Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Tuto] Règles de conduites sur les ML

Avatar de l’utilisateur
violetta
Matelot
Messages : 111
Inscription : mer. 06 juin 2012, 15:48

Re: [Tuto] Règles de conduites sur les ML

Messagepar violetta » mer. 04 juil. 2012, 23:09

je pense que le terme citoyen aujourd'hui peut prendre une toute autre connotation, que la simple citoyenneté au sens politique et historique.
en effet, au-delà de la démocratie politique, se sont développées la démocratie sociale (que je ne maîtrise pas bien) et la démocratie sanitaire, certes encore imparfaite, mais qui a le mérite d'exister et d'essayer de se développer, la plupart du temps sur des bases associatives (associations de malades et de consommateurs). le citoyen sanitaire n'a aucun lien avec le citoyen au sens politique du terme.
le terme citoyen est utilisé au sens d'acteur du système de santé, non plus à titre individuel, mais à titre collectif
et pour moi être citoyen, c'est ça : avoir ce droit irréfragable d’être acteur et l'être (= aller voter)

comme tous les mots, ceux-ci se connotent au fil de l'histoire et de l'évolution des sociétés.
après, faut-il rester sur des définitions historiques ou être en accord avec son temps...

en temps que femme :
- en accord avec mon temps = je participe, j'ai le droit de travailler sans demander l'autorisation à mon mari, de prendre part aux décisions du couple, être reconnue par les services fiscaux à égalité avec mon mari en tant que chef de famille...
- historiquement, je suis une incapable qui passe de la tutelle de son père à celle de son mari et qui n'a pas son mot à dire. je n'ai pas le droit de vote, puisque ça ne sert à rien, vu que je suis soumise à mon mari et non éduquée et que donc je voterais comme lui (gâcher une temps précieux pour rien donc).
En résumé, l'évolution c'est bien :mrgreen:

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: [Tuto] Règles de conduites sur les ML

Messagepar ensemble » jeu. 05 juil. 2012, 00:21

mmmm je ne sais pas vu le topic si c'est le lieu d'une discussion qui meriterait surement sa place (si cela n'existe deja)...

bien sur on peut souscrire a plein de bonnes choses que tu decris...
mais il y a aussi des trucs moins bien...
au nom d'une pretendue egalisation
(dans les horreurs au lieu d'ameliorations alignées sur le cas le plus favorable..)
qques exemples
- le travail de nuit (facteur aggravant tres fort cancers, et en particulier du sein..)
- les femmes flics, soldates, matonnes (au lieu d'abolir tout ca!)
- le double plein temps (taches menageres toujours mal partagées)
- en abime, les decisions de partages/enfants avec la mode des separations...
- la sexualité libre.. et obligatoire (y a la contraception... t'es une coincée du cul)
- l'acces a l'esclavage salarié... (idem au lieu d'abolition)
- la culpabilisation anti naissance simple, allaitement, plaisirs simples...
- la dictature de l'image, du corps (injonction d'anorexie..),
- la mise en competitions, objet, pub etc..


il y en a tant...

me fait penser a la reflexion d'une copine (athée) 'musulmane'...
chez vous ils sont trop forts,
(par le rincage de tetes, l'entubage cathodique etc)
ils arrivent a persuader que les femmes agissent 'librement' pour se vendre, denuder, se martyriser et se conformer a des trucs pas croyables, s'enduire de tres cheres saletés ou porter de ruineuses saloperies...
au moins chez nous c'est plus clair, il faut qu'ils envoient leurs flics pour nous contraindre a porter ou pas des bouts de tissus quasi gratuits...




----

et sur le coté du mot 'citoyen'

cela fait bien plus de vingt ans que ce mot est totalement inemployable dans les milieu a "conscience politique" minimale.

c'est se denoncer au minimum, comme totalement acculturé politique..
et sinon comme quasi facho (moderne... citoyenniste!)

vraiment lire le b.a. ba en la matiere
genre "l'impasse citoyenniste" trouvable sans doute sur infokiosques.net
(il doit y avoir meme des rubriques a ce sujet??)

et une recherche google ou autre

sur " citoyennisme " " citoyenniste "
" anti-citoyennisme " " anti-citoyenniste "
et/ou " anticitoyennisme " " anticitoyenniste "
doit bien livrer le minimum a connaitre sur le sujet!!

bonnes recherches
et bonnes reflexions perso!

.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités