Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Révolution des idées.com: le site où chacun peut s'exprimer.

Avatar de l’utilisateur
Narock
Matelot
Messages : 133
Inscription : lun. 30 mai 2011, 23:41
Localisation : PACA

Révolution des idées.com: le site où chacun peut s'exprimer.

Messagepar Narock » mer. 07 déc. 2011, 03:16

Salut à tous les pirates !

Désolé si ces derniers temps je n'ai pas été très actif sur le forum, mais je bosse pas mal sur un projet, avec quelques amis.

Ce projet c'est http://www.revolutiondesidees.com/, un site où chacun peu librement s'exprimer, débattre, faire entendre sa voix de citoyen. Ce site est né du ras le bol d'un ami et de son frère, Ben et Ché, qui n'en pouvaient plus de voir cette dichotomie entre les citoyens et ses représentants, ce gouffre qui s'agrandit toujours plus. Alors voila, ils ont créé ce site il y a quelques années, puis l'ont laissé un peu à l'abandon, faute de temps.
Mais depuis environ un mois, on est plusieurs à bosser dessus, chacun comme on le peut : graphisme, programmation, communication, écriture d'articles... Bref, le projet est relancé !
Tous les avis, tous les points de vus sont bienvenus, mis à part les idéaux racistes, xénophobes, démagogues (ce qui est, il me semble, compréhensible). Ainsi, bien que l'équipe soit plutôt orienté à gauche, on voit progressivement arriver des gens aux idées différentes (comme on peut le constater sur cet article http://www.revolutiondesidees.com/voirarticle.php?id=41).

Voici la description "officielle du site" :
Avez-vous des idées politiques ? Voulez-vous changer le monde ? Faire évoluer la société ?
Ce site a pour ambition de faire d'Internet un vrai lieu de débat démocratique. Vous pouvez ici écrire vos idées, ou réagir à celles des autres. Vous pouvez voter pour les idées, et ainsi faire entendre votre opinion.
Ici, derrière votre pseudo, personne ne peut vous juger sur ce que vous êtes, vous êtes entièrement libre des idées que vous publiez, et trouverez certainement des gens partageant vos propres idées.
Notre objectif est que vous puissiez vous faire entendre, vous citoyens de tout horizon ; vous, qui n'avez plus foi dans le système actuel ; vous, indignés ; vous, qui désespérez de vous faire entendre auprès de politiques sourds aux revendications des peuples, aveugles aux souffrances de l'Humanité.
Nous avons tous des compétences dans de nombreux domaines, de par nos passions, nos études, nos lectures, nos expériences humaines, notre histoire... nous n'avons jamais été aussi nombreux, aussi intelligents, ni aussi connectés !
Il faut nous réunir pour construire le monde de demain plus juste, plus propre, moins dangereux, plus respectueux, plus généreux, moins égoïste.
Le laboratoire idéologique de demain commence maintenant, et peut être ici-même.
La révolution non violente a déjà prouvé son efficacité, une idée peut changer le monde, la révolution doit venir de la collaboration des hommes et des femmes.

Oui, ce site est ambitieux, vaste... Mais nous n'en pouvons plus de voir à quel point les politiques dédaignent les citoyens. Nous pensons tous, jeunes votants, que les élections de 2012 ne mèneront à rien. Nous ne savons plus pour qui voter car personne ne représente réellement nos envies, nos espoirs, notre liberté.


J'ai écrit à l'ensemble des partis politiques en lice pour les prochaines législatives, ainsi qu'à pas mal de journaux, mais aucun (oui, AUCUN) n'a daigné me répondre. Je leur avait demandé simplement de soutenir le projet en, par exemple, publiant un petit encart sur leur site internet ou en discutant de l'idée avec leurs militants. Le but étaient de voir quels partis ou journaux auraient au moins le courage de me répondre que "ce n'est pas possible car..." ; mais en fait, j'ai compris qu'ils s'en foutent royalement 8)

Bref, ce topic s'adresse à la fois au Parti Pirate en tant qu'entité qu'à chaque membre du forum. N'hésitez pas à venir participer, en tant que membre du Parti Pirate ou simple internaute.
Au passage, je remercie énormément le Twitter du PP qui nous a fait une petite pub sur sa page :mrgreen:

Edit : J'ai essayé de publier quelques articles sur le PP, mais c'est un sacré boulot et je veux pas dire de c****ries, donc je ne m'y suis que peu aventuré.
Edit 2 : J'ai oublié de préciser que nous sommes entièrement bénévoles et n'en tirons aucun bénéfice ;)
"A jamais menacé, à jamais libre."

Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité