnais la maladresse) ont pu déranger.

... a écrit :est à ce jour...Président

Coprésident...

(Sérieusement, tu crois que je suis responsable de la démission du CAP en 2010 !? C'est quand même un tout petit peu exagéré là non ?)

... a écrit :et a fait du chantage pour se maintenir à ce poste.

Tout ce que je voulais, c'était qu'on ait une équipe qui fonctionne. Si on ne voulait pas de moi en président, j'ai simplement annoncé que je ne ferais pas le boulot lié à cette fonction, ce n'est pas du chantage !

Je suis prêt à faire beaucoup pour le PP et à subir les insultes d'une minorité (en essayant malgré tout d'en tirer des propositions constructives quand il y en a). Mais si on ne veut pas que j'occupe une fonction, la moindre des choses c'est de ne pas me reprocher de ne pas vouloir faire le travail correspondant !

Bon, j'aimerais bien qu'on puisse aller un peu de l'avant au lieu de ressasser éternellement le passé...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Tout en un...

Messagepar pers » lun. 28 nov. 2011, 01:21

marou a écrit :si on ne veut pas que j'occupe une fonction, la moindre des choses c'est de ne pas me reprocher de ne pas vouloir faire le travail correspondant !

Marrant, j'ai écrit cette phrase texto en juin 2010. Il semble que le syndrôme soit chronique par ici... (mais on le savait déjà).

Où en étions-nous ? Ah oui : ne pas ressasser le passé.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Tout en un...

Messagepar pers » lun. 28 nov. 2011, 10:48

... a écrit :l'expérimentation de tiers vous emmerdent.


Pas du tout -- dès lors que lesdits tiers sont prêts à assumer eux-même les conséquences de leur "expérience". Dans les deux cas auxquels tu fais allusion, ce n'était pas le cas : les membres du C.A.P. en désaccord avec Maxime ou moi-même auraient trouvé tout naturel que Maxime ou moi-même restions là pour faire le boulot à leur place et nettoyer le bordel engendré par leur "expérience".

Mais évidemment, ton déterrage de topic est l'illustration (malheureusement pas) ultime qu'au Parti Pirate il n'est pas nécessaire de savoir de quoi l'on parle pour l'ouvrir à tort et à travers.

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Tout en un...

Messagepar Maltaaroth » lun. 28 nov. 2011, 11:34

C'était en 2010 qu'il fallait s'indigner Mary, aujourd'hui il est trop tard.


(pas d'image pour aujourd'hui)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Tout en un...

Messagepar marou » lun. 28 nov. 2011, 18:59

... a écrit :Rackham et toi avez fait du chantage au CA élu en 2010 (Molk, skl8em, Sanpytt etc) pour qu'ils démissionnent, prétextant ici que vous partiriez et que le PP coulerait, là que le serveur serait repris, pour ne citer que ces 2 exemples.

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais si ça a un rapport avec ce qui s'est passé à la dernière élection du CAP, je pense qu'il faudrait relativiser.

Je ne suis pas au courant des détails de ce qui s'est passé en 2010, mais si ça a le moindre rapport avec ce qu'on a traversé ces dernières semaines, il serait bien de relativiser. Moi je voulais juste que le CAP soit une équipe capable de travailler ensemble. C'est pour ça que j'ai envisagé de me mettre en retrait et de laisser une autre équipe prendre les commandes : d'après toi, c'est du chantage ?

... a écrit :Parce qu'ils étaient écoeurés par vos méthodes, ils ont compris que tout serait et était déjà mis en oeuvre pour que cette élection démocratique soit torpillée, ils sont partis.

Quelle élection démocratique ? Lorsqu'on est une équipe, on débat ensemble avant de prendre une décision. S'ils ont voté à 5 personnes sans discuter avec Rackham et pers, alors ça n'avait rien de "démocratique". (Mais là encore, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.)

... a écrit :Vous avez monté une campagne de dénigrement contre Perline qui a dû tomber des nues (que vous avez publiquement traitée de voleuse)

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Mais pour ce qui est de Perline, j'ai souvenir de 2-3 évocations Godwin-esques du régime de l'ex-URSS qui n'étaient pas très heureuses de sa part.

... a écrit :_que vous étiez allés dépêcher tout comme Jean-Christophe_ pendant des mois auprès des membres

Moi je vois surtout que Perline n'est pas beaucoup intervenue en-dehors des élections (régionales puis au CAP). On reproche à certains leurs ambitions personnelles, mais avant de défendre des gens comme Perline il faudrait quand même jeter un œil à ce qu'ils ont apporté au PP avant de critiquer le PP pour ne pas leur offrir un pont d'or.

Je ne suis pas du tout fan de la manière dont elle et Jean-Christophe ont été "utilisés" lors de la campagne des régionales. Mais ce n'est pas pour autant que Perline avait sa place en tant que présidente.

... a écrit :tout en les isolant (elle et Jean-Christophe ayant été fagocités très astucieusement par le Bureau pendant qu'on racontait aux membres qu'ils ne voulaient pas se mêler à la plèbe foromeuse)

J'ai plusieurs fois conseillé à Jean-Christophe de venir au contact des membres, de la manière qu'il préfère mais qu'au moins les gens le connaissent, et je sais que pers et Rackham (entre autres) ont fait la même chose lorsqu'ils étaient à ma place. Je suis content qu'il soit venu et ait présenté des idées parfois minoritaire mais souvent bien argumentées à l'AG par exemple, même si ça n'était apparemment pas suffisant. Mais pour ce qui est de Perline en particulier, elle a surtout brillé par son absence à de nombreuses occasions.

Il n'y a qu'un seul remède, très simple, à tout ça : il faut faire ce que tu appelles "se méler à la plèbe foromeuse", ou bien venir aux IRL, ou sur IRC, ou sur les ML ; et surtout il faut bosser à d'autres moments que lorsqu'on est sous le feu des projecteurs.

Bon, est-ce qu'on peut avancer un jour au lieu de ressasser les vieilles rancunes ? On va finir par rouvrir le débat PPFCH à ce train-là...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Tout en un...

Messagepar Maltaaroth » lun. 28 nov. 2011, 19:08

Suite a plusieurs remarque de quelques membres, je deverrouille ce sujet afin de laisser le droit de réponse.

Merci au membres ayant des droit de modérations, de faire attention au endroit où ils postent.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Tout en un...

Messagepar pers » lun. 28 nov. 2011, 19:52

Bon, je réponds vite-fait parce qu'on a des imputations précises qui sont inexactes, voire mensongères et diffamatoires (au passage : merci Maltaa d'avoir rouvert le topic, c'est pas vraiment un cadeau mais on ne peut pas non plus laisser dire n'importe quoi sans rétablir un peu de vérité).

Tout d'abord pour resituer le contexte, j'aimerais rappeler que nous parlons là d'une période où **tu** t'étais mise en retrait du PP, précisément parce que tu ne supportais pas que nous y ayons accueilli quelques personnes (deux, en l'occurrence) qui avaient une expérience antérieure de la vie politique traditionnelle (au MDC pour Jean-Christophe, chez les Verts pour Perline). Donc _oui_, tu es la personne la plus mal placée pour en parler.

... a écrit :Rackham et toi avez fait du chantage au CA élu en 2010 (Molk, skl8em, Sanpytt etc) pour qu'ils démissionnent, prétextant ici que vous partiriez et que le PP coulerait, là que le serveur serait repris, pour ne citer que ces 2 exemples.


C'est entièrement faux. Il n'y a pas eu de chantage, j'ai simplement expliqué à mes collègues du C.A.P. qui voulaient "faire des expériences" que j'avais consacré trop de temps au Parti Pirate les quatre années précédentes, et que si ce devait être (comme ils le souhaitaient) à **moi** de devoir gérer les conséquences de leurs expérience, eh bien cela se ferait sans moi. Je n'ai pas dit que le PP allait couler pour autant, rackham n'a pas non plus menacé de démissionner (il a juste dit que ça allait être difficile pour lui de continuer à travailler sans moi, si ça avait été dans l'autre sens j'aurais dit exactement la même chose). Et j'ai ajouté que, ayant payé (quasiment) seul le serveur depuis début 2007, je leur donnerais un laps de temps afin qu'ils puissent changer d'hébergement mais que je ne souhaitais pas continuer à payer ce serveur à terme (cela représentait, par an, un mois de mon salaire). D'ailleurs j'ai continué de payer l'hébergement pendant encore 4 ou 5 mois après cette conversation (alors qu'entretemps le Parti Pirate était d'ailleurs passé sous la présidence de quelqu'un pour qui j'avais nettement moins d'estime que pour Perline).

... a écrit :tout serait et était déjà mis en oeuvre pour que cette élection démocratique soit torpillée


C'est une façon de présenter les choses. Une autre façon, puisque nous aimons la démocratie ici, serait de rappeler que j'avais été réélu à près de 80% des voix et à peine moins pour rackham, que Perline était arrivée en dernière place ex-aequo avec Sims et n'aurait même pas dû être admise si nous avions appliqué les statuts à la règle (ils avaient tous deux moins de 17 voix). Je ne prétends pas qu'elle avait moins de légitimité que moi, je dis juste que les grands cris de "confiscation de la démocratie" ne tiennent pas.

... a écrit :Vous avez monté une campagne de dénigrement contre Perline


C'est absolument faux. Nous sommes un an et demi plus tard et pourtant tu ne trouveras nulle part, sur ce forum ou ailleurs, la moindre ligne de moi sur les reproches que j'ai pu avoir à lui faire. La divergence qui m'a finalement conduit à ne pas vouloir travailler pour elle, est d'ordre exclusivement idéologique et intellectuel, et le reste n'a pas à être étalé en public.

... a écrit :tout en les isolant (elle et Jean-Christophe ayant été fagocités très astucieusement par le Bureau pendant qu'on racontait aux membres qu'ils ne voulaient pas se mêler à la plèbe foromeuse)


C'est exactement le contraire. Je n'ai jamais rendu publics les propos que tenaient ces deux personnes à l'égard de la communauté (et en particulier du forum), par égard pour tout le monde et pour ne pas jeter d'huile sur le feu. Mais je rappelle que ce forum est ouvert à tout le monde, et que personne n'empêche quiconque d'y participer (pas même toi).

Ah, une dernière chose : http://tinyurl.com/883r9qv (non, ne me remercie pas :-) )


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités