Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

...

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: I have a dream

Messagepar pers » mar. 08 nov. 2011, 20:56

Gordon, cesse de pourrir l'ambiance :-)

Kenji: tu es toujours le bienvenu ici (et au passage, poppins aussi, si elle me lit un de ces jours...)

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: I have a dream

Messagepar crl » mar. 08 nov. 2011, 21:00

Hey Kenji, como esta ?

Je vais faire des fouilles archéologiques pour retrouver mon portable (perdu et je ne sais pas où) et je fais un post un peu plus long après :)

A de suite.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: I have a dream

Messagepar cry-stof » mar. 08 nov. 2011, 22:36

merci Kenji de me rappeler tous ces bon souvenir qui m'on fait venir ici
et merci pour et à mary qui m'a fait rester ici pour tous les compliments que tu donne
sans compter bien sur toute l’équipe de l’époque qui me manque énormément
mais bon j’ai bon espoir vu que certains ce réinvestisse
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: I have a dream

Messagepar pers » mar. 08 nov. 2011, 23:20

cry-stof : à part poppins, je crois qu'on est presque tous là....

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: I have a dream

Messagepar crl » mar. 08 nov. 2011, 23:27

A y'é, j'ai retrouvé mon portable !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@Kenji

Ohého ! (dédicace à pers)

Je vais émettre une certaine réserve au message de Kenji, je trouve qu'il ne rend pas vraiment hommage à tout le travail que j'ai réalisé !
En bref, ton message est très beau kenji, mais il ne parle pas assez de moi... :D (Après tout, je me suis coltiné pop, les slips de pers et les flying patatoes de floyd)

Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de te revoir, et j'ai bon espoir d'en faire venir voir d'autres.


Mon ami Kenji a écrit : les esprits undergrounds [...] un monde cyber alter

C'est ce qui plaisait à cette époque. Cet esprit Underground qui nous avait permis de mettre en place des "partenariats" avec Zataz, Aimsa, les Peerates, etc...
Malheureusement, ces liens sont mort en même temps que nous.

D'ailleurs plus aucun lien ou partenariat n'existe aujourd'hui et personne n'a daigné prendre la relève car, comme tu le dis, il n'y a eu que peu de respect pour les Hommes et le travail réalisé.

Mais nous ne sommes pas là pour pleurer les pertes, personnellement (et je pense que c'est une ambition partagée), nous sommes revenus ici pour aider à construire le PP et y retrouver apporter notre touche.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@gordon
je fais part de mon opinion, qui pourra peut-être en pousser certains à ramener ces valeurs dans le PP


Je suis désolé de t'apprendre ça gordon, mais le PP n'a jamais eu véritablement un esprit pirate...
Peut être de juin 2006 à mi Juillet quand il a trollé, spammé tous les forums de France... Mais ça s'est vite arrêté.

En fait, il y a 2 discours :
1- Les marou-persiens, prônant une attitude irréprochable. Ce qui peut se comprendre car c'est eux qui peuvent aller en "Prison".
2- Les néo-chourros (ou Ché-Guerieros), prônant une Cyber-révolution. Ce qui peut aussi être très amusant et en phase avec le nom "Pirate"

Je ne sais pas quel point de vue est juste, ou le meilleur. Par contre, je sais que c'est un vieux sujet de débats...

Si tu veux Gordon, on peut en discuter, trouver une alternative... Une solution viable pour les marou-persiens et les néo-chourros.
Je serai heureux de ramener un peu de noir dans notre drapeau très ... "Rainbow"...




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: I have a dream

Messagepar cry-stof » mar. 08 nov. 2011, 23:35

pers a écrit :cry-stof : à part poppins, je crois qu'on est presque tous là....

oui je sais mais je pensais aussi à toute la vague venue en entre juin et septembre 2009
il en reste très peux et parmi cette grande vague pas mal était de grande voir de très grande qualité
et surtout c'est ce genre de message qui fait chaud au coeur et me rappel qu'il ne faut pas que j'abandonne le navie parce qu'il reste encore beaucoup a construire
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
agarwaen
Moussaillon
Messages : 40
Inscription : lun. 01 nov. 2010, 14:49
Clé Publique GPG/PGP : http://pierre.cremault.fr/agarwaen-pubkey.asc
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Re: I have a dream

Messagepar agarwaen » mar. 08 nov. 2011, 23:47

Gordontesos a écrit :Ce qu’il manque ici, c’est l’esprit hacker, en fait… des bureaucrates sont montés au pouvoir, et le PP n’a strictement plus rien de Pirate. C’est une expression de Mary :)

Gordon, l'esprit pirate, c'est la prise avec la réalité, l'action libérée de toute idée préconçue. Puisque ce qui se passe au niveau des instances nationales ne te convient pas, la meilleure solution, c'est d'implanter ta conception des choses dans ton continuum social. Créée une section locale, amène des gens à bosser IRL avec toi, à réfléchir autour d'une table, avec papier et crayon, ou bière et notebook si ça te convient mieux. Regarde la section Rhone-Alpes : ils ont une identité affirmée, des idées à eux, et ils essayent de les faire progresser.
Les instances nationales sont indispensables, mais ce ne sont que les armes et bagages. Le dynamisme, l'action, la conviction, la progression de nos idées, tout ça ne peut venir que du terrain, des sections locales.
Au lieu de gacher ton énergie dans des débats stériles, pourquoi ne pas s'emparer de ce champ vierge qu'est la Côte d'Azur, et la labourer, l'ensemencer avec tes idées ? Monte une section niçoise, putaing cong !

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: I have a dream

Messagepar pers » mar. 08 nov. 2011, 23:59

agarwaen a écrit :la labourer, l'ensemencer


Euh... on se calme sur les métaphores ? XD

Avatar de l’utilisateur
agarwaen
Moussaillon
Messages : 40
Inscription : lun. 01 nov. 2010, 14:49
Clé Publique GPG/PGP : http://pierre.cremault.fr/agarwaen-pubkey.asc
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Re: I have a dream

Messagepar agarwaen » mer. 09 nov. 2011, 00:16

pers a écrit :
agarwaen a écrit :la labourer, l'ensemencer


Euh... on se calme sur les métaphores ? XD


Chut, j'essaye de parler à son subconscient !

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: I have a dream

Messagepar crl » mer. 09 nov. 2011, 00:33

pers a écrit :cry-stof : à part poppins, je crois qu'on est presque tous là....


Je ne suis pas d'accord, nous ne sommes pas tous là... (Sanpytt, molk, méta, j'en passe et des meilleurs)

Bon, maintenant, je passe aux menaces : Le premier qui démissionne, je l'encule à sec avec du gravier... Compris tout le monde ?

Avatar de l’utilisateur
J/B
Pirate
Messages : 349
Inscription : lun. 26 sept. 2011, 23:20
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I have a dream

Messagepar J/B » mer. 09 nov. 2011, 00:42

crl a écrit : Le premier qui démissionne, je l'encule à sec avec du gravier... Compris tout le monde ?


C'est autorisé au R.I ça ? :mrgreen:
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Avatar de l’utilisateur
Le-Dore
Matelot
Messages : 102
Inscription : ven. 12 août 2011, 22:31

Re: I have a dream

Messagepar Le-Dore » mer. 09 nov. 2011, 00:43

Le plus dur étant de trouver du gravier ... sec à cette saison.

Avatar de l’utilisateur
agarwaen
Moussaillon
Messages : 40
Inscription : lun. 01 nov. 2010, 14:49
Clé Publique GPG/PGP : http://pierre.cremault.fr/agarwaen-pubkey.asc
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Re: I have a dream

Messagepar agarwaen » mer. 09 nov. 2011, 12:10

Kenji a écrit :
agarwaen a écrit :amène des gens à bosser IRL avec toi (...) Les instances nationales sont indispensables (...)
D'où l'intérêt de bosser avec les syndicats, car avec le médef on a déjà passé le cadre du national. La moitié de vos produits que vous achetez au super u, à leclerc, sont issus de grandes multinationales telles que unilever, Danone, et j'en passe. La plupart des actionnaires ne sont déjà plus soumis aux lois françaises. hmmm. Enfin ça c'est ma vision alter et pragmatique, si on veut arrêter le lobbying au niveau national, il faut faire du "social", si on veut espérer des changements internationaux il serait intéressant de voir ce qu'il en est avec le PP suédois (qui a un pied au parlement européen). Etc. Ce sont des longs débats que je ne suis pas sûr de mener à bien. Enfin ce que j'en dis... ^^

Il y a gros contresens, là : je ne parlais que des instances nationales du Parti Pirate, et uniquement dans le cadre du conflit de Gordon avec le reste du CAP.

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: I have a dream

Messagepar crl » mer. 09 nov. 2011, 13:16

Kenji a écrit :Ca me rappelle une chanson de Claude François :

Ça s'en va et ça revient
C'est fait de tout petits riens
Ça se chante et ça se danse
Et ça revient, ça se retient
Comme une chanson populaire
L'amour c'est comme un refrain
Ça vous glisse entre les mains
Ça se chante et ça se danse
Et ça revient, ça se retient
Comme une chanson populaire
Ça vous fait un coeur tout neuf
Ça vous accroche des ailes blanches dans le dos
Ça vous fait marcher sur des nuages
Et ça vous poursuit en un mot

lalaaa lalaaa lalaaa...

;-)


On reconnait bien le mélomane :)

Avatar de l’utilisateur
crashbird
Pirate
Messages : 242
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 20:24

Re: I have a dream

Messagepar crashbird » mer. 09 nov. 2011, 21:13

agarwaen a écrit :
Gordontesos a écrit :Ce qu’il manque ici, c’est l’esprit hacker, en fait… des bureaucrates sont montés au pouvoir, et le PP n’a strictement plus rien de Pirate. C’est une expression de Mary :)

Gordon, l'esprit pirate, c'est la prise avec la réalité, l'action libérée de toute idée préconçue. Puisque ce qui se passe au niveau des instances nationales ne te convient pas, la meilleure solution, c'est d'implanter ta conception des choses dans ton continuum social. Créée une section locale, amène des gens à bosser IRL avec toi, à réfléchir autour d'une table, avec papier et crayon, ou bière et notebook si ça te convient mieux. Regarde la section Rhone-Alpes : ils ont une identité affirmée, des idées à eux, et ils essayent de les faire progresser.
Les instances nationales sont indispensables, mais ce ne sont que les armes et bagages. Le dynamisme, l'action, la conviction, la progression de nos idées, tout ça ne peut venir que du terrain, des sections locales.
Au lieu de gacher ton énergie dans des débats stériles, pourquoi ne pas s'emparer de ce champ vierge qu'est la Côte d'Azur, et la labourer, l'ensemencer avec tes idées ? Monte une section niçoise, putaing cong !


Le putaing cong est Toulousain ! :evil:


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités