Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[BAN] "..." durée: 1 Mois.

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

[BAN] "..." durée: 1 Mois.

Messagepar Haeresis » jeu. 01 déc. 2011, 14:11

TOPIC A REDIRIGER/DEVEROUILLER si besoin est (à vot' jugement m'sieurs dames)

Voici quelques exemples (notez qu'ici, il s'agit uniquement de ce qui n'a pas encore été modifié ou supprimé, sur quelques jours seulement)

... a écrit :Tu comprends pas que tu fais chier ?


... a écrit :L'illustration malheureuse ici, c'est toi !


... a écrit :Merde.


... a écrit :Extraits d'un courrier victime d'une erreur de destinataire et qui se retrouva sur une liste de discussions :[...]


... a écrit :Toi tu peux te vanter d'être le type qui fait faire à Jaurès des triples Lutz piqués dans sa tombe, avec ta signature pleine de promesses et tes interventions de brahmane à la manque.


CaptainKiller a écrit :Mary j'ai beaucoup de respect pour toi Tu peux garder ta haine pour toi elle ne m'affecte pas.
... a écrit :Pas moi. Ben réponds pas alors. Harpalos, c'est pas un problème de com, c'est la consonne d'après.


... a écrit :Tiens là on traite les gens de cons mais le sujet n'est pas encore verrouillé ?
:arrow: Les modos picolent ici ou bien ? :arrow:


... a écrit :T'as toujours eu la comprenette difficile, note.


... a écrit :Je fais ici du trolling-pédagogique afin que ceux qui traitent les pirates comme des béotiens voient bien la nuance entre un Troll et tout le reste.


Félicitations! Pour votre 1000ième troll, vous avez gagné un mois de bannissement pour votre compte.

Tout d'abord, voici la définition d'un troll:

"[...]un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique,
et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée[...]"


Ensuite, voici mes droits et tes devoirs, (source: la charte):

Le non respect, répété, des décisions de modération entrainera le bannissement du forum.

Les modérateurs sont responsables de la bonne tenue des forums sous la supervision du modérateur général. Leurs décisions sont, sauf urgence, collégiales. Leurs décisions sont prises selon la charte et motivées en privé à postériori. Les décisions ne sont contestables qu'auprès du modérateur général et toujours en privé.


Je précise dès à présent que le cas de flood de trolls depuis maintenant plusieurs semaines, et qui s'intensifie avec des propos de + en + detestables suite au choix de mes camarades plus expérimentés de ne pas agir au sujet de quelqu'un qui perturbe très fortement l'équilibre de la communauté est selon moi une situation d'urgence, donc dont je prends la responsabilité seul.
Si mon choix est contesté (et surtout si l'argument à l'encontre de mon choix vient d'une décision qui n'aurait pas été collégiale ou que cela ne servirait à rien car "..." se réinscrirait), je rappellerai avoir discuté à deux reprises du cas à deux autres modérateurs; l'un m'ayant dit qu'il ne bannirait pas cette personne parce qu'anciennement elle a fait ça ou ça de bien, l'autre me disant que cela ne changerait rien; ces deux réponses ne prenant pas en compte le règlement de ce forum, j'appelle ça du fourvoiement; le règlement étant le règlement, la sanction du bannissement de cette personne est légitime, peu importe qu'elle trouve une faille par la suite, peu importe qu'elle n'était pas comme ça auparavant; là n'est pas la question.

Ensuite, voici la raison de ton bannissement (temporaire, car je suis quasi-certain que de toute façon, la durée sera raccourcie ou annulée par d'autres):

Les sanctions possibles sont :

la modification ou la suppression totale ou partielle d'un titre ou d'un message.
Le signalement du fil de discussion comme "appeau à troll".
La suppression des droits de publication pendant une semaine.
Le bannissement momentané de 3 jours, un mois, ou définitif.
L'effacement du compte.


Compte tenu du fait que "..." n'a ni tenu compte des appels au calme, des modifications ou suppressions totale ou partielle d'un titre ou d'un message,
du signalement des fils de discussion comme "appeau à troll" dont elle était parfois l'auteur dès le départ, où qu'elle déclenchait comme tel par ses remarques,
de l'irrespect d'autrui et des insultes à répétition envers plusieurs personnes ainsi qu'envers les instances élues, et enfin, de sa propre demande d'effacer son compte
et de la suppression de tous ces messages sur le chat du forum du PP; je décide, en mes qualités de modérateur, le bannissement du compte de "..." pendant un mois.

Si la décision n'est pas accepté, je démissionnerai de mon poste de modérateur. Il n'est pas question de rester inactif face à un tel foutage de gueule,
j'en appelle au respect des adhérents qui ont fait la démarche ainsi que payé pour vous rejoindre, et à celles des sympathisants qui ne deviendront jamais adhérents
en voyant un tel foutoir avec un PP incapable de se faire respecter sur son propre forum; si tel est le cas, comment serait-il être crédible en dehors de ses portes?

... a écrit :Je n'aime pas le modérateurs en général et ils me le rendent bien en particulier.


Haeresis, modérateur.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités