Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Entretien sociologique avec un membre du Parti Pirate

Fenrou
Messages : 6
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 20:27

Re: Entretien sociologique avec un membre du Parti Pirate

Messagepar Fenrou » mar. 22 nov. 2011, 11:20

Et les motivations des membres sont en antagonisme absolu avec celles du Parti ? Je m'intéresse aux deux éléments mais ne cherche ni à faire un portrait psychologique de mon interlocuteur, ni à extrapoler pour tirer d'un unique entretien une image du Parti dans son ensemble. Mes deux interventions qui peuvent paraitre contradictoires devaient juste répondre à deux craintes que vous pourriez avoir, pour "recentrer" ce qu'est un entretien sociologique entre ces deux extrêmes.

Avatar de l’utilisateur
crashbird
Pirate
Messages : 242
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 20:24

Re: Entretien sociologique avec un membre du Parti Pirate

Messagepar crashbird » mar. 22 nov. 2011, 12:56

pers a écrit :
crashbird a écrit :Le but n'est pas de faire une interview journalistique pour connaître les idées du PP et les publier mais de faire un entretien avec un militant pour connaître ses motivations.

Euh, ceci me semble entrer en téléscopage avec cela :

Fenrou a écrit :e m'intéresse moins aux personnes en elles-mêmes, aux membres, qu'au Parti et à ses motivations.


Quid ?


L'intérêt de l'enquête sociologique est d'avoir une image représentative du parti mais fenrou est limité à un seul entretien pour son devoir à rendre, ce qui limite la portée de l'enquête.

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Entretien sociologique avec un membre du Parti Pirate

Messagepar Dante » jeu. 24 nov. 2011, 00:54

Les sociologues et les politistes à l'assaut du parti pirate.^^
Si le champ académique s'intéresse au PP, c'est bien parti pour lui dans l'avenir.
Amusant, comme je l'avais précisé dans ma présentation je prépare en ce moment mon mémoire de science politique sur le Parti Pirate. J'espère que nous n'allons pas nous marcher sur les pieds ou révulser les membres du parti pirate car je souhaite aussi réaliser des entretiens avec les membres (environ 10 et peu importe leur position dans le parti, j'ai déjà un accord de principe avec Marou et CaptainKiller).
Puis je en savoir un peu plus sur ton travail et ton dispositif théorique?
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Fenrou
Messages : 6
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 20:27

Re: Entretien sociologique avec un membre du Parti Pirate

Messagepar Fenrou » jeu. 24 nov. 2011, 12:26

Avec plaisir ! Je t'envoie un MP.


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités