Je peux traiter avec lui si le PP le souhaite !!

Zii a écrit :J'ai été posé la question hier soir, mais tard une fois la réunion fini, en fait c'était pour la mettre à l'ordre du jour de la semaine prochaine.
On m'a tout de même répondu : qui a fait la demande ne souhaite pour l'instant pas que son nom soit révélé car il n'en a tout simplement pas encore parlé à ses adhérents. En revanche aucune décision n'a été prise et nous serons mis au courant avant.
tornade a écrit :C'est ce qu'il s'est passé pendant les législatives avec le soutien du PP à Martine Billard sans consultation des adhérents...
raukoras a écrit :Zii a écrit :J'ai été posé la question hier soir, mais tard une fois la réunion fini, en fait c'était pour la mettre à l'ordre du jour de la semaine prochaine.
On m'a tout de même répondu : qui a fait la demande ne souhaite pour l'instant pas que son nom soit révélé car il n'en a tout simplement pas encore parlé à ses adhérents. En revanche aucune décision n'a été prise et nous serons mis au courant avant.
J'espère juste que ce n'est pas la formulation employée, car cela voudrait dire que le CAP (ou le CN, ou le Sénat Galactique, etc.) prendrait la décision de lui-même, et nous informerait des résultats.
tornade a écrit :C'est ce qu'il s'est passé pendant les législatives avec le soutien du PP à Martine Billard sans consultation des adhérents...
raukoras a écrit :Le CAP avait ouvert un topic sur ce forum, pour recueillir l'avis des membres sur d'éventuels soutiens à des candidats tiers (c'est là), et que de toutes façons, le candidat doit s'engager par écrit à soutenir le programme du PP (et pas juste les mesures compatibles).
Dans sa réunion du20/03, le CAP constate que la "plupart de ceux qui ont répondu semblent très réticents" (avec, au passage, une insulte envers les adhérents qui ont pris la peine de donner leur avis).
CAP a écrit :Mais, si le PP et ses candidats doivent appeler à voter contre tout autre candidat enfreignant (ou se proposant d'enfreindre) nos valeurs, il serait également juste de laisser une porte ouverte à un éventuel soutien au premier tour à un(e) candidat(e) n'étant pas du Parti Pirate, mais s'engageant à défendre une partie significative de notre programme et ne défendant par ailleurs que des mesures compatibles avec celui-ci.
Le CAP décide donc de se laisser la porte ouverte pour éventuellement, au cas par cas, envisager de soutenir un(e) candidat(e) ayant prouvé qu'il ou elle défendra les valeurs pirates même en se présentant sous une autre étiquette.
raukoras a écrit :Le 22/05, on apprend que le CAP a engagé le PP (c'est à dire nous) derrière la candidate Martine Billiard, sur la base d'un simple accord de principe à défendre le programme du PP par cette dernière (je vous passe la suite des tribulations, à base de "on vous e**erde, on ne changera rien" (réunion CAP du 29/05) ).
raukoras a écrit :C'est encore pire que ce que tu écris, Tornade. Le CAP s'est volontairement assis sur ses propres paroles, et est allé à l'encontre de la volonté des adhérents en connaissance de cause.
raukoras a écrit :La question pertinente, en revanche, est : qui dans le CAP aurait un poste d'attaché parlementaire en cas d'élection de Mme Billiard ?
Soutien du PP à un candidat externe
La réaction des adhérents, et la réponse du CAP
Code : Tout sélectionner
Dans cet état de fait, le CAP ne souhaite pas donner suite au soutien tel que prévu initialement (et donc donne suite à la réaction de plusieurs adhérents) et laisse la situation en l'état.
Les théories complotistes et la consultation des adhérents
la pique sur le poste d'attaché parlementaire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités