QQ, c'est très bien ce post, mais là dans le forum, il va vite être noyé et perdu. Donc, tu y a passé du temps pour aider les nouveaux, et dans deux semaines, ce post sera introuvable. Quel gachis!
J'aimerai bien le pointer depuis le portail, mais peux-tu envisager de modifier quelques petites choses et ensuite de le poster en début de thread avec un titre plus sympa et moins de venin à la fin..
Je mets en italique mes propositions de modif et mes remarques/questions
cry-stof (suggestsions de modif par H a écrit :petit rappel
comme le signale un gentil sympathisant qui passe par là on est 191 adhérent signaler au 31 décembre 2011
parmi tous ces adhérent on peux compter environs 10% d'actifs [D'où te vient ce chiffre de 10%?]
la structure du PP c'est 4 conseils
-1 conseil d'administration constitué de 7 personnes
- 1 conseil national constitué de 8 9 personnes (9 sièges mais 8 personnes)
- 1 CODEC constitué de 4 personnes
les deux premier conseil sont élus par nous les adhérents 9+7= 15 (nous sommes presque aux 10%)
la CODEC est élus à la fois par le CN et le CA 15+4 =19 déjà plus de 19 (on viens de dépasser les 10% et ce n'est pas finis)
Je ne comprend pas encore le coup des 10%. Il y a des membres des conseils qui ne sont pas actif , et il y a des membres de la commnauté qui sont des boulimiques de travail pour le PP sans être aux conseils.
-il y a l'AFPP constitué de 3 personnes (sans compter les auxiliaires, et certains sont aussi élus aux conseils)
de plusieurs groupes
-une boutique constitué de 14 personnes (sur la ML à ce jour)
-candidats constitué de 88 personnes (sur la ML à ce jour) c'est pas un groupe, cette liste est une liste d'annonces
-coordinateurs-sections 8 personnes pour 5 sections locales existantes
-corrections-programme pas un groupe mais un lieu de discussion. inactif
-Discussions-statuts pas un groupe mais un lieu de discussion. inactif
-Graphiste
-Jeunes
-Media
-Presse absolument inactif, ne pas mentionner AMHA
-Projet-liqdem pas un groupe mais un lieu de discussion. inactif AMHA
-Redacteurs
-Relais-infos (Relais-infos pour nos réseaux sociaux) [pas un groupe. Il n'y a aucune discussion, c'est juste du relais]
-Secretaire pas un groupe, c'est juste moi
-Technique Mailing List de l'ektek
-Traducteurs
-Twitter Il existe plusieurs équipes, une pour chaque réseau sociaux. Pourquoi tu ne cites que twitter?
ce qui représente 16 groupe de travail pour une moyenne de 20 actif (pas mal non?)
Donc en fait non, certains listés ici ne sont pas des groupes de travail.
Normalement, la liste des équipes est ici, à mettre à jour par les équipes en question... <
http://wiki.partipirate.org/Equipes>, et pas trop à jour puisqu'on a personne qui s'occupe du suivi de cette page (des équipes deviennent inactives, d'autres se créent). Le CN devait créer le poste d'un coordinateur des projets, qui aurait pu aussi s'occuper de suivre la page qui liste les équipes et les projets. Un pirate s'était déclaré intéressé par le job, puis plus rien. Résultat, si personne ne fait le taff, le taff ne se fait pas tout seul.
C'est quand même depuis le 22 septembre qu'on cherche: <
http://forum.partipirate.org/post48735.html#p48735>, donc ce n'est pas trop tard pour prendre le job.
On en a vraiment besoin, et taper sur le CN (en l'occurence le CA) ne sert à rien. On est tous des bénévoles, le travail ne se fait pas tout seul.
Pas mal de critiques que tu fais concernent des actions en cours (migration du wiki, réorganisation de la galerie des affiches et des bannières), et tes reproches ne sont pas très opportuns, vu qu'ils ne font que culpabiliser et pourrir ceux qui travaillent dessus, et que tu enfonces au lieu de féliciter et encourager.
En ce qui concerne la migration du wiki, c'est Oimat, Biaise, Drenskin, Crante et moi-même qui mettons la main à la pâte (désolé si j'en oublie). En ce qui concerne la réorg des de la galerie des affiches et des bannières (tickets 183, 135), c'est Zii, Steve, cmal et moi-même. En ce qui concerne les modifications des pages web, il y a cmal, yannick, Alexis (ticket 104). cmal lance des appels à l'aide pour des développeurs.
J'en ai peut-être trouvé une hier, je la recnontre IRL lundi, mais je ne promet rien. Faire rentrer un nouveau dans la danse est difficile... En général, lorsqu'il voit l'ambiance dans le forum, il se casse.Peut-être que tu ne connais pas tous ces gens, ce n'est pas la question. Chacun travaille en fonction de ces dispo, de ses compétences, de sa vision du PP, et ça donne ce que ça donne.
La page d'accueil du PP, c'est pour faire de la politique. Le portail pour présenter tous les outils pour la communauté, c'est à côté, c'est là: : <
http://forum.partipirate.org/wiki/>. On a fait des demandes de modifications de la page d'accueil à l'équipe technique (rajout des sections locales par exemple).
Par contre, je répète, le portail de contribution de la communauté, pour guider les nouveaux et qu'ils sachent comment s'y retrouver, c'est ici <
http://forum.partipirate.org/wiki/>.
Il faut que chaque nouveau qui veuille contribuer soit orienté vers cette page, et il faut des volontaires pour aider à la mettre à jour et l'améliorer (il y a Crante qui travaille à mettre expliquer un peu les outils). Un lien dans le bloc des annonces ne serait pas du superflu. Plus utile AMHA qu'un lien vers le raccourcisseur par exemple. STP QQ peux-tu t'en occuper?
Dans ce même bloc d'annonces, le lien "? Pour vous aider sur un plan plus local : mailing régional" devrait plutôt renvoyer vers cette page <
http://wiki.partipirate.org/Listes_sections_locales
>. Et dans ce bloc, le lien "http://forum.partipirate.org/page_faq.php" pointe vers une page pas du tout à jour. Bref, une revue de ce bloc s'impose.
Pour le reste, effectivement il ya du troll dans ton post (je parle de la partie où tu insinue que le CAP s'occupe des virgules du RI au lieu de bosser).
En est en phase de croissance ultra rapide.
C'est très important, en parallèle du dossier urgent qui est les législatives, de mettre en place des outils efficaces pour gérer cette croissance. On a besoin d'aide pour les documenter au fur et à mesure qu'on les mets en place, et à aider les pirates à les utiliser correctement (ce qui veut dire entre autre de suivre les directives, ce qui est difficile pour certains). ET sur la base de ça on (le PP mais surtout le CN) peut espérer faire de la réelle coordination.
Donc je répète:
Les nouveaux, tout le monde: allez ici:
<
http://forum.partipirate.org/wiki/>
Si cette page n'est pas assez efficace pour vous, donnez des explications concrètes de ce qui ne va pas et on améliore.
Ne restez pas dans le noir.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire