Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Jeux Olympiques... Quel belle preuve d'impartialité...

MrIceberg
Matelot

Jeux Olympiques... Quel belle preuve d'impartialité...

Messagepar MrIceberg » lun. 06 août 2012, 21:20

Oh il fait beau !
Si nous allions à Londres, il y a une grande fête là-bas... Où tout le monde est réuni dans un grand élan d'égalité ...

Enfin, égalité pour certains.
Car si la cérémonie d'ouverture était grandiose à en croire les commentaires, personne n'a remarqué les grands absent de ce soir de fête ... Les "handicapés"
Et oui, tu a le droit de faire la fête ... Sauf eux
Pas de cérémonie pour eux...
Car il y a les Jeux Olympiques et les jeux paralympiques, tout est dis.
À quand la réunion...

Puis les règles pour tous... Enfin si tu est chinoise ou algérien t'es virée pour non combativité ou tricherie... Si t'es anglais, tu garde ta médaille d'or ou tu peux même demander un nouveau départ par ce que t'es pas foutu d'avoir un bateau qui fonctionne... Chance que n'aura pas le cavalier français dont une rêne cassera et l'éloignera lui, en individuel, et ses équipiers, par équipe...

Alors pour le CIO, je décerné une jolie médaille d'or de la mauvaise foi, du parti pris et pour leur total désintéressement du de l'esprit sportif...

Et par pitiè, laissez loin de notre beau pays et de nous ces anneaux de la honte que nous ne serions porter. Nous ne voulons pas être associer à cette hypocrisie collective qu'est cette soi disant fêtes du sport et de la fraternité alors que partout dans le monde les peuples souffrent des maux de l'humanité...

À bon entendeur ...
Salut!!
MrIceberg.
La Politique est une chose trop sérieuse pour la laisser aux mains des politiciens, (détournement d'une citation de G. Clémenceau sur la Guerre)

J/B
Pirate

Re: Jeux Olympiques... Quel belle preuve d'impartialité...

Messagepar J/B » lun. 06 août 2012, 21:48

Tiens, ça va te rendre encore plus sympathique le CIO.
La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

MrIceberg
Matelot

Messagepar MrIceberg » mar. 07 août 2012, 22:09

Tiens cela me rappelle qu'à Atlanta, on a vu des sportifs en retard, des gosses lumières des enseignes des sponsor... Et des milliers de boîtes de coca cola...

À oui, il y avait aussi des épreuves transmissent à l'américaine... Une heure de pub, cinq minutes d'épreuves... Euh non, là je crois qu'ils avaient mal lu...

Et je ne parle pas du scandale de la sélection de la Grèce pour 2004.

Rappelons les fait...
Quinté final, hormis la suède, Lille grande favorite... Bon un peu de chauvinisme sur ce coup...
Mais pas de Grèce, donc pas d'Athènes dans le groupe si je ne m'abuse...
Resuultat : la suède est choisi. Mais suite à des rumeurs de corruption et de pots de vin, qui ne les concernaient pas d'ailleurs, la Suède retire ça candidature...

On aurait pu croire que le choix sur le reste du tierce (et oui j'ai sauté une étape) dont Lille...
Et ben non ce sera qui vous savez finalement... No comment...

Et j'en rigole enco, vu le désastre de l'organisation... Malheureusement, cela reflète le visage du pays. Les grecs n'y sont pour rien. Leur gouvrnant par contre... Et cela sans relation aucune avec les problèmes économiques actuels qui, selon moi, ne sont uniquement dû à la gestion calamiteuse et le laisser aller de l'état ... Mais aussi et surtout aux appétits d'une frange de la finance aux dents longues...!

(Mme, ça fat du bien de se lâcher un peu...)
MrIceberg.
La Politique est une chose trop sérieuse pour la laisser aux mains des politiciens, (détournement d'une citation de G. Clémenceau sur la Guerre)

MrIceberg
Matelot

Messagepar MrIceberg » dim. 12 août 2012, 23:45

Ça y est, vous aller pouvoir reprendre une vie normale.
Les JO sont finis... Enfin ceux qui passe à la télé. Les autres ces le 29 août, si je ne trompe pas.
N'oublions pas alors les délaissés des Jeux, ceux qui passent après, qui sont toujours mis au rencard...

Je trouve humiliant de ne participer avec le reste des athlètes à la grande fête...
Mais je crois que je l'ai déjà dis.
MrIceberg.

Tywin
Pirate

Messagepar Tywin » lun. 13 août 2012, 00:58

moi je ne comprend pas bien l'intérêt (sportif) de regarder des PMR faire du sport...et je comprend tout a fait le CIO de ne pas vouloir plombé les audience avec des athlète en chaise roulante...
Par contre il y a bien d'autre chose qui me scandalise au JO comme le droit à l'image (attention, je comprend tout a fait que les image sportif appartiennent à une fédération), les passe droit des sponsors ou encore les conditions de logements des employés que je trouve autrement plus choquante...

http://owni.fr/2012/07/30/jo-2012-bienv ... cyberpunk/
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

YoannB
Moussaillon

Messagepar YoannB » lun. 13 août 2012, 08:56

Tywin a écrit :moi je ne comprend pas bien l'intérêt (sportif) de regarder des PMR faire du sport...et je comprend tout a fait le CIO de ne pas vouloir plombé les audience avec des athlète en chaise roulante...

Tout simplement que les handicapés sont des personnes comme les autres, et qu'ils sont bien plus fort que nous simples valides... N'hésite pas à regarder ces jeux (si ils sont diffusés...) c'est du très très haut niveau, et ces athlètes méritent bien plus de reconnaissance...

@MrIceberg : Lille n'a pas été sélectionné dans le quinté final... Les JO ne se sont donc pas décidé entre Athènes et Lille en 2004.
Réagir est une chose, agir en est une autre.

Vincenzo
Moussaillon

Messagepar Vincenzo » jeu. 16 août 2012, 02:44

Malheureusement ce sera difficile voir impossible de voir des épreuves de ces jeux. En plus effectivement du désintérêt des chaines de télévision il ne faut pas oublier que fin Août c'est la reprise de tous les sports dit "populaire" (foot, rugby, curling...)

En ce qui concerne le sujet Je suis effectivement pour une fusion des jeux olympiques et paralympiques. Fusion des épreuves mais aussi du tableau des médailles (y'a pas de raison). En France on se félicite d'avoir nos médailles dans des disciplines variées, on pourrait en plus se féliciter d'être un pays ou il est possible de pratiquer le sport malgré le handicap (je doute que la Chine par exemple soit aussi haut placée dans les jeux paralympiques)

Oui pour une fusion des deux olympiades mais attention a voir si d'un point de vue logistique cela est possible (j'en doute malheureusement)
"Vincenzo don't text either"

Zali L. Falcam
Loup de mer

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 16 août 2012, 07:50

moi je ne comprend pas bien l'intérêt (sportif) de regarder des PMR faire du sport...et je comprend tout a fait le CIO de ne pas vouloir plombé les audience avec des athlète en chaise roulante...

PMR, pas PMR, dans les deux cas ce sont des gens plus fort que moi en sport, a part que ça doit aller "un peu moins vite" je vois aucune différence. Le basket en fauteuil c'est pas inintéressant à regarder, par exemple. La course sur jambes de robocop non plus. Enfin, je vois pas bien la portée de ton argument. Pour le reste, bon, vaste blague en effet.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

MrIceberg
Matelot

Messagepar MrIceberg » jeu. 16 août 2012, 09:24

C'est le système qui a changé ou plutot ceux qui le contrôlent. Ils ont perverti la vision "noble" du baron en laissant entrer les marchands du temple.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/08/14/il-faut-repenser-un-modele-olympique-menace-par-l-affairisme-et-les-mafias_1745995_3232.html

C'est l'effet pognon, regarder dans d'autres secteurs sportifs... Basket, hockey sur glace, foot (qu'il soit américain ou pas), baseball, ...
MrIceberg.

Tywin
Pirate

Messagepar Tywin » jeu. 16 août 2012, 10:21

attention, le système sportif américain (NFL et NBA) est beaucoup mieux organisé que les autres ligues ou fédé, la draft et le partage équitable des redevances télé permettent d'avoir une véritable compétition sportive. Rien de comparable avec les ligues de foot européenne et autres...
Donc ce n'est pas la peine de tout mettre sur le dos du pognon, c'est comme si on disait que tout ce qui va mal dans la société actuelle, c'est la faute au vilain riche...
Pour un fan de sport (comme moi) la professionnalisation permet une amélioration du niveau sportif général. J'ai pas connue le rugby y'a 15ans mais je doute que ça ai plus de gueule que maintenant...
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

MrIceberg
Matelot

Messagepar MrIceberg » jeu. 16 août 2012, 12:40

C'est vrai que le niveau de développement des ligues pro américaines sont un exemple pour le monde... Les meilleurs équipes sont celles qui n'ont pas de gros moyen...mdr

Et pour le niveau sportif général en France notamment, on peut citer le meilleur exemple : le football, où les matches pro sont un exemple pour les jeunes ... pour leur ennui mortel et leurs salaires exorbitant.

(loin d'être anti-ricain, je ne les considère pas comme des exemples. Et en plus j'aime pas le foot pro... Les filles ,elles jouent au foot et elles sont payées une misère)
MrIceberg.

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » jeu. 16 août 2012, 13:13

Le rugby amateur c'était carrément plus tactique et vivant, vu que tu n'avais pas un scientifique qui calculait à l'avance que ton pack avait un potentiel cinétique supérieur de 22% à celui de l'équipe adverse et que par conséquent le push doit être effectué de telle manière et blablabla.

Pour le baron de Coubertin, un misogyne eugéniste opposé au mélange des classes sociales ne me semble vraiment pas un modèle humain à admirer.

Mélanger argent et sport je vois pas ce que ça apporte de bien, par contre je vois clairement en quoi ça profite à notre modèle de société actuel...

Tywin
Pirate

Messagepar Tywin » jeu. 16 août 2012, 14:10

Ouais, ben mélanger argent et sport moi je vois très bien ce que ça apporte, ça permet de vivre de sa passion et de monter le niveau de jeu...
Les argument contre l'argent dans le sport ça me fait bien rire... après c'est comme le capitalisme, il faut mettre des règle pour empêcher les abus et garder une certaine équité...

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » jeu. 16 août 2012, 15:17

Monter le niveau de jeu, tout dépends du sport. Il y en a qui ont changés ( le rugby ) sans avoir " monté " pour autant. Tout dépends ce que tu penses être l'objectif d'un sport en fait.
Si l'objectif est " gagner " alors oui la professionnalisation amène forcément de meilleurs gagneurs, dopés et surentrainés, choisis autant sur leur volonté que sur leur potentiel génétique.
Comme je te dis, je préfère nettement voir un match de rugby d'il y a 20 ans qu'un match d'aujourd'hui, mais je conçois que ça soit difficile à comprendre si on est pas immergé dans la mythologie et tout ce qui tourne autour. Un match de foot d'il y a 50 ans c'était 200 000 personnes debout chantant tout le match, aujourd'hui dans le même stade ils sont trois fois moins nombreux et assis, parqués derrière des grilles pour être bien sur de les protéger...

La plupart des sports modernes n'ont pas été conçus dans le but d'être une activité professionnelle et commerciale, par conséquent il est naturel que l'irruption du facteur " pognon " dans l'équation la déforme d'une manière imprévue et impossible à contrer.
C'est le même problème pour un parti politique et la professionnalisation de ses cadres, et de toute association se mettant à payer certain de ses membres.

Quant à l'idée que c'est pas le système qui pose problème mais des abus " anormaux " qui lui causent du tort, là je te trouve d'une naïveté touchante, sans vouloir être méchant.
C'est exactement comme croire que la crise économique liée à notre système financier est uniquement présente à cause d'abus et pas à cause du système lui-même. Comment peux-tu croire une seconde que les valeurs du sport peuvent faire le poids face à la thune ? La réponse on l'a sous les yeux en permanence, à chaque match. Ces valeurs ont disparues et ce qu'on met en avant dans un athlète c'est qu'il a " réussi " parce qu'il gagne plein d'argent.

Tywin
Pirate

Messagepar Tywin » jeu. 16 août 2012, 21:49

'
MrIceberg a écrit :C'est vrai que le niveau de développement des ligues pro américaines sont un exemple pour le monde... Les meilleurs équipes sont celles qui n'ont pas de gros moyen...mdr

avant de parler renseigne toi, comme je l'ai dit, au USA, en NFL et en NBA, les moyens des équipes sont très sensiblement similaire du à la redistribution équitable des droits TV (pas comme en ligue 1), le système de draft (le dernier choisi les nouveaux joueurs en premier) et le salary cap (au dela d'une certaine masse salariale, es club sont taxé par la ligue à 50%)
Donc non, en NFL et en NBA, ce n'est pas l'équipe avec le plus gros budget qui gagne à la fin (contrairement à la championsleague)

Gautier a écrit :Monter le niveau de jeu, tout dépends du sport. Il y en a qui ont changés ( le rugby ) sans avoir " monté " pour autant.

pfff, n'importe quel équipe de n'importe quel sport peut battre son homologue d'il y a 20 ans et le rugby en tête...

Si l'objectif est " gagner " alors oui la professionnalisation amène forcément de meilleurs gagneurs, dopés et surentrainés, choisis autant sur leur volonté que sur leur potentiel génétique.

le sport pro n'exclue par le sport amateur bien au contraire, facteur d'intégration mais aussi outil d'éducation par excellence...

Comme je te dis, je préfère nettement voir un match de rugby d'il y a 20 ans qu'un match d'aujourd'hui, mais je conçois que ça soit difficile à comprendre si on est pas immergé dans la mythologie et tout ce qui tourne autour.

Si tu savais le nombre de gens dans le foot us qui nous chante des "c'était mieux avant", au delà du discours paternaliste au possible, c'est un trait caractéristique de l'être humain je crois...

La plupart des sports modernes n'ont pas été conçus dans le but d'être une activité professionnelle et commerciale, par conséquent il est naturel que l'irruption du facteur " pognon " dans l'équation la déforme d'une manière imprévue

vrai...

et impossible à contrer.

FAUX!

C'est le même problème pour un parti politique et la professionnalisation de ses cadres, et de toute association se mettant à payer certain de ses membres.

Un professionnel fait souvent (pas toujours) un meilleur boulot qu'un bénévole, pour la simple raison qu'un bénévole, il a aussi une famille à nourrir et d'autre chose à faire que de donner tout son temps gratuitement, or à partir d'un certain niveaux d'investissement, ça devient impossible de conjuguer travail, vie de famille et bénévolat...

Quant à l'idée que c'est pas le système qui pose problème mais des abus " anormaux " qui lui causent du tort

Je ne sais pas ou dans mon discours j'ai dis ça?

là je te trouve d'une naïveté touchante, sans vouloir être méchant.

t'inquiete pas, au vu de ton discours, je te retourne le compliment avec bonheur

Comment peux-tu croire une seconde que les valeurs du sport peuvent faire le poids face à la thune ?

encore une fois, je prends le système américain et notamment du sport universitaire et lycéen et même pro, ou toute écart de conduite est sanctionné durement

La réponse on l'a sous les yeux en permanence, à chaque match. Ces valeurs ont disparues et ce qu'on met en avant dans un athlète c'est qu'il a " réussi " parce qu'il gagne plein d'argent.

Quel match? quels athlètes? on parle de Teddy Riner? du MHSC de l'équipe italienne de football? de l'équipes de France 98?
Pour moi, y'a beaucoup d'athlète et d'équipe qui me font vibrer, qui sont un exemple et une inspiration, un spectacle époustouflant...
Maintenant il y a plein de sport avec de nombreuses dérives et autres, mais c'est aux instances fédérales de corriger le tir... or elles ne sont pas toujours bien intentionnés ni bien élues...

Revenir vers « archive 2012 »