Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Damien Clauzel » jeu. 08 déc. 2011, 14:31

Haeresis a écrit :je te donne deux belles images marqués avertissements.

Ah tiens, j’en ai pas des comme ça.

Metathink, on fait des échanges ? Je peux te proposer des menaces d’exclusion venant de membres du CAP :)
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

QIVf1RDa
Pirate

Messagepar QIVf1RDa » jeu. 08 déc. 2011, 14:42

Au passage Haeresis, tes images tu peux te les mettre où je pense (et ça c'est Meta qui le dit), si tu veux jouer au "maître" qui surveille ses petits élèves de maternelles et leur donne des bons et mauvais points, tu peut retourner modérer tes forums de jeux vidéo ça colle effectivement parfaitement avec ton état d'esprit. Je ne sais pas si tu t'en rend compte mais tes manières de parler sont parfois bien plus insultantes que n'importe quel gros mot explicitement écrits. Je te propose donc d'aller au coin et de revenir quand tu aura compris la leçon, et si jamais tu parles où que tu te retourne, tu aura droit à une fessée publique.

Damien Clauzel a écrit :Metathink, on fait des échanges ? Je peux te proposer des menaces d’exclusion venant de membres du CAP :)

Je me demande lesquelles des deux je préfère :p

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 08 déc. 2011, 16:35

Metathink a écrit :Je me demande lesquelles des deux je préfère

Si elles sont de tailles différentes, vous pouvez jouer à qui a la plus longue :()

(ouiii je sors)

Haeresis
Matelot

Messagepar Haeresis » jeu. 08 déc. 2011, 18:07

Metathink a écrit :Au passage Haeresis, tes images tu peux te les mettre où je pense (et ça c'est Meta qui le dit), si tu veux jouer au "maître" qui surveille ses petits élèves de maternelles et leur donne des bons et mauvais points, tu peut retourner modérer tes forums de jeux vidéo ça colle effectivement parfaitement avec ton état d'esprit. Je ne sais pas si tu t'en rend compte mais tes manières de parler sont parfois bien plus insultantes que n'importe quel gros mot explicitement écrits. Je te propose donc d'aller au coin et de revenir quand tu aura compris la leçon, et si jamais tu parles où que tu te retourne, tu aura droit à une fessée publique.

Non je te rassure, en maternelle ils ne sont pas comme ça, je situerai ton attitude plutôt vers le CM1/CM2.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Pierre
Membre de la CN

Messagepar Pierre » jeu. 08 déc. 2011, 20:41

:!:
Vu la teneur des propos, je me permet bien que n'étant pas modérateur de vous suggérer de continuer vos échanges par mail interpersonnels.

Il ne me semble pas que le forum du Parti Pirate soit le lieu pour exprimer des divergences interindividuelles de cet ordre.
:?

Merci d'éviter les réponses du types: "il faut que les membres sachent à qui ils ont affaires ..."

QIVf1RDa
Pirate

Messagepar QIVf1RDa » ven. 09 déc. 2011, 19:25

[EDIT MODO: Mary est banni un mois, elle n'a pas à s'exprimer via un quelconque autre pseudo.]

QIVf1RDa
Pirate

Messagepar QIVf1RDa » lun. 12 déc. 2011, 05:16

Metathink a écrit :[EDIT MODO: Mary est banni un mois, elle n'a pas à s'exprimer via un quelconque autre pseudo.]

Haeresis, c'est mary aka ...tiens rajoute-moi 6 mois de plus, gros con !

[EDIT: Je laisse aux yeux de tous cette dernière insulte; MaryP est banni un mois de plus.]

Haeresis a écrit :DISCUSSION PRIVE.

Maelgar
Loup de mer

Messagepar Maelgar » lun. 12 déc. 2011, 12:51

Donc que je comprenne bien la situation, Mary aka ...
Pour mener ta petite guéguerre sans queue ni tête tu viens : - nous spammer deux fois le même message (doublon ici)
- Surtout ne rien proposer
- Utiliser le compte de Metathink avec son approbation plus ou moins tacite
- Faire peser sur le même Metathink une suspension de compte (dit "ban temporaire") sur le modèle de celui que tu expérimente
- Insulter gratuitement le modérateur

Voilà qui va faire grandement avancer ta cause, si tant est que tu en aies une (ce dont je doute en plus en plus). Merci bonsoir.
Libertés - Neutralité - Partage

QIVf1RDa
Pirate

Messagepar QIVf1RDa » lun. 12 déc. 2011, 14:52

Mary n'a pas mon approbation tacite, elle a mon approbation totale tant qu'elle précise que c'est elle qui écrit. Tu penses bien que j'en comprend les conséquences possibles et si je me fais bannir pour ça, cela n'a totalement aucune importance.

Par ailleurs, mettre en œuvre un tel garde fou avec ce genre de proposition de privatisation du forum ne pourra qu'aggraver et cristalliser tout les problèmes dont vous vous plaignez. Ces problèmes sont liés à 90% au faite qu'il y a eu par le passé ce même état d'esprit malsain et hypocrite de la part de certaines personnes qui prônent la fermeture, l'opacité et la division de la communauté pour des causes annoncés comme "nobles", mais aussi à cause d'anciennes ou plus récentes magouilles, qui au passage pourront grâce à ce système fleurir encore plus facilement et s'insinuer avec encore plus de poids.

Encore une fois je me répète, mais c'est du déjà vu et pas que dans cette communauté. Les problèmes actuelles sont les conséquences des choses qui ont été faites par le passé et que vous reproduisez et appuyez encore une fois aujourd'hui sans vous en rendre compte. Mais soit, si cela est mis en place, alors qu'il en soit ainsi mais il faudra en accepter les conséquences.

Maelgar
Loup de mer

Messagepar Maelgar » lun. 12 déc. 2011, 15:19

Metathink a écrit :Mary n'a pas mon approbation tacite, elle a mon approbation totale tant qu'elle précise que c'est elle qui écrit.

Et moi ce que j'apprécierai c'est qu'elle précise ce qu'elle écrit.

Haeresis
Matelot

Messagepar Haeresis » lun. 12 déc. 2011, 15:25

Maelgar a écrit :Donc que je comprenne bien la situation, Mary aka ...
Pour mener ta petite guéguerre sans queue ni tête tu viens : - nous spammer deux fois le même message (doublon ici)
- Surtout ne rien proposer
- Utiliser le compte de Metathink avec son approbation plus ou moins tacite
- Faire peser sur le même Metathink une suspension de compte (dit "ban temporaire") sur le modèle de celui que tu expérimente
- Insulter gratuitement le modérateur

Voilà qui va faire grandement avancer ta cause, si tant est que tu en aies une (ce dont je doute en plus en plus). Merci bonsoir.

Le compte de Metathink, utilisé par MaryP, et après 3 avertissements
et 4 insultes ainsi que l'utilisation hors contexte de données réservés aux adhérents
(décision qui avait été faite par la majorité de l'association, c'est ce qu'on appelle la démocratie;
se fait justice soi-même est juste despotique) , est banni pour 1 mois.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » lun. 12 déc. 2011, 16:09

Haeresis a écrit :
Le compte de Metathink, utilisé par MaryP […] est banni pour 1 mois.

Pas grave, ils utiliseront le mien. Et ensuite on utilisera celui de quelqu’un d’autre, etc.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » lun. 12 déc. 2011, 16:15

Damien Clauzel a écrit :Pas grave, ils utiliseront le mien. Et ensuite on utilisera celui de quelqu’un d’autre, etc.

J'ai toujours dit qu'il vaux mieux être en petit comité uni plutôt qu'une grosse assemblée bordélique. Merci de le concrétiser ^^.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Maelgar
Loup de mer

Messagepar Maelgar » lun. 12 déc. 2011, 16:44

Damien Clauzel a écrit :Pas grave, ils utiliseront le mien. Et ensuite on utilisera celui de quelqu’un d’autre, etc.

C'est devenu le dernier hype de se faire bannir ? Je viens de voir Metathink sur IRC qui m'a expliqué deux choses : 1 se créer un compte "c'est très facile, puis tu sacralise trop la notion de compte, c'est juste une mesure d'accès à un forum public" et 2 qu'il a laissé son compte à Mary car il ne "savait pas si Haeresis mettrait sa menace à exécution". Et aussi parce qu'il voyait pas de raison valable à lui prêter son compte (la "possibilité d'un ban" n'est donc pas une raison valable).

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que notre nouveau modo est un homme de parole : quand il dit qu'il va bannir, il bannit. Donc : pourquoi ne pas laisser Mary créer des comptes éphémères, au lieu de risquer le ban ? A moins que ce soit juste pour pouvoir ensuite prendre la pose et déclarer "le PP est contre la liberté d'expression", ce qui relève de la manipulation. Mary ne s'exprime pas, elle éructe, en permanence.

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » lun. 12 déc. 2011, 17:06

Maelgar a écrit :A moins que ce soit juste pour pouvoir ensuite prendre la pose et déclarer "le PP est contre la liberté d'expression", ce qui relève de la manipulation.

Il y en a qui ne sont plus à ça près...
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Revenir vers « archive 2012 »