crashbird a écrit :Trollken a écrit :Euh, les mecs, c'est déjà passé hein...
L'intervenant n'a fait que de la merde, visiblement, et sur les canaux IRC anon, il s'en est dit énormément de mal. Il faut avouer que j'étais moi-même dépité devant mon écran...
http://www.youtube.com/watch?v=2Ee4n7Xx-QU
Et je viens de me rendre compte qu'il s'agit de François Baillard. Donc bon, passons notre chemin...
VC s'en est relativement bien sorti, je trouve. C'est vraiment pas facile de se retrouver face à ces deux gugus.
Je suis parti sans à priori (à part peut-être sur Zemmour, dont les idées sont exécrables), et je plains le pauvre VC qui s'est retrouvé devant eux… Ils sont tout bonnement insupportables !
À part ça, il s'en est pas trop mal sorti, même s'il a été relativement flou sur :
- les marchés financiers (qui ? quoi ? comment ?)
- la différence entre les actions individuelles et les idées collectives : « Oui certains font ça, mais nous onens pe ça » ; mettre en opposition les deux nie à mes yeux le fait que n'importe qui peut justement agir au nom d'Anonymous. C'est un concept certes dur à expliquer aux gens, mais il me semble fondamental, et je trouve que malgré sa très bonne intervention, Victor Charlie n'a pas réussi à défendre cet aspect là… est-ce par ce qu'il n'est pas d'accord avec moi ? parce qu'il n'avait pas affûté ses arguments ?