Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

pers
Archange des mers

Re: Réponses au CR de réunion du CAP du 13/08/2012

Messagepar pers » mar. 14 août 2012, 12:00

flecointre a écrit :L'idée de base est de stocker les différents documents sur un serveur GIT et de pouvoir présenter les modifications comme cela

Cela avait été fait (brièvement et par votre serviteur) en 2010. Le gros inconvénient, c'est que git est EXCELLENTISSIME pour les documents en texte pur, mais pour du wysiwyg-pdf-odt-docx-mes-fesses ça n'a aucun intérêt. Donc à l'époque, un névropathe masochiste (votre serviteur, là encore) avait rédigé tous les documents en Texinfo bien propre pour cette raison... puis s'était fait envoyer balader par ses collègues.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Pirate libre
Matelot

Messagepar Pirate libre » mar. 14 août 2012, 12:06

Pirate libre a écrit :
harpalos a écrit :Étant donné le manque de modération actuel, un membre du C.A.P., pers, se présente comme candidat au rôle de modérateur, en s'engageant à n'intervenir dans les débats que de façon équilibrée et non au profit de règlements de compte personnels.

Ceci déroge à la règle que nous avions souhaitée et qui est d'éviter d'avoir un membre du CAP qui soit aussi modérateur, mais nous pensons que la situation actuelle l'exige

Hahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, un peu comme si Marc Dutroux devenait animateur de colo !
Népostisme un jour, népotisme toujours.
Vous êtes vrrrrraiment une bande de minables.

[EDIT MODO : "Pirate Libre", premier avertissement avant fermeture de compte.]

Sur combien d'avertissements pers ?

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mar. 14 août 2012, 12:07

Gautier a écrit :ni envers Tornade qui a selon moi fait plusieurs démonstrations d'agressivité gratuite et d'omissions volontaires.

Saches que je ne fais pas ça gratuitement (ni avec plaisir) mais voir les adhérents pris pour des abrutis m'énerve passablement. Les grands discours qui disent : "mais non vous ave rien compris c'est ,nous qui avons raison" m'énerve aussi passablement sauf que personne de dit rien et que ça n'est pas acceptable de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas (ni d'ailleurs de se faire passer pour ce que l'on est pas).
Quand à des omissions volontaires je ne vois pas de quoi tu parles. J'ai bien assez de matière pour prouver ce que je dit mais je ne jette pas ça en pâture au public. Mais je peux aussi le faire ça pourrait être intéressant de voir certains tomber du pied d'estal sur lequel ils se sont confortablement installé.

Ceci dit je te ferait remarquer que JE n'ai pas parlé de ma candidature au poste de modo donc merci d'éviter de m'inclure dans vos polémiques qui ne m'intéressent pas. Merci

ilamouret a écrit :Il se présente, mais est-ce que le CAP a accepté cette candidature ?

Tu as la réponse un peu plus haut
CAP a écrit :
Nomination de pers au rang de modérateur jusqu'à l'Assemblée Générale et pour le reste de la motion :
Pour : H M P (+R) Sk(H)
Contre :
NSPP : Si

Candidature acceptée par Harpalos, Marou, Pers (lol) qui représentait aussi Rackham et par skhaen (représenté par Harpalos)...
Seul Sims ne s'est pas prononcé.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » mar. 14 août 2012, 12:38

tornade a écrit :
ilamouret a écrit :Il se présente, mais est-ce que le CAP a accepté cette candidature ?

Tu as la réponse un peu plus haut
CAP a écrit :
Nomination de pers au rang de modérateur jusqu'à l'Assemblée Générale et pour le reste de la motion :
Pour : H M P (+R) Sk(H)
Contre :
NSPP : Si

Candidature acceptée par Harpalos, Marou, Pers (lol) qui représentait aussi Rackham et par skhaen (représenté par Harpalos)...
Seul Sims ne s'est pas prononcé.

J'adore : proposé, pas discuté et hop adopté grâce au cumul des procurations.

Rassurez-moi, l'équipe des forums est bien supposée être indépendante du CAP, n'est-ce pas ? La délégation des responsabilités doit être effective.
Là, on assiste « juste » à une reprise en main arbitraire du CAP sur la gestion forums. Et après on ose parler de démocratie, du travail des adhérents pour faire vivre le PPfr…

Moi je dis : ça va forker.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » mar. 14 août 2012, 12:52

Damien Clauzel a écrit :Rassurez-moi, l'équipe des forums est bien supposée être indépendante du CAP, n'est-ce pas ? La délégation des responsabilités doit être effective. Là, on assiste « juste » à une reprise en main arbitraire du CAP sur la gestion forums.

C'est vrai que c'est moyen...

Drenskin, qu'en penses la CODEC ?

Le pirate libre

Messagepar Le pirate libre » mar. 14 août 2012, 12:58

Oui mais harpalos l'a dit : la situation l'exige car l'heure (de l'AG) est grave !!!
Le fameux ennemi de l'intérieur 8) et hop je t'enfume :mrgreen:
Image Image Image

Pirate libre
Matelot

Messagepar Pirate libre » mar. 14 août 2012, 13:00

Le pirate libre a écrit :Oui mais harpalos l'a dit : la situation l'exige car l'heure (de l'AG) est grave !!!
Le fameux ennemi de l'intérieur 8) et hop je t'enfume :mrgreen:
Image Image Image

Et je dirai même mieux : je t'enfume :mrgreen:

[EDIT MODO : Allez zou, deuxième avertissement. (C'est sur trois, hein.)]

//EDIT MODO MALTAA// c'est ça ;)
Dernière édition par Maltaaroth le mar. 14 août 2012, 13:35, édité 2 fois.
Raison : avertissement (2)

Konwhald
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.

Messagepar Konwhald » mar. 14 août 2012, 13:04

Et pendant ce temps, on laisse traîner les gens de bonne volonté, avec des projets, dans des situations totalement absurdes.

C'est... franchement, c'est n'importe quoi. J'ai pas d'autre terme en reserve.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 14 août 2012, 13:14

Konwhald a écrit :on laisse traîner les gens de bonne volonté

Où en est votre adhésion ? Franchement, j'attendais avec impatience de vous voir rejoindre l'équipe des modérateurs. (Si c'est de cela que vous parlez.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » mar. 14 août 2012, 14:01

Je ne souhaite pas contribuer à un débat pour savoir si pers serait un bon modérateur ou non, bien qu'il me fasse économiser beaucoup d'encre électronique.

La question principale concerne l'indépendance entre l'équipe des modérateurs et les instances élues du Parti Pirate. Nous sommes tous très attachés au principe de séparation des pouvoirs, et il ne me semble pas qu'aucune exception à ce principe ne soit tolérable. En l'occurrence, je pense que tout le monde bondirait si on proposait qu'un membre du CAP rejoigne la CODEC… ce qui lui conférerait beaucoup moins de pouvoir (une voix parmi d'autres vs un pouvoir de censure).

De plus, il me semble que depuis une semaine ou deux, la situation s'est relativement calmée; je ne pense pas que quoi que ce soit justifie une telle décision.

Gautier a écrit :Ceci n'est en aucun cas un soutien aux candidatures de DC (dont je remet directement en cause l'intégrité et les objectifs), ni envers Tornade qui a selon moi fait plusieurs démonstrations d'agressivité gratuite et d'omissions volontaires.

+1

@Pirate libre: Tu fais honte à la communauté pirate dont tu entends représenter la vraie nature. Les Pirates aiment la liberté, mais jamais ils ne défendraient de quelqu'un à être insultant ou violent. Tu es très exactement comme les militants du FN : pas besoin de te censurer, tu te décrédibilises tout seul.
Donc maintenant, tu es bien mignon à pourrir nos forums, mais tu devrais peut-être penser ou bien à te trouver des arguments (et un langage pour les exprimer), ou bien à te trouver autre chose à faire que de pourrir la vie des vrais Pirates.

Je suis resté poli, bien que l'envie me soit venue à plusieurs reprises d'employer d'autres mots.
.a'u coi. mi'e cmal.

Damien Clauzel
Loup de mer

Messagepar Damien Clauzel » mar. 14 août 2012, 14:05

C'est encore Chaplin parle le mieux de l'état de la démocratie au PPfr, et de ce qu'il convient de faire. Bonus : des poneys.

Drenskin
Pirate

Messagepar Drenskin » mar. 14 août 2012, 14:12

crl a écrit :Drenskin, qu'en penses la CODEC ?
Je ne suis pas à la Codec mais au CN^^

Je suis très attaché à la séparation des pouvoirs, mais j'aime pas non plus que le forum soit laissé à la dérive comme ça. Cela devient vraiment fatiguant de voir des topics se détériorer les uns après les autres..

Damien Clauzel
Loup de mer

Messagepar Damien Clauzel » mar. 14 août 2012, 14:17

Drenskin a écrit :Je suis très attaché à la séparation des pouvoirs, mais j'aime pas non plus que le forum soit laissé à la dérive comme ça. Cela devient vraiment fatiguant de voir des topics se détériorer les uns après les autres..

Il suffit d'accepter les offres d'aides. On en est à combien de rejets de candidatures ?
Si les seules personnes acceptées sont celles souhaitées par le CAP, c'est bien du népotisme pur et simple.

Pers veut devenir modérateur des forums ? Très bien. Le plus simple est encore qu'il démissionne du CAP. Là il pourra alors travailler avec les autres pour établir — selon le groupe — une bonne ambiance sur les forums; et la séparation des pouvoirs sera garantie.

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » mar. 14 août 2012, 14:19

Damien Clauzel a écrit :Pers veut devenir modérateur des forums ? Très bien. Le plus simple est encore qu'il démissionne du CAP. Là il pourra alors travailler avec les autres pour établir — selon le groupe — une bonne ambiance sur les forums; et la séparation des pouvoirs sera garantie.

Son "mandat" se terminant en Octobre, et étant donné qu'il a lui même annoncé ne pas se représenter, on peut peut être laisser ça de côté et passer à des choses plus intéressantes je pense.

raukoras
Pirate

Messagepar raukoras » mar. 14 août 2012, 14:20

Totalement d'accord avec cmal.

Le cumul des mandats (électif ou non), c'est le mâle mal.

Encore un bel exemple où l'on voit le CAP fouler au pied les beaux principes qu'il a fait promouvoir par les adhérents aux législatives...

Revenir vers « archive 2012 »