Damien Clauzel a écrit :discuter ouvertement de mon exclusion du Parti Pirate est tout sauf me « laisser relativement tranquille ».
J'ai dit "relativement", et je le redis. Très franchement, avec quelques-unes de tes affirmations les plus récentes le plus étonnant est que tu ne l'aies pas été, exclus. (Je maintiens également le terme "provocations", voir ci-dessous.)
Damien Clauzel a écrit :les rappels qu’expriment les gens à l’encontre du CAP
Ah, donc _tu_ es "les gens" maintenant. S'approprier la "voix du peuple" pour s'inventer une légitimité, ça porte un nom...
Damien Clauzel a écrit :Le PPRA s’est construit en luttant contre le CAP, qui non seulement ne l’a jamais aidé mais en plus insiste pour lui mettre les bâtons dans les roues.
C'est faux. J'ai encouragé Yves et toi de tout mon coeur en 2009-2010, c'est _moi_ qui vous ai ouvert un blog et un sous-domaine, et qui ai tenté de vous soutenir dans la limite de mes moyens pour que vous prospériez et vous présentiez à des élections (notamment les cantonales, si mes souvenirs sont bons).
Si la cellule Rhône-Alpes s'est découvert une aversion envers les instances _légitimes_ du Parti Pirate, ça s'est fait après mon départ desdites instances (et je me demande bien pourquoi, j'ai quelques pistes de réponse mais je doute qu'elles te plairaient).
Damien Clauzel a écrit :Souvenons-nous que le CAP de l’année dernière a fortement déclaré que le PPRA n’existait pas
Décidément, un certain nombre de tensions se sont cristallisées en mon absence. Mais j'aimerais rappeler qu'entretemps l'équipe s'est (partiellement) renouvelée. Ne compte pas sur moi pour dire du mal de la précédente mandature (en particulier du ci-devant président qui, pour une raison étrange, s'est soudain mis à voir des pédophiles un peu n'importe où), mais on peut peut-être essayer de repartir sur des bases plus saines aujourd'hui non ?
Damien Clauzel a écrit :L’indépendance des membres du PPRA déplaît au CAP, car il n’a aucun contrôle sur eux.
Je ne peux dire si cette affirmation est vraie ou fausse, d'abord parce que "le C.A.P." n'est pas une personne mais un groupe de personnes, de sensibilités diverses, et ensuite parce que je ne suis pas dans la tête desdites personnes.
Ce que je peux dire, en revanche, c'est que _en ce qui me concerne_, l'indépendance de personne ne m'a jamais posé le moindre problème (bien au contraire, c'est un souci en moins que de savoir que telle personne ou tel groupe sait se débrouiller tout seul). Et je peux redire que je suis _ravi_ qu'il existe en Rhône-Alpes une section active et vivace.
Là où j'ai un problème, en revanche, c'est -- sur la forme -- lorsque tu sembles transformer toute discussion en épreuve de force et en occasion de rouler les mécaniques, et aussi -- sur le fond -- lorsque tu laisses entendre que par exemple la défense du principe de confidentialité ou d'anonymat n'est pas une notion fondamentale pour toi.
(Et si je dis "laisses entendre", c'est parce que jusqu'à présent tu as refusé, ou ignoré, toutes mes invitations -- au demeurant respectueuses -- à avoir une vraie discussion de fond, idéologique et rationnelle. Ce qui fait que j'en suis réduit aux conjectures, et, OUI, _cela_ me "déplaît".)