Rackham a écrit :Le fait d'être une religion n'apporte pas de protection particulière sauf celle de la liberté de culte et encore… Ce qui est très amusant
Bein si, justement, la liberté de culte qui est un droit de l'Homme.
J'installe un tracker torrent sur un serveur hébergé chez moi. Les ayant droit m'attaquent. J'explique au juge que je n'ai jamais rien piraté. J'ai juste installé un tracker torrent chez moi
- vous êtes complices des pirates
- non
- comment-ca ?
- je suis kopimiste
- mais les pirates utilisent votre tracker pour pirater
- oui, c'est mal, c'est eux qu'il faut arrêter
- en attendant vous arrêtez votre tracker?
- non
- comment ça ?
- liberté de culte.
Ou encore
- La police a perquisitionné chez vous et a trouvé 300 divx et mp3 divers. Vous êtes un contrefacteur à l'échelle commerciale
- Non, je suis kopimiste. Je surfe sur internet et je copie tout ce que je trouve (en DDL, pas en partage)
- mais enfin ce sont des œuvres piratées
- Je ne sais pas. Je copie tout ce que je trouve, je suis kopimiste
- Bon bein il faut arrêter. Vous ne devez copier que des œuvres dont vous savez qu'elles sont publiées légalement
- Non. Je suis kopimiste. Je copie tout ce que je trouve.
- Arrêtez avec ça, OSEF des kopimiste
- liberté de culte.
Bon, je sais, je regarde trop Perry Mason...
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire