Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La Hadopi : objet d'une saisine du Conseil constitutionnel

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

La Hadopi : objet d'une saisine du Conseil constitutionnel

Messagepar RafCorDel » jeu. 12 mai 2011, 17:57

Clubic a écrit :
La Hadopi : objet d'une saisine du Conseil constitutionnel

Image


Le Conseil constitutionnel vient de décider que l'article visé (5° de l'article 65 de la loi qui complète l'article L. 331-23 du code de la propriété intellectuelle) était inconstitutionnel. L'Hadopi ne peut donc pas apporter son soutien à des projets de recherche et d'expérimentation conduits par des personnes publiques ou privées.

Pour rappel, c'est la seconde fois qu'un pan de la loi Hadopi est ainsi retoqué par les neufs sages. Le Conseil constitutionnel avait déjà considéré notamment que l'absence du juge pour prononcer une coupure de la connexion Internet était contraire à la liberté d'expression et de communication.

LIEN:
http://ppfr.it/233
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: La Hadopi : objet d'une saisine du Conseil constitutionnel

Messagepar marou » jeu. 12 mai 2011, 20:54

Attention, l'article n'était pas jugé sur le fond mais sur la forme et s'est fait retoqué en tant que cavalier législatif (un amendement qui n'a rien à faire là mais que les parlementaires ont glissé au dernier moment).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: La Hadopi : objet d'une saisine du Conseil constitutionnel

Messagepar Mourioche » sam. 14 mai 2011, 18:38

D'après ce que j'ai pu voir du fonctionnement du CC (il a eu beaucoup de boulot ces dernières années !),
Dès qu'il a une bonne raison pour retoquer un texte il le fait et s'arrête la.

J'ose espérer qu'il l'aurait aussi retoqué sur le fond ?

Plus globalement, il faudrait vraiment trouver quoi faire contre ces intérêts privés qui rédigent les loi.
A part prendre les armes je vois pas trop ce que le peuple peut faire ?... il y a un tel niveau de corruption dans nos institutions que tout le reste semble bloqué.
(hummm oui ok j'y vais un peu fort, mais c'est mon ressentis)

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: La Hadopi : objet d'une saisine du Conseil constitutionnel

Messagepar marou » sam. 14 mai 2011, 19:18

Mourioche a écrit :A part prendre les armes je vois pas trop ce que le peuple peut faire ?

Voter Parti pirate !
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: La Hadopi : objet d'une saisine du Conseil constitutionnel

Messagepar harpalos » lun. 16 mai 2011, 17:51

Mourioche a écrit :Plus globalement, il faudrait vraiment trouver quoi faire contre ces intérêts privés qui rédigent les loi.
A part prendre les armes je vois pas trop ce que le peuple peut faire ?... il y a un tel niveau de corruption dans nos institutions que tout le reste semble bloqué.
(hummm oui ok j'y vais un peu fort, mais c'est mon ressentis)


Prendre les armes ne pourrait évidement pas marcher. Le problème n'est pas que l'on ne nous écoute pas, le problème est que nous sommes une minorité. la majorité des votants sont des Michus qui n'entendent rien aux enjeux dont nous parlons.
Si on arrivait à convaincre suffisamment de monde pour qu'une révolution soit possible par la force, alors évidement on n'aurait pas besoin de la force : on obtiendrait notre objectif par les urnes.

Donc il ne faut pas désespérer, il faut voter PP, soutenir les actions du PP, aider à la construction de notre structure, ne pas laisser les lutes internes nous affaiblir, aider au déploiement de nos idées...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

louise
Messages : 12
Inscription : mar. 10 mai 2011, 11:18

Re: La Hadopi : objet d'une saisine du Conseil constitutionnel

Messagepar louise » mar. 17 mai 2011, 10:11

harpalos a écrit :le problème est que nous sommes une minorité. la majorité des votants sont des Michus qui n'entendent rien aux enjeux dont nous parlons.
Si on arrivait à convaincre suffisamment de monde pour qu'une révolution soit possible par la force, alors évidement on n'aurait pas besoin de la force : on obtiendrait notre objectif par les urnes.

C´est vrai que nous sommes une minorités et donc que pour certain nos idées ne comptes pas, il faut alors essayer de rallier plus de gens à notre cause...
citation: la femme aime les bijoux en or mais parfois elle peut se faire avoir par du toc... :p
Dernière édition par louise le jeu. 19 mai 2011, 09:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: La Hadopi : objet d'une saisine du Conseil constitutionnel

Messagepar Mourioche » mar. 17 mai 2011, 19:47

louise a écrit :
harpalos a écrit :
Mourioche a écrit :le problème est que nous sommes une minorité. la majorité des votants sont des Michus qui n'entendent rien aux enjeux dont nous parlons.
Si on arrivait à convaincre suffisamment de monde pour qu'une révolution soit possible par la force, alors évidement on n'aurait pas besoin de la force : on obtiendrait notre objectif par les urnes.

C´est vrai que nous sommes une minorités et donc que pour certain nos idées ne comptes pas, il faut alors essayer de rallier plus de gens à notre cause...

Mais heu.. j'ai pas dis ca... erreur dans les quotes !

edit de marou : corrigé dans le post original.


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités