Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussions suite à la réunion du CAP du 17/09/2012

CaptainKiller
Trésorier du PP

Discussions suite à la réunion du CAP du 17/09/2012

Messagepar CaptainKiller » mar. 18 sept. 2012, 12:50

Bonjour à tous,

Cette semaine nous avons souhaité reprendre la recette des allemands de la semaine dernière, à notre sauce. C'est donc un nouveau CR sur wiki, le nôtre cette fois-ci. Je précise que ce CR est un CR complet détaillé rédigé par les 3 cosecrétaires élus en début de séance : Villon, Marou et Thamior.

Le CR est visible sur le wiki : http://wiki.partipirate.org/wiki/Compte-rendu_de_la_r%C3%A9union_du_CAP_du_18_septembre_2012

Merci d'indiquer les améliorations possibles de mise en forme par exemple.

Petite précision : cette page est dans ma watchlist donc pas de vandalisme !

blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Re: Discussions suite à la réunion du CAP du 17/09/2012

Messagepar Damien Clauzel » mar. 18 sept. 2012, 14:15

Le CAP a écrit : PPRA: suite de la récupération de la mailing list PPRA sur Google

Rappel réunion précédente : Le PPRA n'a plus le contrôle de sa mailing-list qui est sous Google et dont l'administrateur est DC.

Pas de retour. Marou va contacter Google pour voir si ce problème peut être résolu.

Nop. Je le dis depuis des mots, et je le répète une fois de plus: je n'ai PLUS les accès à ce compte. Rien. Nada. Que dalle.
Depuis mai-juin, j'ai tout filé à Biaise. Ce n'est pas la peine de me demander ou d'exiger quoi que ce soit pour ça : je ne peux RIEN faire. Si vous avez planté les clés, ce n'est pas mon problème. Vouloir me mettre ça sur le dos ne vous amènera à rien.

S'il le faut, je peux le redire encore. Mais à la fin, il va falloir que ça imprime au niveau du CAP : le compte Google du PPRA, je n'y ai PAS accès.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Thamior
Matelot

Messagepar Thamior » mar. 18 sept. 2012, 14:30

Damien Clauzel a écrit :Nop. Je le dis depuis des mots, et je le répète une fois de plus: je n'ai PLUS les accès à ce compte. Rien. Nada. Que dalle.
Depuis mai-juin, j'ai tout filé à Biaise. Ce n'est pas la peine de me demander ou d'exiger quoi que ce soit pour ça : je ne peux RIEN faire. Si vous avez planté les clés, ce n'est pas mon problème. Vouloir me mettre ça sur le dos ne vous amènera à rien.

S'il le faut, je peux le redire encore. Mais à la fin, il va falloir que ça imprime au niveau du CAP : le compte Google du PPRA, je n'y ai PAS accès.

La section a une réunion ce soir, je ferai passé le mot mais les retours que j'ai venant des personnes, en qui j'ai une grande confiance, gérant ce dossier au sein de la section sont contradictoire avec tes propos.
Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes

Damien Clauzel
Loup de mer

Messagepar Damien Clauzel » mar. 18 sept. 2012, 14:40

Thamior a écrit :
Damien Clauzel a écrit :Nop. Je le dis depuis des mots, et je le répète une fois de plus: je n'ai PLUS les accès à ce compte. Rien. Nada. Que dalle.

La section a une réunion ce soir, je ferai passé le mot mais les retours que j'ai venant des personnes, en qui j'ai une grande confiance, gérant ce dossier au sein de la section sont contradictoire avec tes propos.

Qu'ils contredisent, on ne peut pas me faire dire ce que je ne sais pas. Demandez à Biaise.
D'ailleurs, je serais en possession du compte Google et pas du compte Twitter ? Ça ne tient pas la route. Soit j'ai effectivement conservé tous les comptes, soit je n'en n'ai conservé aucun.

À un moment, il va falloir calmer les rageux, et qu'ils acceptent qu'on a arrêté de s'occuper des problèmes du PPRA en juin. On n'est pas en moyen de réparer ce qui est cassé chez les autres.

Thamior
Matelot

Messagepar Thamior » mar. 18 sept. 2012, 14:50

Damien Clauzel a écrit :
Thamior a écrit :

Qu'ils contredisent, on ne peut pas me faire dire ce que je ne sais pas. Demandez à Biaise.
D'ailleurs, je serais en possession du compte Google et pas du compte Twitter ? Ça ne tient pas la route. Soit j'ai effectivement conservé tous les comptes, soit je n'en n'ai conservé aucun.

À un moment, il va falloir calmer les rageux, et qu'ils acceptent qu'on a arrêté de s'occuper des problèmes du PPRA en juin. On n'est pas en moyen de réparer ce qui est cassé chez les autres.

Comme dit dans mon précédant message, nous en parlerons en réunion ce soir. J'ai ajouté ce point à l'odj. Inutile d'épiloguer d'avantage à ce sujet pour le moment.
Hugo alias Thamior
Parti Pirate - Section Rhône-Alpes
Coordinateur & Animateur Rhône-Alpes.
Twitter : @ThamiorNailo
Codec Pirate - Pirate Sans Frontière
Autorise les modérateurs à corriger mes fautes d'orthographes

Copinmalin
Moussaillon

Messagepar Copinmalin » mar. 18 sept. 2012, 20:14

Damien Clauzel a écrit :Qu'ils contredisent, on ne peut pas me faire dire ce que je ne sais pas. Demandez à Biaise.

Image
Puisque tu ne t’intéresses plus au PPRA, merci de bien vouloir supprimer ton compte, et transférer la propriété à un des co-coordinateur du PPRA,

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mar. 18 sept. 2012, 20:21

CaptainKiller a écrit :Cette semaine nous avons souhaité reprendre la recette des allemands de la semaine dernière, à notre sauce. C'est donc un nouveau CR sur wiki, le nôtre cette fois-ci. Je précise que ce CR est un CR complet détaillé rédigé par les 3 cosecrétaires élus en début de séance : Villon, Marou et Thamior.

Bravo c'est beaucoup plus clair donc plus agréable à lire.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Zii
Membre de la CN

Messagepar Zii » mer. 19 sept. 2012, 00:34

je vais rajouter cette capture d'écran. Lorsque l'on essaie de se connecter avec le mot de passe, voilà ce que l'on obtient :
Image
Cette protection par sms a été rajoutée avant la transmission du mot de passe, et il se trouve que le numéro de Clauzel (qu'il diffuse de manière publique, entre autres via Twitter comme le montre la capture d'écran suivante) termine également par 90
Image
Or, le numéro de Biaise ne termine pas par 90.

Lors de divers tentatives de connexion, j'ai demandé à Clauzel s'il n'avait pas reçu le sms contenant le code envoyé, la réponse fut négative.

Cela nous amène à nous poser certaines questions.

De plus :
Damien Clauzel a écrit :D'ailleurs, je serais en possession du compte Google et pas du compte Twitter ? Ça ne tient pas la route. Soit j'ai effectivement conservé tous les comptes, soit je n'en n'ai conservé aucun.

Nous n'avons pas parlé du compte Twitter. D'ailleurs, je pourrais ajouter que lorsqu'il y a quelques semaines j'ai modifié et l'adresse de récupération (qui était la tienne), et le mot de passe du compte, j'ai reçu moins de 10 minutes après un mail de demande de réinitialisation du mot de passe...

Damien Clauzel
Loup de mer

Messagepar Damien Clauzel » mer. 19 sept. 2012, 02:25

Copinmalin a écrit :Image
Puisque tu ne t’intéresses plus au PPRA, merci de bien vouloir supprimer ton compte, et transférer la propriété à un des co-coordinateur du PPRA,

Perdu, ça c'est le compte Google Damien.Clauzel@gmail.com, qui est poubellisé depuis des mois. Mon compte Google actuel est Damien@Clauzel.eu, via les business app.
Note aussi que Biaise a un compte flagué « propriétaire dessus », vois avec elle.

Ah, mais vous avez donc bien les identifiants du compte, donc en fait ? Comme quoi, hein, ce n'est pas moi qui les cache dans mon chapeau. C'est toujours bon de le préciser. N'oublions pas de rappeler au passage que les numéro des téléphones qui terminent en *90, il en existent des tonnes. D'ailleurs, j'utilise tellement mon portable que les gens n'arrivent jamais à m'avoir dessus et passent par le fixe :P

Damien Clauzel
Loup de mer

Messagepar Damien Clauzel » mer. 19 sept. 2012, 02:26

[Edit YannDutch] Message supprimé. Pas la peine de publier plusieurs fois le même post.

Damien Clauzel
Loup de mer

Messagepar Damien Clauzel » mer. 19 sept. 2012, 02:36

Et si vous insistez vraiment, voici à quoi ressemble le tableau de bord de mon compte business Google
Image

Enjoy & foutez moi la paix, merci :)

Jérôme LEIGNADIER-PARADON
Matelot

Messagepar Jérôme LEIGNADIER-PARADON » mer. 19 sept. 2012, 06:13

Damien Clauzel a écrit :Perdu, ça c'est le compte Google Damien.Clauzel@gmail.com, qui est poubellisé depuis des mois.
Et ???

Damien Clauzel a écrit :Mon compte Google actuel est Damien@Clauzel.eu, via les business app.
Note aussi que Biaise a un compte flagué « propriétaire dessus », vois avec elle.
C'est fait.
En faite, à ma connaissance, c'est elle qui a fourni ces codes à Zii (oui, en effet "C'est toujours bon de le préciser") vu tu ne daignes même pas nous répondre par courriel.
Heureusement qu'elle était là !
Cependant elle n'a pas su nous donner plus de renseignement... puisque tu ne les lui à pas transmis non plus.
Et, elle, si elle le dit, je lui fait confiance.

Damien Clauzel a écrit :Ah, mais vous avez donc bien les identifiants du compte, donc en fait ? Comme quoi, hein, ce n'est pas moi qui les cache dans mon chapeau.
Oui mais sans ordinateur jugé "fiable" par google c'est tout ce qu'on peu faire : "afficher" pas "administrer".
Tenterais tu de nous faire croire que tu n'as pas les compétences pour faire la différence ?
Tu ne nous as jamais habitué à tant de modestie !

Damien Clauzel a écrit :C'est toujours bon de le préciser. N'oublions pas de rappeler au passage que les numéro des téléphones qui terminent en *90, il en existent des tonnes.
Serais tu en train de dire que tu as laissé ce compte se faire pirater par quelqu'un qui, pas de chance, avais lui aussi un numéro qui fini par "90" juste avant que nous y accédions ?
Ça avais littéralement une chance sur cent d'arriver... c'est vraiment pas de bol !
Pire, serai tu en train d’accuser implicitement Biaise ?
Relis toi encore une fois... tu te trouves crédible ? Sérieusement ?

Damien Clauzel a écrit :D'ailleurs, j'utilise tellement mon portable que les gens n'arrivent jamais à m'avoir dessus...
C'est sûr que si tu ne filtrais pas tes appels...
Et si tu ne partais pas en criant et en courant dès qu'on t’approche pour juste convenir d'un simple rendez-vous (15 secondes montre en main), on pourrait régler calmement ces problèmes entre nous plutôt que de continuer cette ridicule bataille naval en public.

Damien Clauzel a écrit :Et si vous insistez vraiment, voici à quoi ressemble le tableau de bord de mon compte business Google
C'est bien, tu as plusieurs compte google, je suis comptent pour toi... quel rapport avec notre problème ?
Jérôme Leignadier-Paradon - Porte parole national, secrétaire section Rhône-Alpes.
Fautes d’orthographe déposé en CC-BY-3.0

Copinmalin
Moussaillon

Messagepar Copinmalin » mer. 19 sept. 2012, 19:04

Damien Clauzel a écrit :[Enjoy & foutez moi la paix, merci :)

Mais Damien ce serait avec un plaisir immense que je ne t'importunerai plus, si seulement tu voulais bien y mettre un peu du tiens,
Dans un premier temps je te propose de fournir les indications nécessaires à la remise des droits des outils du PP et PPRA dont tu disposes.

Damien Clauzel a écrit :[Perdu, ça c'est le compte Google Damien.Clauzel@gmail.com, qui est poubellisé depuis des mois. Mon compte Google actuel est Damien@Clauzel.eu, via les business app.

Ensuite tu pourras "poubelliser" ce que tu veux, mais quand tu clôtures un compte chez Google, ensuite tout devient inaccessible, tu disparais en quelques sortes, de fait il est rigoureusement impossible que tu es supprimé ce compte "Damien.Clauzel@gmail.com".

Damien Clauzel a écrit :Note aussi que Biaise a un compte flagué « propriétaire dessus », vois avec elle.

Oui j'ai noté, mais il ne me semble pas qu'elle soit banni du PP, et je ne pense pas qu'elle est crée de fork. Donc la demande t'es bien adressée à toi personnellement.

Damien Clauzel a écrit :Ah, mais vous avez donc bien les identifiants du compte, donc en fait ? Comme quoi, hein, ce n'est pas moi qui les cache dans mon chapeau. C'est toujours bon de le préciser. N'oublions pas de rappeler au passage que les numéro des téléphones qui terminent en *90, il en existent des tonnes. D'ailleurs, j'utilise tellement mon portable que les gens n'arrivent jamais à m'avoir dessus et passent par le fixe :P

pffff, :roll: No Comment.

Revenir vers « archive 2012 »