Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Ah bon, ça aussi c'est copyrighté ??

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Ah bon, ça aussi c'est copyrighté ??

Messagepar Iv » mar. 17 août 2010, 20:51

harpalos a écrit :La dernière découverte du jour : une radiographie, payée par la sécu toussa, et sur le tirage, je vois : copyright.
Fais valoir ton droit à l'image...

Kinjal
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : lun. 16 août 2010, 15:36

Re: Ah bon, ça aussi c'est copyrighté ??

Messagepar Kinjal » mer. 18 août 2010, 19:32

Juste pour rire : est-ce qu'on peu mettre un copyright sur le copyright ?

On se ferait du fric avec ça :lol:
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre."

- Thomas Jefferson -

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Ah bon, ça aussi c'est copyrighté ??

Messagepar harpalos » mer. 18 août 2010, 21:36

Kinjal a écrit :Juste pour rire : est-ce qu'on peu mettre un copyright sur le copyright ?

On se ferait du fric avec ça :lol:


On peut imaginer un copyright sur une mention légale, si elle est suffisamment longue.
D'ailleurs, les contrats de licence sont souvent copyrightés.

J'avais lu un article sur un scandale provoqué par des lois copyrightés dans tel État des USA. Le gouvernement de cet État avait porté plainte contre un éditeur qui publiait les textes de loi, faisant concurrence à leur partenaire attitré.

je vous laisse googler.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
8024r
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : mer. 28 juil. 2010, 01:17
Localisation : Port Royal

Re: Ah bon, ça aussi c'est copyrighté ??

Messagepar 8024r » lun. 23 août 2010, 17:00

http://leweb2zero.tv/video/nikeairone_6346e42fd331def

l'ayahuesca est une plante utilisée dans des rites shamaniques en amazonie. elle sert a provoquer des visions et c'est un psychotrope tres puissant. et bizarrement un américain a decider d'en devenir propriétaire. je ne sais pas si les shamans ont fini par avoir gain de cause. (la video date un peu).

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: Ah bon, ça aussi c'est copyrighté ??

Messagepar peer@ » ven. 27 août 2010, 18:23

"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Ah bon, ça aussi c'est copyrighté ??

Messagepar Raphaël Florès » ven. 27 août 2010, 20:26

Concernant l'ayahuesca, sachant que j'en ai vu en vente libre et non copyrightée dans des magasins hollandais je pense que ce type a été débouté (et là-bas ils rigolent pas sur le contrôle de ces produits).
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Ah bon, ça aussi c'est copyrighté ??

Messagepar harpalos » ven. 07 janv. 2011, 02:32

Petit détarrage , je viens de trouver le "copyright" sur les photos de nuit de la tour eiffel

SOCIETE D'EXPLOITATION DE LA TOUR EIFFEL (SETE) a écrit :la Tour Eiffel de jour est effectivement dans le domaine public.
Les éclairages sont effectivement protégés par des droits de marques et des droits d'auteur.
Notre accord préalable est nécessaire avant toute utilisation
concernant votre blog personnel, vous pouvez utiliser librement vos visuels. Il faudra simplement indiquer un "copyright Tour Eiffel - illuminations Pierre Bideau"
cordialement,


http://www.ipernity.com/blog/halx_6/83470

Donc, tous les touristes noctambules qui mettent les photos de la Tour Eiffel sur leur Facebook -> c'est des gros pirates des salig**ds de voleurs !!
(car même avec la mention, mettre une photo sur Facebook vous en fait céder les droits à Facebook, ce qui n'est pas permis par la licence de la SETE. Ah... Il est beau le Bideau...)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Ah bon, ça aussi c'est copyrighté ??

Messagepar harpalos » jeu. 24 févr. 2011, 19:59

Les heures d'arrivée des bus sur les stations calculées en temps réel sont copyrightées !!!
-> http://www.numerama.com/magazine/18154- ... r-sms.html

L'OpenData a encore du chemin à faire...
Au moins, si un jour un Michu me demande à quoi ça sert l'openData et pourquoi il faut légiférer, on à là un bon exemple sous la main.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Ah bon, ça aussi c'est copyrighté ??

Messagepar marou » jeu. 24 févr. 2011, 20:22

harpalos a écrit :Les heures d'arrivée des bus sur les stations calculées en temps réel sont copyrightées !!!
-> http://www.numerama.com/magazine/18154- ... r-sms.html

L'OpenData a encore du chemin à faire...
Au moins, si un jour un Michu me demande à quoi ça sert l'openData et pourquoi il faut légiférer, on à là un bon exemple sous la main.

Il faudrait formuler une proposition pour le programme pour interdire le copyright sur ce type de données publiques.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Pozhvizd
Messages : 9
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 23:20

Re: Ah bon, ça aussi c'est copyrighté ??

Messagepar Pozhvizd » jeu. 19 avr. 2012, 18:56

Tiens ça me rappelle un procès connu ou un prof de Yoga Américain a voulu déposer le copyright du Yoga.

http://www.usatoday.com/tech/news/2006- ... usat_x.htm

Cependant il a été débouté, bien que çà n'ait pas empêché de copyrigher des pratiques particulières liées au Yoga.

Dans la même veine il ya plusieurs écoles et méthodes d'enseignements du karaté, du judo, du systéma et du sambo qui sont sous copyright (certaines étant vieilles de plusieurs siècles).

Pour ceux qui se souviennent de la mode Tecktonik (Ortograf?) l'ensemble de cétte mode, danse, vêtements et nom étaient aussi sous copyright.

Récemment paris Hilton a aussi essayée de copyrighter la phrase "That's hot."

http://www.thespeciousreport.com/2005/0 ... ilton.html



Par ailleurs ca fait un bout de temps que je me pose la question: Est ce que un lien hypertexte est une propriété intélectuelle?

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Ah bon, ça aussi c'est copyrighté ??

Messagepar Maltaaroth » jeu. 19 avr. 2012, 19:15

Iv a écrit :...


Déterrage de sujet spotted ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
stice
Moussaillon
Messages : 38
Inscription : sam. 21 avr. 2012, 00:04
Localisation : Charente Maritime

Re: Ah bon, ça aussi c'est copyrighté ??

Messagepar stice » jeu. 26 avr. 2012, 11:44

Bonjour à tous,

La pluspart d'entre vous connaissent l'histoire, juste un rapel au plus "jeunes".

"les semences génétiquement modifiées sont brevetées par les semenciers et que les agriculteurs n’ont pas l’autorisation de les réutiliser. Le cas de Percy Schmeiser, au Canada est éloquent. Alors qu’il produisait ses semences depuis 53 ans, l’agriculteur a vu, en 1998, son colza contaminé par pollinisation d’une semence OGM voisine, appartenant à une firme internationale. Celle-ci lui a intenté un procès pour utilisation illégale de semence brevetée." http://www.echo62.com/article-ogm-genet ... rveilleux-

Voir (Anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Monsanto_C ... _Schmeiser

Il est interdit en France de réutiliser des semences issues d'une culture de l'année précédente (semenses de ferme), ceci à été entériné par notre parlement l'année dernière. voir entre autre => http://www.ladepeche.fr/article/2012/04 ... ieres.html

Amicalement,
Stice.
"Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens déterminés puisse changer le monde.
En fait, ça s'est toujours passé comme ça." Margaret MEAD.

FFSC
Messages : 1
Inscription : mer. 12 déc. 2012, 02:46

Re: Ah bon, ça aussi c'est copyrighté ??

Messagepar FFSC » mer. 12 déc. 2012, 12:21

Dans le même genre d'idée de Brevet qui ne pourrais pas être donné en France nous avons celui accordé par le bureau des brevets australien en faveur de John Keogh en 2001 sous le numéro 2001100012 pour... La roue! Comment déposé des brevets pour des chose qui ne sont ni une invention ni une innovation...

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Ah bon, ça aussi c'est copyrighté ??

Messagepar YannDutch » mer. 12 déc. 2012, 12:30

Tu fais référence à ça je suppose La roue :D

Sinon par tradition, nous aimons bien que les nouveaux utilisateurs du forum, viennent se présenter ici.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités