Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

élection présidentielle

dworkin
Loup de mer

Re: élection présidentielle

Messagepar dworkin » mer. 08 févr. 2012, 16:16

Tu peux toujours les écrire.
Si le parti refuse de te donner l'autorisation des les signer au nom du parti, tu devras juste les signer en tant que "membre du parti".
Sinon tu peux lancer des piratePad pour qu'on fasse une écriture en groupe :-)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » mer. 08 févr. 2012, 16:21

Ouai je comptais ouvrir un pad en effet.
Je vais essayer de lancer ça ce soir a la maison.
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Alizee

Messagepar Alizee » mer. 08 févr. 2012, 16:32

Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de les envoyer en tant que "lettre ouverte" (je ne suis pas sûr du terme exact, mais l'idée est que ce soit public), pour que cet envoi et les réponses puissent potentiellement être relayées par certains médias ?
Je pense entre autres à numerama, pcinpact, etc., mais pourquoi pas d'autres plus grand public.

dworkin
Loup de mer

Messagepar dworkin » mer. 08 févr. 2012, 16:37

En tant que pirate, ca sera forcement ouvert ^^
On est pas du genre à cacher ce que l'on fait. :-)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Alizee

Messagepar Alizee » mer. 08 févr. 2012, 16:46

J'imagine bien :-)
Mais peut-être que ça vaut le coup d'envoyer aussi un petit mail à quelques sites d'information pour les tenir au courant. Les candidats seront sans doute plus enclins à répondre si un maximum de gens est au courant.

dworkin
Loup de mer

Messagepar dworkin » mer. 08 févr. 2012, 16:50

Le problème est dans les deux sens :
C'est si les candidats répondent que les journeaux publiront la lettre et les réponses.
Mark Twain

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mer. 08 févr. 2012, 17:22

Si tu veux un accord officiel du CAP, tu peux envoyer un mail à conseil-administration@lists.partipirate.org, mais ça ne doit pas te bloquer dans l'avancement de ton travail, donc ouvre un pad, invite les gens à participer, et en parallèle tu nous demande si on donne l'aval plein et entier du PP :)
Beau travail en tout cas !
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » lun. 13 févr. 2012, 17:16

Pour info j'ai avancé un peu sur le tableau, vous pouvez maintenant comparer le programme du parti aux programmes de :
"Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche)"
"Frédéric Nihous (Chasse Pêche Nature et Traditions)"
"Philippe Poutou (Nouveau Parti Anticapitaliste)"
"Nicolas Sarkozy (UMP)"

Edit : Comment ca marche les pads? Le mot de passe demandé je le sort d'où?
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

dworkin
Loup de mer

Messagepar dworkin » lun. 13 févr. 2012, 17:53

Les pads :
Tu vas la : https://pad.partipirate.org/
Tu crée un nouveau pad ("calepin" en Français), et normalement ca ne te demande pas de mot de passe.
Ensuite tu peux faire passer l'adresse du pad crée sur le forum :-)
Mark Twain

Clemencee
Pirate

Messagepar Clemencee » jeu. 23 févr. 2012, 23:55

Suite à un message de CaptainKiller, j'ai découvert ce topic :oops:
Merci Stéphanie pour le taff réalisé :)

J'avais lancé ça :
identite/passage-crible-des-propositions-campagne-t7136.html

Mais ton tableau est très explicite.
Je pense que juste la méthodo diffère. Le tableau a l'avantage d'être synthétique et de comparer efficacement les positions des candidats.

Le topic que j'ai lancé ne connait pas de réel succès, par contre ça me permet de lire l'intégralité des programmes et de mettre en évidence les points connexes. Je pense continuer avec les autres du coup si je peux aider / au tableau pas de soucis. En tout cas lui me facilite bien la tâche :wink:

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » mar. 28 févr. 2012, 20:30

Salut Clemencee
Merci déjà :)
J'ai lu ton post et en effet ça se rejoint et c'est très bien. On peut se servir de ton post (qui contient beaucoup de choses!) pour compléter le tableau (qui lui est tout vide :) ) qui je pense est plus facile à aborder.
Là je suis super pas dispo (travaux à la maison, changement de taf ect), je repousse déjà beaucoup de trucs persos pour les legislatives, le forum ect.

Donc ce que je te propose, c'est que tu me file un mail (un gmail obligatoirement?) et je te donne les droits en modifs, comme ça si tu veux tu peut le compléter. Voire en modifier l'organisation, ajouter les catégories qui compatible mais ne sont pas au programme (j'ai été frustrée de ne pas ajouter le mariage/l'adoption homo typiquement à la liste)

Edit : La semaine prochaine ça devrait temporairement se décoincer en terme de timing)

Narock
Matelot

Messagepar Narock » jeu. 08 mars 2012, 10:09

Salut, le tableau est super :P

Pour info, j'avais discuté vite fait avec Dupont-Aignan, et il m'avait oralement affirmé qu'Hadopi devait être supprimé. Il a rajouté qu'il est pour une légère augmentation de l'abonnement internet mensuel pour que l'on puisse télécharger légalement.
J'vais essayer de voir si c'est trouvable sur internet ^^
"A jamais menacé, à jamais libre."

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » jeu. 08 mars 2012, 13:02

NarockBTK a écrit :Salut, le tableau est super :P

Pour info, j'avais discuté vite fait avec Dupont-Aignan, et il m'avait oralement affirmé qu'Hadopi devait être supprimé. Il a rajouté qu'il est pour une légère augmentation de l'abonnement internet mensuel pour que l'on puisse télécharger légalement.
J'vais essayer de voir si c'est trouvable sur internet ^^

Si je dit pas d’âneries, j'ai vu dans son programme la suppression d'hadopi et c'est tout.
Si tu trouve envoi moi ton mail je te donnerait les droit en ecriture

Stephanie
Loup de mer

Messagepar Stephanie » mar. 20 mars 2012, 20:42

Yo,
Voila j'ai ajouté un onglet avec les mesures compatibles du programme dans le doc (je rappelle : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AtEZyj2k-EIMdFJ6RHo0eHpENkJCR0pFQTBJblVqY1E)

De plus j'ai ouvert un pad pour la lettre que je comptais envoyer aux candidats. Si des gens pouvaient corriger les fautes, et qqun pouvait valider ou pas, se serait merveilleux.
https://pad.partipirate.org/KH6Q933GIo

Merci d'avance

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » mar. 20 mars 2012, 21:23

Correction ok du moins pour ce que j'ai vu je suis pas maître Capello (j'ai un peu remodelé pour que ça passe mieux si ça ne te plait pas, pas de soucis reviens à la révision d'avant).
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Revenir vers « archive 2012 »