Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Les lois informatique françaises les plus pervers?

Ubuntu87
Messages : 16
Inscription : lun. 24 oct. 2011, 23:41
Localisation : Limoges
Contact :

Les lois informatique françaises les plus pervers?

Messagepar Ubuntu87 » mer. 07 déc. 2011, 21:47

Salut les Pirates, je voudrais savoir si quelqu'un peut me faire une synthèse en copier coller par exemple des textes de lois les plus pervers que notre cher gouvernement nous a pondu. Je les traduirais pour des amis à l'étranger qui sont intéressé par ce qui ce passe ici. Merci d'avance. j'essaierai d'etre plus présent sur le site à l'avenir mais pour l'instant mes combats perso sont lié à ma formation très ancienne, l'indonésie, l'inde et la turquie sont dans la place. On sera prèt pour 2013 pour ce qui demande de quoi je parle et bien je le dirai en vrai où pour ceux qui était présent au début des années 1990 là où je trainais mon commodore ils auront une idée. a plus et merci.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Les lois informatique françaises les plus pervers?

Messagepar pers » mer. 07 déc. 2011, 22:37

Dans le domaine "informatique" ? Pas évident. Il existe déjà une documentation abondante sur le site de la quadrature du net, de l'April, de FDN ou Globenet.

De mémoire : loi de 2002 (me souviens plus du nom), LCEN en 2004, DADVSI en 2006, HADOPI 1 en 2008/2009 puis LOPPSI en 2010. Mais ce ne sont que les plus chiantes, il y en a bien d'autres auxquelles on pense rarement (la loi sur le jeu en ligne, par exemple, ou encore celle qui a rendu illégaux les systèmes de cryptages sous Jospin).

Sinon, sur la question de la liberté d'expression j'avais rédigé cet article en anglais (ça date de 2009, donc ça n'est plus à jour) :
http://valentin.villenave.net/Who-s-Afr ... -Of-Speech

Ubuntu87
Messages : 16
Inscription : lun. 24 oct. 2011, 23:41
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Les lois informatique françaises les plus pervers?

Messagepar Ubuntu87 » lun. 26 déc. 2011, 15:41

Merci pour ta réponse à plus.


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités