Je ne souhaite pas contribuer à un débat pour savoir si pers serait un bon modérateur ou non, bien qu'il me fasse économiser beaucoup d'encre électronique.
La question principale concerne l'indépendance entre l'équipe des modérateurs et les instances élues du Parti Pirate. Nous sommes tous très attachés au principe de séparation des pouvoirs, et il ne me semble pas qu'aucune exception à ce principe ne soit tolérable. En l'occurrence, je pense que tout le monde bondirait si on proposait qu'un membre du CAP rejoigne la CODEC… ce qui lui conférerait beaucoup moins de pouvoir (une voix parmi d'autres vs un pouvoir de censure).
De plus, il me semble que depuis une semaine ou deux, la situation s'est relativement calmée; je ne pense pas que quoi que ce soit justifie une telle décision.
Gautier a écrit :Ceci n'est en aucun cas un soutien aux candidatures de DC (dont je remet directement en cause l'intégrité et les objectifs), ni envers Tornade qui a selon moi fait plusieurs démonstrations d'agressivité gratuite et d'omissions volontaires.
+1
@Pirate libre: Tu fais honte à la communauté pirate dont tu entends représenter la vraie nature. Les Pirates aiment la liberté, mais jamais ils ne défendraient de quelqu'un à être insultant ou violent. Tu es très exactement comme les militants du FN : pas besoin de te censurer, tu te décrédibilises tout seul.
Donc maintenant, tu es bien mignon à pourrir nos forums, mais tu devrais peut-être penser ou bien à te trouver des arguments (et un langage pour les exprimer), ou bien à te trouver autre chose à faire que de pourrir la vie des vrais Pirates.
Je suis resté poli, bien que l'envie me soit venue à plusieurs reprises d'employer d'autres mots.
.a'u coi. mi'e cmal.