Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

thufir
Loup de mer

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar thufir » dim. 04 nov. 2012, 23:06

pers a écrit :
thufir a écrit :Si on monte au front, c'est pas pour causer aux électeurs de l'amendement 13

Entièrement d’accord ! On l’abroge quand ? :D

C'est pas non plus pour leur causer de son abrogation :D
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Solarus
Secrétaire du PP

Messagepar Solarus » dim. 04 nov. 2012, 23:33

OSB a écrit :Oui, attention à ne pas se fixer des objectifs trop optimistes en ce moment. Ne pas les atteindre serait considéré comme un échec

Je serais plus radical en disant "Ne nous fixons pas d'objectif du tout".
Donnons nous des obligations de moyens, mais pas d'obligations de résultats, c'est la leçon que j'ai appris de la dernière élection législative.
Sur la participation à cette élection, nous étions parti la fleur au fusil, avec 10 candidats, puis 50, et enfin 100. Ce n'était pas un objectif, cela est venu naturellement. Nous n'avions rien annoncé, c'était la surprise.

Ensuite nous avons parlé des 50 candidats à 1%. A la base c'était un simple propos de conversation, une éventualité, presque un rêve.
Mais nous en avons parlé dans les médias, surement trop. Nous avons hissé celà comme un objectif à atteindre, et évidemment nous n'avons pas réussi.
Cette législative a été un succès, 100 candidats du PP c'était inespéré. Pourtant les médias ont retenu l'échec des 50 candidats à 1%.
Parce que c'était devenu un objectif, et non plus une simple volonté de se lancer pour tenter sa chance.

Nous rivalisons et nous avons battu des partis beaucoup plus anciens et organisés que nous. Celà signifie que nous avons notre place dans le débat politique. Mais à se fixer des objectifs trop ambitieux à l'instar d'autres partis, nous rejoindrons les rangs des éternels perdants.
Ne soyons pas les éternels perdants, soyons les éternels joker et trouble-fêtes. Soyons des pirates. ;)
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Khakaoura
Quartier-Maître pirate

Messagepar Khakaoura » lun. 05 nov. 2012, 10:21

Encore une dérive hors-sujet sur l'amendement 13 (ou sur tout autre hors-sujet, d'ailleurs), et je verrouille le sujet. Mais c'est peut-être ce que certains cherchent. Auquel cas, si je constate que ce sont les mêmes auteurs qui occasionnent les mêmes dérives, je me poserai la question de les verrouiller, eux.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Revenir vers « archive 2012 »