Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

kopimisme

harpalos
Terreur des océans

Re: kopimisme

Messagepar harpalos » mar. 06 mars 2012, 03:40

Maelgar a écrit :*Se pose doucement, dans un virevoltis de robe noire et de petite bavette blanche*

harpalos a écrit :Partout on dit que copier c'est voler alors que copier et voler c'est différent.
Donc oui, ceux qui veulent copier et partager légalement, on les stigmatise, on les traite de criminels, on les empêche de partager.

En effet, la copie ce n'est pas du vol : c'est de la contre-façon. *et super-juriste-chiant-pinailleur s'envole vers d'autres cieux*

Tu as raison. Il faut changer le nom de cette religion, il faut l'appeler le Kontrefactisme.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Maelgar
Loup de mer

Messagepar Maelgar » mar. 06 mars 2012, 09:46

harpalos a écrit :Tu as raison.

Oui je sais ^^
Il faut changer le nom de cette religion, il faut l'appeler le Kontrefactisme.

Ben non, la religion s'appuie sur la copie, donc kopisme, pas le vol (sinon ça serait le volisme). Attention. Cette regilion n'est pas une regilion sur le volimse. Merci de votre compréhension.
Libertés - Neutralité - Partage

H6r6tiqu6
Moussaillon

Messagepar H6r6tiqu6 » lun. 02 avr. 2012, 14:35

Au passage, je vous rappelle que j'ai ouvert un chan #kopimiFR avec Sims, sur le réseau de Telecomix.
Piratement votre.
Jeune Pirate. Jeune Metalleux.
Passez du côté UNIX de la force...

Twitter
IRC
XMPP/Jabber : h6r6tiqu6@cecmu.org

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » lun. 02 avr. 2012, 20:12

H6r6tiqu6 a écrit :Au passage, je vous rappelle que j'ai ouvert un chan #kopimiFR avec Sims, sur le réseau de Telecomix.

Je viens de l'ajouter à mes favoris :)
.a'u coi. mi'e cmal.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mer. 04 avr. 2012, 05:13

Pour l'aspect "sérieux", je ne vois pas l'intérêt, sauf éventuellement dans les contrées lointaines qui ont un statut d'exception anticonstitutionnel. ;)

Pour la blague récurrente, why not. :o)

Comme il n'y a pas de véritable statut particulier très avantageux pour les religions comme il peut y en avoir un aux USA ou en Suède… Le fait d'être une religion n'apporte pas de protection particulière sauf celle de la liberté de culte et encore… Ce qui est très amusant à pousser à Göteborg ou à Berkeley enfin le jour où nos amis étasuniens s'y mettront (afaik). Ceux qui se battent pour l'obtention des permis pour construire/aménager le leur en savent quelque chose si c'est une mosquée par exemple. Nous avons plutôt des textes concernant les congrégations d'un point de vue associatif, Maelgar, tu vois autre chose ?(hors le cas particulier des provinces orientales encore sous le joug de traces de bottes prussiennes et des vils hulans ;)

(c'est quoi ce spaghetti géant qui traine ?)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Maelgar
Loup de mer

Messagepar Maelgar » mer. 04 avr. 2012, 16:39

Rackham a écrit : Maelgar, tu vois autre chose ?(hors le cas particulier des provinces orientales encore sous le joug de traces de bottes prussiennes et des vils hulans ;)

Le grand spaghetti me dit qu'il n'y a rien d'autre à voir.
Libertés - Neutralité - Partage

H6r6tiqu6
Moussaillon

Messagepar H6r6tiqu6 » sam. 07 avr. 2012, 19:55

D'ailleurs, je ne crois pas me souvenir que le pluri-religionnisme (appelez ça comme ça vous chante) est interdis chez les Kopimistes et Pastafariens...
Ah ? on me dit que ça ne l'est pas non plus chez le PP.
Tiens ? On me souffle également que le Kopimisme viens des Ung Pirates.

Coïncidence ?
hum...
Piratement votre.
Jeune Pirate. Jeune Metalleux.
Passez du côté UNIX de la force...

Twitter
IRC
XMPP/Jabber : h6r6tiqu6@cecmu.org

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 08 avr. 2012, 02:41

Rackham a écrit :Le fait d'être une religion n'apporte pas de protection particulière sauf celle de la liberté de culte et encore… Ce qui est très amusant

Bein si, justement, la liberté de culte qui est un droit de l'Homme.

J'installe un tracker torrent sur un serveur hébergé chez moi. Les ayant droit m'attaquent. J'explique au juge que je n'ai jamais rien piraté. J'ai juste installé un tracker torrent chez moi
- vous êtes complices des pirates
- non
- comment-ca ?
- je suis kopimiste
- mais les pirates utilisent votre tracker pour pirater
- oui, c'est mal, c'est eux qu'il faut arrêter
- en attendant vous arrêtez votre tracker?
- non
- comment ça ?
- liberté de culte.

Ou encore

- La police a perquisitionné chez vous et a trouvé 300 divx et mp3 divers. Vous êtes un contrefacteur à l'échelle commerciale
- Non, je suis kopimiste. Je surfe sur internet et je copie tout ce que je trouve (en DDL, pas en partage)
- mais enfin ce sont des œuvres piratées
- Je ne sais pas. Je copie tout ce que je trouve, je suis kopimiste
- Bon bein il faut arrêter. Vous ne devez copier que des œuvres dont vous savez qu'elles sont publiées légalement
- Non. Je suis kopimiste. Je copie tout ce que je trouve.
- Arrêtez avec ça, OSEF des kopimiste
- liberté de culte.

Bon, je sais, je regarde trop Perry Mason...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Vouze
Loup de mer

Messagepar Vouze » lun. 16 avr. 2012, 15:57

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_de_culte

« La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui. »

Donc la liberté de culte n'est pas supérieur à grand chose.

Même une église doit payer la SACEM.

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » lun. 16 avr. 2012, 17:38

Le Kopimisme est un bon concept pour recevoir des subventions publiques dans les États qui financent les cultes, et pour pointer du doigt cette hypocrisie de notre société qui veut que pour obtenir quelque chose il est toujours de bon alois de mettre en avant sa " différence " et les traditions de sa " communauté ".
Moi j'aime bien pour ça !

Sinon effectivement, cela n'a aucune valeur juridique... mais rien qu'en tant qu'outil pour illustrer le foutage de gueule, j'aime. Et puis je suis sur qu'en Suède et d'autres pays européens, les droits liés à la liberté de culte sont exploitables juridiquement. Après tout la France est une des rares exceptions à ne pas avoir d'église nationale et de soutiens publics aux religions, et j'en suis très fier :]

Zii
Membre de la CN

Messagepar Zii » lun. 16 avr. 2012, 19:21

Gautier a écrit :Après tout la France est une des rares exceptions à ne pas avoir d'église nationale et de soutiens publics aux religions, et j'en suis très fier :]

Sauf que l'état français paye pour de nombreuses églises ;)

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » lun. 16 avr. 2012, 19:37

Le Concordat ?
Un reliquat à supprimer. Par contre je suis pour l'extension des autres spécificités juridiques d'Alsace-Moselle, plus de jours de congés, meilleure sécurité sociale, mieux remboursée et pourtant excédentaire...

Si tu parles des églises devenues propriétés des communes, là en effet on entre dans un sujet plus incertain et un débat qui n'est pas seulement le kopimisme ;)

Revenir vers « archive 2012 »